Ma benelli tnt sport.EVO '07
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Ma benelli tnt sport.EVO '07
si ca roule voila mon petit CR :
Bon j'ai 1503km avec ma tnt sport.evo noire
le moteur est une oeuvre d'art : moteur qui arrache les bras des 2000trs, vous explose a la tete a 4000, puis creux entre 5500 et 6500 et ensuite catapultage jusqu'a la zone rouge dans un bruit et brutalite IMPRESSIONANTE, j'ai fait un test d'accell avec un CBR1000 2006 en full, et bien jusqu'a 220 je le rattrape legerement !
Pour ete tout a fait honnete il me sera difficile de changer de moto un jour, le moteur est d'une violence extreme, et ca j'aime !
Ensuite niveau chassis, c'est genial, meme si la garde au sol est meilleure que celle du Z1000, j'ai reussi a faire toucher les cales pieds (enfin une fois celui de gauche). La moto est maniable, precise et efficace, les suspatt' sont geniales et reglable dans tous les sens.
Niveau freinage, c'est bluffant, failli passer par devant lors du premier freinage, mais lors d'une grosse attaque pendant 200bornes, au bout de 30km la garde s'est agrandi, bizzare pour de la durite avia' !
Sinon reside les petits soucis de la tnt que je croyai disparu :
- sous la pluie le contacteur d'appel de phare prend l'eau et vous roulez plein phare
- en cas de karcher plus de compteur de vitesse pendant 50 bornes
- et avant hier soir fusible qui a grille, remplacement et ca fait que griller, du coup j'ai appele l'importateur qui est vriament desole et fait tout : pret d'une moto, ils viennent chercher la moto en corse pour la ramener a marseille et paiement de la facture de remorquage !
Voila, bilan : moto formidable, rare (8 tnt sport evo noire + 8 blanches + 1 presse pour 2007), une usine a sensations, mais franchement chere(14800euros) et pas franchement super fiable ! Faut avoir le coup de coeur, je l'ai eu mais a la prochaine fois que je suis immobilise du a une panne je la revend pour passer chez MV avec la Brutale 910R que je n'avais pas pris car je prefere la tnt !
Bon j'ai 1503km avec ma tnt sport.evo noire
le moteur est une oeuvre d'art : moteur qui arrache les bras des 2000trs, vous explose a la tete a 4000, puis creux entre 5500 et 6500 et ensuite catapultage jusqu'a la zone rouge dans un bruit et brutalite IMPRESSIONANTE, j'ai fait un test d'accell avec un CBR1000 2006 en full, et bien jusqu'a 220 je le rattrape legerement !
Pour ete tout a fait honnete il me sera difficile de changer de moto un jour, le moteur est d'une violence extreme, et ca j'aime !
Ensuite niveau chassis, c'est genial, meme si la garde au sol est meilleure que celle du Z1000, j'ai reussi a faire toucher les cales pieds (enfin une fois celui de gauche). La moto est maniable, precise et efficace, les suspatt' sont geniales et reglable dans tous les sens.
Niveau freinage, c'est bluffant, failli passer par devant lors du premier freinage, mais lors d'une grosse attaque pendant 200bornes, au bout de 30km la garde s'est agrandi, bizzare pour de la durite avia' !
Sinon reside les petits soucis de la tnt que je croyai disparu :
- sous la pluie le contacteur d'appel de phare prend l'eau et vous roulez plein phare
- en cas de karcher plus de compteur de vitesse pendant 50 bornes
- et avant hier soir fusible qui a grille, remplacement et ca fait que griller, du coup j'ai appele l'importateur qui est vriament desole et fait tout : pret d'une moto, ils viennent chercher la moto en corse pour la ramener a marseille et paiement de la facture de remorquage !
Voila, bilan : moto formidable, rare (8 tnt sport evo noire + 8 blanches + 1 presse pour 2007), une usine a sensations, mais franchement chere(14800euros) et pas franchement super fiable ! Faut avoir le coup de coeur, je l'ai eu mais a la prochaine fois que je suis immobilise du a une panne je la revend pour passer chez MV avec la Brutale 910R que je n'avais pas pris car je prefere la tnt !
