Bugalé Breizh

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Lolotte

Bugalé Breizh

Dimanche 1 er juillet aura lieu à Guingamp (Côtes d'Armor), le Bugale Breizh. Non ce n'est pas qu'un bateau, et non il n'y a pas que l'En-avant à Guingamp.
C'est un rassemblement des groupes traditionnels d'enfants de toutes la Bretagne. Plus de 500 enfants cotumés et coiffés présenteront leur chorégraphie basée sur les danses traditionnelles de notre belle Bretagne et accompagnée par de vrai musicien traditionnel.
Je vous assure que même lorsque l'on est pas super accro, c'est un magnifique spectacle. Début du défilé à 14h vers le jardin public.
J'y serai avec le groupe des Champs-Géraux !!!!!
Centaure
Superviseur
Superviseur
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT

Dommage, je serai trop loin, j'aurai aimé voir cà !!!

:smly206:
[align=center]Image[/align]
Lolotte

Là c'était dimanche dernier à l'Emvod enfants des Côtes d'Armor.
Image

Ils ne sont pas beaux mes petits ? Et ce sera encore mieux dimanche prochain à Guingamp !
Centaure
Superviseur
Superviseur
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT

Il y en a une au premier plan qui a pas l'air contente, mais ya pas à dire, sont tous choux !!!

:smly105:
[align=center]Image[/align]
MORIN

J'espère pour vous tous que dimancher il fera beau .... mais c'est vraiment mal engagé :smly209:

Actuellement les fêtes battent leur plein dans la région et le temps gâche tout.

Demain il y a un rassemblement de motards à Cléder pour soutenir l'Association SEBastien : vu le temps prévu ça va êtere un beau fiasco.

Bisous Lolotte et bon courage pour demain.

A+ V+ Bernard
whiteVner91

Re: Bugalé Breizh

Lolotte a écrit :Dimanche 1 er juillet aura lieu à Guingamp (Côtes d'Armor), le Bugale Breizh. Non ce n'est pas qu'un bateau
Me voila moins C** aujourd'hui, merci pour le renseignement amuse toi bien !! Image
MORIN

Et pour être encore moins :smly205: Bugale Breizh veut dire : Enfants de Bretagne (ou enfants bretons .... suivant comment on l'utilise)

A+ V+ Bernard
Dernière modification par MORIN le 30 juin 2007, 11:21, modifié 1 fois.
whiteVner91

MORIN a écrit :Et pour être encore moins :smly205: Bugalé Breizh veut dire : Enfant de Bretagne (ou enfant breton .... suivant comment on l'utilise)
C'est trop en une journée !! :smly200:
MORIN

Et pour t'achever :smly717:

Bugale = enfantS et au singulier cela donne Bugel

A+ V+ Bernard
Lolotte

Sacrée journée : départ 6h30 retour 22h. Malgré un temps mitigé, une fête magnifique, et plus de 500 enfants dont les 13 de notre groupe heureus d'avoir dansé et démontré que la culture bretonne ce n'est pas juste du folklore pour les touristes, mais un art de vivre !!!!!
Moi aussi je suis comblée : la relève est assurée.
yohann22

SONJAL A RAN HAG EZ EUS AC'HANON ENTA ....... BRETON !
MORIN

yohann22 a écrit :SONJAL A RAN HAG EZ EUS AC'HANON ENTA ....... BRETON !
:smly1:

Met la traduc pour whiteVner91(juste pour parfaire sa culture :smly1: ) sinon je suis obligé de m'y coller :smly201:

A+ V+ Bernard
yohann22

MORIN a écrit :
yohann22 a écrit :SONJAL A RAN HAG EZ EUS AC'HANON ENTA ....... BRETON !
:smly1:

Met la traduc pour whiteVner91(juste pour parfaire sa culture :smly1: ) sinon je suis obligé de m'y coller :smly201:

