Chargeur batterie moto
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Toprit
- Accro
- Genre : féminin
- Moto possédée : SV650 2016
Chargeur batterie moto
Bonjour à tous
Ma batterie de moto semble faire des siennes par moment. Du coup je souhaiterais investir dans un chargeur de batterie surtout avec l'hiver installé. Je suis perdue dans le nombre de chargeurs vendus avec des prix très variables.... Avez vous un conseil sur le modèle ou la marque (sachant que j'ai une batterie acide 12V sur ma sv si j'ai bien tout vérifié)?
Ma batterie de moto semble faire des siennes par moment. Du coup je souhaiterais investir dans un chargeur de batterie surtout avec l'hiver installé. Je suis perdue dans le nombre de chargeurs vendus avec des prix très variables.... Avez vous un conseil sur le modèle ou la marque (sachant que j'ai une batterie acide 12V sur ma sv si j'ai bien tout vérifié)?
Insta/YT : Poulpageddon
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Re: Chargeur batterie moto
J'ai un chargeur qui fait moto et auto 6 et 12 volt de chez Lidl qu'il vende de temps en temps pour 20 euros. Après si tu batterie est de 2016 donc 7 ans, elle a vécu. Perso je la changerais
2 sites que j'utilise
https://www.power-manutention.fr/?gad_s ... CzEALw_wcB
https://www.pilesbatteries.com/index.ph ... 9FEALw_wcB
2 sites que j'utilise
https://www.power-manutention.fr/?gad_s ... CzEALw_wcB
https://www.pilesbatteries.com/index.ph ... 9FEALw_wcB
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Un vélo Scott !
J'en ai discuté avec un le vendeur de nedplex. Il avait l'air de dire que seuls les optimate 6 et plus et le fronius EASY1202 ou mieux valent quelques choses. Selon lui, les autres ne servent pas à grand choses car pas assez performant.
On notera que l'optimate 6 est "compatible" avec les batteries de voiture.
En tout état de cause, après 7 ans, ma batterie qui je chargeais de temps en temps (1 fois par mois et ne pas la laisser en permanence en charge, toujours d'après le mec de Nedplex) se portait comme un charme. (avec un optimate 6)
On notera que l'optimate 6 est "compatible" avec les batteries de voiture.
En tout état de cause, après 7 ans, ma batterie qui je chargeais de temps en temps (1 fois par mois et ne pas la laisser en permanence en charge, toujours d'après le mec de Nedplex) se portait comme un charme. (avec un optimate 6)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- copainmotard
- Aliéné(e)
Nedplex est un grand amis des Bmiste avec du beau matos mais à prix Premium. Après sans rentrer dans un grand débat sur ma BM l'Exide d'origine a fait 9ans, après de mon expérience moto et BAR entre 5 et 9 ans c'est bien. Certain Bmiste qui avaient acheter les fameuses batterie rouge (Odyssey a 150 boules ) on fait 3 ans
membre du réseau Attila
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Un vélo Scott !
Je suis partisan de toujours mettre la batterie d'origine. C'est ce qui m'a toujours le mieux réussi.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Toprit
- Accro
- Genre : féminin
- Moto possédée : SV650 2016
Merci pour vos réponses
En discutant moto avec mon frère (ancien motard) , il a réussi à me trouver au fin fond de son garage un chargeur de batterie. C'est un optimate 3. Je vais donc essayer ça !
Et si ça ne règle pas mon problème un changement de batterie s'imposera peut être effectivement
En discutant moto avec mon frère (ancien motard) , il a réussi à me trouver au fin fond de son garage un chargeur de batterie. C'est un optimate 3. Je vais donc essayer ça !
Et si ça ne règle pas mon problème un changement de batterie s'imposera peut être effectivement
Insta/YT : Poulpageddon
- copainmotard
- Aliéné(e)
Mesure déjà la tension de ta batterie, 12 5v c'est bon 12/12,3 volt c'est pas bon.
membre du réseau Attila