Ca fait 30 ans que je roule à bécane, j'ai eu 3 accidents... du coup niveau stat' je ne suis pas trop mal j'ai l'impression...

Le dernier en date, le 3 juillet 2024... à 3 jours de mes congés... je suis en plein centre de Lyon vers le quartier de Gerland, à 800 mètres du boulot, et en pleine ligne droite bien avant un feu tricolore, je jette un coup d'oeil à mon rétro, je repose les yeux sur la route et bim, la voiture devant moi a pilé car il a eu peur qu'un camion qui prenait une intersection un peu large le touche... J'ai eu beau freiner comme un dingue, j'ai tapé son pare choc arrière, et suis tombé au sol...
Je ne roulais pas vite pourtant, grand max 40km/h... résultat des courses la moto a bien morflé, et pour ma part une entorse de la cheville ainsi qu'au poignet et une côte fracturée...
Galères pour trouver une dépanneuse pour déposer mon Fat Bob chez Harley à Dardilly... J'ai dû aider le dépanneur à faire monter la bécane dans son van (je ne savais pas encore que j'avais une côte pétée donc ca piquait un peu mais je serrai les miches)... j'ai dû demander de l'aide à des gars chez Harley pour la faire descendre mais comme ils étaient pas hyper motivés je m'en suis occupé (ca a repiqué)... puis la douloureuse, plus de 4 000 eur pour ma pomme car en tort et pas assuré tous risques (alors que maintenant c'est bien le cas, faut pas me la faire deux fois !!)....
Bref, je passe les négos catastrophiques avec ma concess, la communication désastreuse entre les chefs d'atelier... etc etc...
Maintenant ca va elle roule de nouveau... Elle est un peu cabossée comme son proprio mais tous les éléments de sécurité sont neufs ou aux normes... mais m'en serais bien passé de celle là...