A+ V+ Bernard
allé je me lance : je pense donc je suis ...... breton ! ok le piaf
j ai bon ? parceque mon breton il est plus tres au point !
et tant qu on y est on va lui la mettre en latin : cogito ergo sum ! :smly205:
Lolotte

Désolée, mais moi la seule phrase que je connaisse en breton, et encore je ne suis même pas sûre de l'orthographe, c'est : Tom eo an eol :smly105: ha glaz eo ar mor (Le temps est beau et la mer est bleue). En plus c'est pas de circonstance, pcq si ça continue comme ça le ciel, y va t'cha su l'této é t'écatiré come eun bouzée :smly807:
MORIN

Bien Lolotte :smly105:

Est-ce que ton groupe va à la Saint Loup à Guingamp en Aout ?

Bises

A+ V+ Bernard
Lolotte

Le cercle celtique du Poudouvre, groupe adulte de Quevert où danse ma fille, sera présent à la Saint-Loup le 15 août. Un grand moment pour eux aussi !
yohann22

Lolotte a écrit :Le cercle celtique du Poudouvre, groupe adulte de Quevert où danse ma fille, sera présent à la Saint-Loup le 15 août. Un grand moment pour eux aussi !
ça me fait penser que j ai diner pres de chez toi ce week end aux " delices d italie " !
sympa :smly208:
Lolotte

C'est où ? A Dinan ? Désolée, mais je ne connaîs pas trop les restos du coin. Et puis, tu pourrais prévenir quand tu viens par ici; Ca pourrais être sympa de se rencontrer.
MORIN

Lolotte a écrit :Le cercle celtique du Poudouvre, groupe adulte de Quevert où danse ma fille, sera présent à la Saint-Loup le 15 août. Un grand moment pour eux aussi !
Comme je vais tous les ans à la Saint Loup j'y serai !!! Y vas-tu ?

A+ V+ Bernard
Lolotte

Bien sûr !
Et toi, tu suis un cercle ?
yohann22

Lolotte a écrit :C'est où ? A Dinan ? Désolée, mais je ne connaîs pas trop les restos du coin. Et puis, tu pourrais prévenir quand tu viens par ici; Ca pourrais être sympa de se rencontrer.
oui c est a dinan ! la prochaine promis je te dirais ! j ai pas pensé ! :smly205:
:smly208:
MORIN

Lolotte a écrit :Bien sûr !
Non, aucun de particulier, ha si peut-être celui de Sizun où le fils d'un ami danse.

Si j'y vais c'est pour le plaisir.

On se tient au courant pour se voir.

A+ V+ Bernard
Lolotte

MORIN a écrit :
Lolotte a écrit :Bien sûr !
Non, aucun de particulier, ha si peut-être celui de Sizun où le fils d'un ami danse.

Si j'y vais c'est pour le plaisir.

On se tient au courant pour se voir.

A+ V+ Bernard
Avec plaisir. Mais en ce qui me concerne la moto restera au garage : le costume 1900 et la coiffe ne s'y prette pas vraiment ...
MORIN

:smly1: Pourtant Mam Boudig fait de la :smly108: et en plus avec une coueffe bigoudene :smly209:

Quoiqu'il en soit on se voit le 15 août à la Saint Loup .... par contre je serai en bécanne (plus facile de se garer) sauf s'il tombe des trombes d'eau :smly209: mais je pense que ce sera :smly105: .

Je te contacterai donc pour qu'on se donne RDV.

A bientôt et :smly411:

A+ V+ Berbnard
Lolotte

Madame Goudig a bien de la chance de pouvoir faire d e la moto avec sa coiffe. En ce qui me concerne, j'irai à Guingamp en car.
Le défilé part du lycée notre dame à 14 H. Je compte toujours sur toi Morin ! Je serai avec le cercle du Poudouvre de Quevert (Dinan), en costume 1900 noir et catiole.
Répétition générale demain à Pleudihen sur Rance pour la fête du blé ....
Répondre