Avis sur les mécaniciens à domicile

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Antoine34
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2023, 08:24
Genre : masculin

Avis sur les mécaniciens à domicile

Message : # 1647269Message Antoine34 »

Bonsoir,

Désolé si ma question n'entre pas dans les sujets du forum, mais j'ai un souci avec ma voiture et je me demande s'il est judicieux d'appeler un garagiste pour des réparations mineures sur celle-ci. Avez-vous déjà fait appel à ce type de service ? Quels sont les avantages et les inconvénients à prendre en compte ? Je suis un peu hésitant, surtout en termes de coût et de qualité du travail comparé à un garage traditionnel. Si vous avez des expériences ou des conseils à partager, je serais très reconnaissant.

Merci pour votre aide !
Dernière modification par Antoine34 le 08 janv. 2024, 16:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Avis sur les mécaniciens à domicile

Message : # 1647273Message Harlock »

Des mécanos à domicile sont souvent des gars qui ont passé des années en garage et qui ont envie de se mettre à leur compte.
Comme tous professionnels, ils ont une obligation de résultat donc s'il te fait un devis, un ordre de réparation et que tu le signes; il te fera les travaux et te fournira une facture.

Mais comme tout, tu peux avoir de très bons mécanos à domicile et des grosses brèles en garage et inversement, j'en connais, pour ça que je fais tout moi même maintenant et beaucoup pour les autres en méca solidaire.
Et ceux qui ont envie d'apprendre, je leur montre et après je supervise.lol

bref ça dépend vraiment sur qui tu tombes, le plus simple est de se renseigner sur ses prestations et les avis déposés.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2605
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Avis sur les mécaniciens à domicile

Message : # 1647283Message RJDio »

J'ai testé le mécanicien à domicile et j'ai apprecié son professionnalisme et ses tarifs.
C'est quand même très bien quand ta bagnole et en rade.

Comme Harlok, je te dirais que tu ne sais pas avant s'il est bon ou pas.

Maintenant, on se fait changer le pare-brise ou les pneus à domiciles ou au travail; alors pourquoi pas la mécanique.
Répondre