• Administrateur

La galère avec les vieilles caisses HS

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Hons
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Genre : masculin

La galère avec les vieilles caisses HS

Hey la team,

Alors, j’ai une bagnole morte dans le garage (moteur HS, elle bougera plus sauf si on la pousse, et encore :gene: ). J’ai entendu dire qu’il y a des boîtes qui rachètent ce genre de trucs, même en mode épave, et qu’elles gèrent tout, genre remorquage, papiers, etc. Franchement, ça m’arrangerait bien, parce que là, elle prend juste de la place et ça commence à me courir.

Mais du coup, ça marche comment ce genre de reprise ? C’est réglo ou c’est du genre "viens, on te fait miroiter 500 € et au final c’est 50 balles" ? Si quelqu’un a déjà tenté, ça serait cool d’avoir un retour, histoire que je sache si ça vaut le coup de creuser ou si je perds mon temps.
Vinc
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : Strret Triple R

Re: La galère avec les vieilles caisses HS

Hello !

Par chez moi, il y a une casse qui fait ça et c'est un forfait. De mémoire, c'était 200€ si tu emmenais la voiture et 100€ s'ils venaient la chercher. Ça débarrasse... Pour avoir expérimenté il y a quelques années, aucun soucis administratif, la voiture a bien été déclarée détruite ensuite.

Je suppose que pas mal d'autres casses font la même chose ou l'équivalent.
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

99% te dise que l'enlèvement est gratuit mais à la fin c'est souvent toi qui paye...
Sauf si c'est des ferraillous mais ils te donneront rien dans ce cas.

Les casses sont submergées donc les trois quarts n'achète plus les épaves sauf si tu les emmènes et encore...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Honda 900 BO 1982

Pour ma C5, j'ai appelé un grand nombre d’épaviste. Un seul a accepté de se déplacer pour récupérer la voiture....... Pour 0€.
Les pneus dataient de l'année d'avant. La pompe à eau de l'été encore avant....................... Bref, il a du se faire quelques billets qui ont largement remboursé sont remorquage. Réparer un problème d'admission m'auraient couté trop cher pour une voiture approchant les 280 000km.
Papycool
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : XJR 1300

Idem , j’en ai une vieille à la maison et personne en veut :ghee: :mdr1:
Répondre