Yo !
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
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Yo !
Salut à tous !
Je me nomme Ben, je suis à la recherche de conseils et si je peut aider je serais présent.
Je possède une Masai Greystone en 50cc (Marque chinoise) 3000km au compteur, elle a un côté vintage qui m'a plu.
j'ai eu quelques soucis d'allumage dernièrement (j'ai du la démontée ) histoire de voir pourquoi ça m'avait lâché en pleine route et ne voulait pas repartir et du coup j'y ai pris gout. Dans mon coin y'a pas trop de réparateurs de bécanes et celui que j'ai été voir à juste regardé la marque et m'a laché un "Ah non non on fait pas" dommage je lui ai quand même spécifié ma déduction de mon problème, mais il a pas voulu s’embêter je pense vu qu'il connaissait pas la marque..
Bref plus d'étincelles, je change bougie, bobine, CDI, bah en fait non toujours rien..
c'était mon stator qui avait cramé. du coup changement de tout pleins de pièces pour être sur avant de constater que c'était bien le stator (vu que j'ai oublié comment bien me servir d'un multimètre ). ça remonte à loin les cours d’électricité.
Voilà pour la présentation.
Je me nomme Ben, je suis à la recherche de conseils et si je peut aider je serais présent.
Je possède une Masai Greystone en 50cc (Marque chinoise) 3000km au compteur, elle a un côté vintage qui m'a plu.
j'ai eu quelques soucis d'allumage dernièrement (j'ai du la démontée ) histoire de voir pourquoi ça m'avait lâché en pleine route et ne voulait pas repartir et du coup j'y ai pris gout. Dans mon coin y'a pas trop de réparateurs de bécanes et celui que j'ai été voir à juste regardé la marque et m'a laché un "Ah non non on fait pas" dommage je lui ai quand même spécifié ma déduction de mon problème, mais il a pas voulu s’embêter je pense vu qu'il connaissait pas la marque..
Bref plus d'étincelles, je change bougie, bobine, CDI, bah en fait non toujours rien..
c'était mon stator qui avait cramé. du coup changement de tout pleins de pièces pour être sur avant de constater que c'était bien le stator (vu que j'ai oublié comment bien me servir d'un multimètre ). ça remonte à loin les cours d’électricité.
Voilà pour la présentation.
Dernière modification par BENOIR le 12 juin 2024, 15:10, modifié 1 fois.
- Harlock
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Re: Yo !
Salut et bienvenue à toi.
J'ai acheté exactement la même moto pour la petite.
11500 bornes, bon là le câble compteur a cassé ce week-end lol, donc elle a un peu plus lol
J'ai acheté exactement la même moto pour la petite.
11500 bornes, bon là le câble compteur a cassé ce week-end lol, donc elle a un peu plus lol
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Yo !
C'est cela, plus de tachymètre et odomètre.
J'ai déposé les deux vis qui tiennent le bloc compteur, dévissé le câble et j'ai vu qu'il tournait pas avec la roue.
J'ai tiré sur le câble et un morceau d'une quinzaine de centimètre est venu.
Après j'ai fait quelques petits tours avec, ça fonctionne plutôt bien, trouver le neutre est pénible mais pour le reste ,c'est nif.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Yo !
Ah donc c'est pas que sur la mienne que le neutre est relou à trouver, je me disait que j'avais le pied lourd.
Tiens au passage depuis ma panne/réparation le N ne s'affiche plus moi (peut être la diode verte qui a cramée), j'arrive mieux à le trouver depuis j'ai remonter un peu mon câble d'embrayage et remis de l'huile (ça pourrait peut être aider) car fixé avec un cirflex que j'ai vite enlevé pour la dépose du réservoir. j'en ai remis un pour remonter un peu la tension et il passe un poil mieux.
Tiens au passage depuis ma panne/réparation le N ne s'affiche plus moi (peut être la diode verte qui a cramée), j'arrive mieux à le trouver depuis j'ai remonter un peu mon câble d'embrayage et remis de l'huile (ça pourrait peut être aider) car fixé avec un cirflex que j'ai vite enlevé pour la dépose du réservoir. j'en ai remis un pour remonter un peu la tension et il passe un poil mieux.