conner** du jour-bis
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
conner** du jour-bis
En lisant le post de Sylvainne et ses lunettes,je me suis senti rassurée -ah enfin quelqu'un qui est tête en l'air comme moi- et je me suis demandée combien d'autres histoires, anecdotes, péripécies...sont ignorées du forum. Alors pourquoi ne pas partager ces grands moments de solitudes, parce que on a tous vécu ça un jour et si ce n'est pas encore arrivé, pas la peine de se moquer car ça vous arrivera aussi, si si,chte jure!
allez pas d'égoisme faites rire les forumeurs -on en a bien besoin avec ce magnifique temps de Toussaint-
allez pas d'égoisme faites rire les forumeurs -on en a bien besoin avec ce magnifique temps de Toussaint-
bon personne ne veut se lancer alors je m'y colle.
pour situer, mon copain et moi étions sur la route d'un retour de week-end entre Boulogne sur Mer et Le Mans. départ de Boulogne le lundi matin pour reprendre le travail en début d'aprés-midi. Donc autoroute jusqu'à Rouen où l'on s'arrête chacun à une pompe pour faire le plein. Lui m'attend devant la station et me fais signe de le rejoindre, moi je termine de remplir le reservoir, referme la trappe, récupère la sacoche réservoir, la remets en place, va pour démarrer ma moto et là plus clé. Oh mamamia! où qu'elle est passée? par terre? non. Poches du blouson, pas mieux. un souffle de panique commence à poindre son nez quand un éclair de lucidité me fait soulever la sacoche. Ah sauvée! ouais mais normal qu'elle fasse un L maintenant? (la sacoche était bien chargée!). bon, j'essaie de la glisser dans la serrure mais veut pas y rentrer. Oh p..... je suis pas dans la m.......me voilà à pousser ma moto car en plus ça devennait impatient derrière.
Xavier qui me sort 'ben qu'est-ce que tu fabriques, démarre là!"
"je voudrais ben mais j'peux point!" à ce moment là, j'ai ressenti le vent glacial de la solitude.
Je lui montre la clé, il lève les yeux au ciel , je vous passe les commentaires. On essaie de redresser la clé en faisant pivot sur le bord du trottoir, mais veut pas se retordre dans l'autre sens. Finalement au bout de 10 minutes, on pense à sortir les 2 trousses à outil. Chouette 2 pinces, on réussit à la redresser mais maintenant le démarreur ou je ne sais quel truc dedans ne veut pas la reconnaitre.
bon au bout d'une demie heure à force de la triturer avec les pinces on a réussit à faire en sorte qu'elle soit reconnue. Au total temps passé à la station, plus de 3/4h!Retour à la maison pas bien fière et en croisant les doigts pour ne pas avoir à s'arrêter en chemin.
pour situer, mon copain et moi étions sur la route d'un retour de week-end entre Boulogne sur Mer et Le Mans. départ de Boulogne le lundi matin pour reprendre le travail en début d'aprés-midi. Donc autoroute jusqu'à Rouen où l'on s'arrête chacun à une pompe pour faire le plein. Lui m'attend devant la station et me fais signe de le rejoindre, moi je termine de remplir le reservoir, referme la trappe, récupère la sacoche réservoir, la remets en place, va pour démarrer ma moto et là plus clé. Oh mamamia! où qu'elle est passée? par terre? non. Poches du blouson, pas mieux. un souffle de panique commence à poindre son nez quand un éclair de lucidité me fait soulever la sacoche. Ah sauvée! ouais mais normal qu'elle fasse un L maintenant? (la sacoche était bien chargée!). bon, j'essaie de la glisser dans la serrure mais veut pas y rentrer. Oh p..... je suis pas dans la m.......me voilà à pousser ma moto car en plus ça devennait impatient derrière.
Xavier qui me sort 'ben qu'est-ce que tu fabriques, démarre là!"
"je voudrais ben mais j'peux point!" à ce moment là, j'ai ressenti le vent glacial de la solitude.
Je lui montre la clé, il lève les yeux au ciel , je vous passe les commentaires. On essaie de redresser la clé en faisant pivot sur le bord du trottoir, mais veut pas se retordre dans l'autre sens. Finalement au bout de 10 minutes, on pense à sortir les 2 trousses à outil. Chouette 2 pinces, on réussit à la redresser mais maintenant le démarreur ou je ne sais quel truc dedans ne veut pas la reconnaitre.
bon au bout d'une demie heure à force de la triturer avec les pinces on a réussit à faire en sorte qu'elle soit reconnue. Au total temps passé à la station, plus de 3/4h!Retour à la maison pas bien fière et en croisant les doigts pour ne pas avoir à s'arrêter en chemin.
- greenpisse
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Daytona 675R + DR350
Je n'ai encore rien cassé ou abimé pour cause de tête en l'air, mais ça m'est arrivé avec la KTM de doublé toute une fille de voiture, me posé devant et quand le feu devient vers, je cale parce que plus d'essence :smly210: donc je passe sur la réserve et j'attend que l'essence arrive jusqu'au moteur et je redémarre. Inutile de vous dire que les voiture derrière était un temps soit peu énervée :smly210: :smly210:, et que je me suis senti bien bête.
- greenpisse
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Daytona 675R + DR350
Ca me fait penser à une situation similaire...Mynsk a écrit :Je n'ai encore rien cassé ou abimé pour cause de tête en l'air, mais ça m'est arrivé avec la KTM de doublé toute une fille de voiture, me posé devant et quand le feu devient vers, je cale parce que plus d'essence :smly210: donc je passe sur la réserve et j'attend que l'essence arrive jusqu'au moteur et je redémarre. Inutile de vous dire que les voiture derrière était un temps soit peu énervée :smly210: :smly210:, et que je me suis senti bien bête.
J'étais en Normandie, avec l'er5 à l'époque, sur une route que je connais par coeur mais peu importe. J'arrive à un rond point où les flics sont souvent pour effectuer des contrôles. Il était aux alentours de minuit et je suivais des potes qui étaient en voiture (personne n'est parfait :smly200: ). Naturellement, 4 jeunes dans une BAR, ca ne passe pas un contrôle sans se faire arrêter. Du coup, ils stoppent. Et moi, comme toi mon p'tit Mynsk, arrivé sur le rond point, la moto commence à brouter, signe que l'essence se fait rare. Le temps de changer la position du robinet, la moto cale juste devant ces messieurs de la maréchaussé... Je m'arrête sur la bordure à l'intérieur du rond point, les flics me regardent bizarrement. L'un d'eux s'approche et me dis "bonsoir monsieur, un problème ?" Je me dis "décidemment, je fais tout pour me faire contrôler moi ! Et en plus, j'ai pas mes papiers sur moi :smly205: "
"Euh... non monsieur, juste une petite panne d'essence mais ca va repartir !" Le gars me regarde sceptique, pendant que je donne des coups de démarreur sans résultat. "Put*** ! Mais tu vas démarrer oui bougre de bourrique ! :smly236: "
Au final, la vilaine kawa a fini par redémarrer avant que l'homme en bleu ne me demande de sortir mes papiers. Un peu de chance ne fait pas de mal :smly208: Et puis comme je n'allais pas laisser les potes dans la galère, j'ai bien fait hurler mon petit moteur de 500 en repartant histoire de faire plaisir aux MIB qui n'avaient plus que la voiture sous la main :smly504: Je vous rassure, cela n'a finalement pas affecté le contrôle tout le monde est rentré sans davantage de soucis.
(Je suis en train de me dire que je viens d'écrire un roman pour raconter un truc sans intéret :smly200: Pô grave ! :smly518: :smly504:
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40