Question con ,pour nettoyer la tubulure d'echapement?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

yamarebelle

Question con ,pour nettoyer la tubulure d'echapement?

Message : # 235690Message yamarebelle »

Bonjour

j'ai ma tubulure d'échapement qui est jaune par le haut comment enlever ca ???merci de vos réponses et le pot comment le nettoyer

bisousss
KoRn_IcHoN

Message : # 235696Message KoRn_IcHoN »

Première question... C'est quoi ta moto?
yamarebelle

lol

Message : # 235701Message yamarebelle »

ben une YBR yamaha 125 cm3 :smly108:
KoRn_IcHoN

Message : # 235705Message KoRn_IcHoN »

Bien, alors dans un premier temps tu peux essayer le Belgom Alu, ou Elféchrome. Sinon l'autre méthode c'est de la paille de fer, tu frottes jusqu'à ce qu'il n'y est plus de traces (ça c'est surtout si ta tubulure est "piquée"), et finition au polish ou Belgom Alu ou Elféchrome. :smly104:
yamarebelle

Merci

Message : # 235747Message yamarebelle »

Merci beaucoup ;ce que je comprend pas c'est que mon mari à la méme que moi et lui il ni a pratiquement rien sur la sienne ,juste un peu ,mais je vais faire comme ca ,avec les produits ,merci bien :smly108:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 235768Message Troud'air »

la couleur jaune dorée au niveau du coude en sortie de culasse est normale. elle est provoquée par la "cuisson" du tube.
si l'autre collecteur est moins jaune, c'est peut être que la moto a moins de kilomètres ou qu'elle est mise en tempéraure plus en douceur, ou encore qu'elle fait des trajets plus courts.
bref, faut pas t'inquiéter c'est quasiment inévitable sur ce genre de machine.
:smly208:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
yamarebelle

coucou

Message : # 235920Message yamarebelle »

merci à toi ,je vais quand méme nettoyer ca :smly103: avec des produits qu'ils faut .
Merci :smly108:
Répondre