- greenpisse
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1781
- Inscription : 12 mars 2007, 09:39
- Genre : masculin
- Moto possédée : Daytona 675R + DR350
- Localisation : Sucy en Brie (94)
faut avouer qu elle a de la gueule !mais comme le dit KoRn_IcHoN ça fait beaucoup d emmerde en tres peu de bornes mais le sav a l air nickel ! en gros tu roules que quand il fait beau mais bon ça va pour toi en corse ! viens chez moi en bretagne et là elle fera guirlande de noel ta belle :smly504: ! ( j ous vois venir les bretons , j rigole , quoi que ! )
amuse toi bien et au cas ou moi je trouve que la brutale elle a aussi de la gueule !
amuse toi bien et au cas ou moi je trouve que la brutale elle a aussi de la gueule !
oui mais question fiabilite c'est pas de chance et pas tres grave ce que j'ai eu !
question prix je ne pense pas qu'il puisse faire moins, a 14800 t'as une moto rarissime donc pas une grosse production pour faire baisser les couts, tres bien equilibre qui pousse du tonnerre et regarde l'equipement (brembo, marzocchi...)
Il y a meme des inovations technologiques comme le power control que suzuki a repris 3 ans apres sur son gsxr1000 !
donc pour moi elle coute chere mais c'est vraiment justifie !
question prix je ne pense pas qu'il puisse faire moins, a 14800 t'as une moto rarissime donc pas une grosse production pour faire baisser les couts, tres bien equilibre qui pousse du tonnerre et regarde l'equipement (brembo, marzocchi...)
Il y a meme des inovations technologiques comme le power control que suzuki a repris 3 ans apres sur son gsxr1000 !
donc pour moi elle coute chere mais c'est vraiment justifie !
E X P L O S I F !!! BOOOOOOOOM !!!
J’adore cette bécane, elle a une gueule terrible, un pur roadster, dépouillé et bestial à souhait, complètement ramassé avec un moteur qui doit être à la hauteur de son nom TNT ; un truc explosif et au combien jouissif. Chose qui demande du sang froid à son guidon et un bon dosage de la poignée de gaz, si tu veux pas aller au tas. Bref, une machine à ne pas mettre entre toutes les mains (jeune permis s’abstenir).
Je ne suis pas sur que t’aurait les mêmes sensations sur la 4 cylindres de la Brutale, qui fait parties également de ses machines d’exception.
Je ne suis pas sur que t’aurait les mêmes sensations sur la 4 cylindres de la Brutale, qui fait parties également de ses machines d’exception.
Voila ma tnt a recu son pot GPR, son sublime, finition vraiment bien et super beau je trouve, je regrette pas du tout !
Sinon elle est blanche et oui, lol
Roulettes LSL et retro rizoma, a venir le support de plaque et certainement toutes les pieces noir mat a venir en carbone et ce sera fini !
Shot with FinePix S5600 at 2007-07-12
Shot with FinePix S5600 at 2007-07-13
Shot with FinePix S5600 at 2007-07-13
Shot with FinePix S5600 at 2007-07-13
Sinon elle est blanche et oui, lol
Roulettes LSL et retro rizoma, a venir le support de plaque et certainement toutes les pieces noir mat a venir en carbone et ce sera fini !
Shot with FinePix S5600 at 2007-07-12
Shot with FinePix S5600 at 2007-07-13
Shot with FinePix S5600 at 2007-07-13
Shot with FinePix S5600 at 2007-07-13
- greenpisse
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1781
- Inscription : 12 mars 2007, 09:39
- Genre : masculin
- Moto possédée : Daytona 675R + DR350
- Localisation : Sucy en Brie (94)
mdr, desole je te jure que j'ai pas fait expres, prochaine fois photos dans les poubelles lolKoRn_IcHoN a écrit :Moi y m'enerve le monsieur...
Nan pas avec la moto... Elle est sublime, mais j'adore la mienne!
Nan nan, ce qui m'enerve ce sont les arrieres plans des photos!!! :smly209: :smly205: :smly1:
corsica stunt a écrit :mdr, desole je te jure que j'ai pas fait expres, prochaine fois photos de poubelles lolKoRn_IcHoN a écrit :Moi y m'enerve le monsieur...
Nan pas avec la moto... Elle est sublime, mais j'adore la mienne!
Nan nan, ce qui m'enerve ce sont les arrieres plans des photos!!! :smly209: :smly205: :smly1:
C est pas bien de parler de leur becanes comme ça
MMOOUUUUUAARRRRFFFFFFFFFFFFFFF
trop facile
:smly103: :smly103: :smly103: