SUZUKI BANDIT 600 TOURNE SUR 3 CYLINDRES

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Jerem83
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2023, 15:13
Genre : masculin
Moto possédée : SUZUKI BANDIT

SUZUKI BANDIT 600 TOURNE SUR 3 CYLINDRES

Message : # 1647136Message Jerem83 »

Bonjour,



Je viens ici car je n'arrive pas à trouver le problème sur mon bandit 600 N de 1998..



Tout d'abord, voici ce qui a été fait sur la moto.



Moto qui avait dormi pendant 2 ans et qui a donc subit une grosse révision : 


- Changement filtre à huile plus vidange

- Changement filtre à air

- Changement embrayage complet

- Vidange du réservoir + nettoyage complet de celui-ci.

- Changement du robinet d'essence

- Changement des durites d'essence et de dépression

- Changement des 4 bougies

- Batterie neuve.



Voici le problème que je rencontre lors du démarrage de la moto tout tourné nickel. Je l'ai laissé chauffé puis je suis partie rouler avec. Pendant 2 kilomètre aucun problème mais ensuite elle c'est mise à brouter puis caler. Impossible de la redémarrer je l'ai donc poussé jusque la maison. Après l'avoir laissé reposer la nuit, je la redémarre. Elle a eu beaucoup de mal mais démarre enfin. Par contre je remarque qu'elle tourne bizarrement. Je touche donc les collecteur et remarque que le 4 est froid. Elle tourne donc sur 3 cylindres... Je cherche une solution mais je ne trouve pas. La seule chose qui n'a pas été fait sur la moto est le jeu aux soupapes. Je me précipite donc pour le faire. Je la redémarre et la nickel tout tourne rond, je me dis que demain j'irai rouler. Le lendemain je la redémarre et la laisser chauffer 5 minutes. Je m'apprête à partir mais en passant la première elle se remet à tourner comme une patate (même symptômes). Je la pose donc attend une bonne heure et la redémarre difficilement. La laissant tourner tout en gardant un filet de gaz pour par qu'elle cale, je retouche les collecteurs et m'aperçoit cette fois ci que le 1 est froid.



Franchement là je bloque... Je ne sais pas d'où cela pourrait venir...



Si vous avez une idée, je suis preneur. 



Cordialement
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: SUZUKI BANDIT 600 TOURNE SUR 3 CYLINDRES

Message : # 1647137Message copainmotard »

Voir peut être du côté des câbles de bougie et de la ou des bobines :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
vincent76
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 24
Inscription : 09 oct. 2020, 23:51
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 400krt

Re: SUZUKI BANDIT 600 TOURNE SUR 3 CYLINDRES

Message : # 1647148Message vincent76 »

Regarde tes cuve de carbu, contrôle quelles soient toutes pleines, en vérifiant à partir des vis de vidange.
Contrôle tes pointeau et flotteur.
Répondre