couple de serrage. J'ai tous pètté et tous réparer
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
couple de serrage. J'ai tous pètté et tous réparer
salut a tous
je suis a la recherche du couple de serrage pour le disque de frein avant pour mon diversion de 96.
tout ce que je sais c'est qu'il faut du frainfilet sur chaque visse.
Merci beaucoup
je suis a la recherche du couple de serrage pour le disque de frein avant pour mon diversion de 96.
tout ce que je sais c'est qu'il faut du frainfilet sur chaque visse.
Merci beaucoup
Dernière modification par pingui-en-div le 02 juil. 2007, 22:03, modifié 1 fois.
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- Tanguy
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20 kg ?!!! :smly209:
tu veux dire 2 kg, non ?
tu peux demander à ton concess', tu peux aussi faire une recherche sur le net (un couple de serrage tient compte du diamètre de la vis, de sa longeur et du pas de son filet ), tu dois pouvoir trouver un tableau du genre abaque, tu peux aussi te contenter de serrer tes vis correctement à la main, l'essentiel est de ne pas aller trop loin au point de "foirer" le filetage. le frein filet tiendra le tout sans risques.
à toi de voir. :smly208:
tu veux dire 2 kg, non ?
tu peux demander à ton concess', tu peux aussi faire une recherche sur le net (un couple de serrage tient compte du diamètre de la vis, de sa longeur et du pas de son filet ), tu dois pouvoir trouver un tableau du genre abaque, tu peux aussi te contenter de serrer tes vis correctement à la main, l'essentiel est de ne pas aller trop loin au point de "foirer" le filetage. le frein filet tiendra le tout sans risques.
à toi de voir. :smly208:
TROUD'AIR POW'AIR !
merci a tous
c'est vrai que 20 kg c'est gros mais bon je me suis dit que c'est des freins alors...
mais quand j'ai regarde sur ma clef dinamo ( c'est un vieux modelle avec une aiguille et l'echelle en arc de cercle) c'est tout au bout de l'echelle. pour des vis de 8mm c'est vrai que c'est fort. je vais chercher sur le net (piste sur manuel d'atelier) ou voir direct chez yam.
:smly102:
c'est vrai que 20 kg c'est gros mais bon je me suis dit que c'est des freins alors...
mais quand j'ai regarde sur ma clef dinamo ( c'est un vieux modelle avec une aiguille et l'echelle en arc de cercle) c'est tout au bout de l'echelle. pour des vis de 8mm c'est vrai que c'est fort. je vais chercher sur le net (piste sur manuel d'atelier) ou voir direct chez yam.
:smly102:
- Jo93
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Quelques précisions qui peuvent servir....
Les couples de serrages sont exprimé de différentes manières....
_ En "serrage angulaires" mais je n'en parlerai pas ici...
_ En serrage de type "bras de levier".
C'est ce dernier qui est le plus utilisé et que tout le monde connais...
Il peut s'exprimé en Kilos ( m.Kg => mètre / Kilo ) ou en Newton ( N.m => Newton / meter )
Attention à la conversion !!! 1 m.Kg = 10 N.m !!
Attention 2 !! Les Newton sont parfois exprimé en Déca-Newton (DaN.m )!!!
Dans ce cas là 1 m.Kg = 1 DaN.m
Voili voilou !! Faites bien attention en quoi c'est exprimé sur vos Revues Techniques et sur vos clefs Dynamomètriques !!
Les couples de serrages sont exprimé de différentes manières....
_ En "serrage angulaires" mais je n'en parlerai pas ici...
_ En serrage de type "bras de levier".
C'est ce dernier qui est le plus utilisé et que tout le monde connais...
Il peut s'exprimé en Kilos ( m.Kg => mètre / Kilo ) ou en Newton ( N.m => Newton / meter )
Attention à la conversion !!! 1 m.Kg = 10 N.m !!
Attention 2 !! Les Newton sont parfois exprimé en Déca-Newton (DaN.m )!!!
Dans ce cas là 1 m.Kg = 1 DaN.m
Voili voilou !! Faites bien attention en quoi c'est exprimé sur vos Revues Techniques et sur vos clefs Dynamomètriques !!
"Une Moto sinon Rien !!"
- Centaure
- Superviseur
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Merci Jo93 pour ces précisions. Méa culpa.gerald 63 a écrit ::smly200: :smly200: :smly200: heureusement qu'il ne l'a pas fait direct car tout les vis auraient pété les uns après les autres.
Je crois néanmoins que notre alcidé n'aurait pas été victime de ma tentative de diversion ( :smly210: ) et se serait arrêté au premier pétage de vis !!!
Hein, dis, , tu m'en veux pas dis !!!
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