ouf-ouf, bien rentrée ! graissé la chaine, et o cho avec un verre de chardonnay.
merci miss Gsxr pour l'orga de la ballade & l'itinéraire. Ravie d'avoir partagé cet apm ave vous tous.
special thanks to Taz qui a été notre "locomotive" sur l'A6 (pfffff slalom entre les files :smly207:...
vraiment sympa de nouvelle tete ca fait plaisir mais aussi les anciennes.
Bien rentré sauf un petit virage ou perte de control totale de la moto, l'arriere et ensuite l'avant. l'avant s'est remis à adhérer au dernier moment mais enorme frayeur.
Sinon comme d'hab superbe ambiance donc a remttre tres vite.
:smly101:
Un coup de bigo à l’organisatrice de la balade Miss GSXR pour pouvoir se pointer un peu plus tard, car 13h00 à Vélizy, c’est un peu short même si j’ai une moto puissante.
Donc, c’est vers 13h00 que je posai mes fesses sur ma selle, et là, catastrophe ! Quelques gouttes d’eau commencent à tomber sur mon réservoir. Et c’est dans ces moment là qu’on se dit ; « j’y vais » ou « j’y vais pas » ? Si la question s’éternise un peu trop longtemps, c’est le « j’y vais pas" qui l’emporte. Si par contre, ça effleure l’esprit pendant quelques secondes, et qu’on se dit qu’il va faire beau, et bien c’est le « j’y vais » qui gagne.
Donc, c’est parti pour un « j’y vais ». Cela faisait longtemps que je n’avais pas rouler et j’ai croisé les doigts pour que la batterie ne soit pas à plat. 1er démarrage, la moto a toussé mais n’est pas parvenu à prendre le starter. 2ème essais, la moto a un peu accroché et s’est arrêté. Jamais 2 sans 3, le 3ème essais, le moteur a pris son régime de starter et c’était parti.
Donc, j’avais mis pour l’occasion un super pantalon bleu de travail avec mes genouillère par dessus. Puis, avec la vitesse, les genouillères commençaient à se décrocher. Donc, j’ai roulé peinard jusqu’à la dernière station essence sur l’A1 avant d’arriver sur Paris. J’ai fait très vite, j’ai retiré le futal dare dare devant la cafétaria de la station, puis j’ai mis mes genouillères et repasser le pantalon par dessus. Après, j’ai mis gaz en grand, enfin pas longtemps, puisqu’il y a mon ami le radar automatique dans le virage du stade de France.
Après, j’ai enquillé le périphérique avec une route sèche et un trafic routier assez important pour un dimanche après-midi. Puis, je suis sorti porte d’Auteuil pour prendre l’A13 et N10. Le ciel assez nuageux vers l’Ouest et c’était dans cette direction que j’allais, et c’est là que je me dis qu’une après-midi DVD, avec en préliminaire une sieste, ce l’aurait fait.
Je parviens enfin à Rambouillet, où toutes les bécanes garées les unes à côté des autres me rappellent à qui elles appartiennent, sauf les nouveaux.
Je repaire la moto de Taz, un Millou (Fazer 1000), la jolie 600 GSXR de Krine, la Hornet vue de dos qui est en fait un ZR7 de Romulus, le Z 750 neuf et vert qui pète de Djibiz (enfin y’a que la couleur qui pète là dessus), le Z 750 orange qui pète de Maakson (enfin y’a que la couleur qui pète là dessus), le T4 d’Alexia, le ZX10R de Darkiki, la GSE 500 de Lili, un SV N 650 gris et un Gipi gris également.
Après ça, quelques retardataires sont arrivés ; Poupoune avec sa 600 Hornet S, Gino sur la RSV 1000 de Raf2roue, Raf2roue sur le R1 de Gino et toujours OP sur un 900 CBR street.
Alors les nouveaux ; kmikzee en Gipi & Bike Chick en SV.
Soit en tout pas moins de 15 pétoires de stationner devant la terrasse des cafés de Rambouillet.
Alors l’itinéraire était qu’on aille faire un tour dans la campagne à Darkiki qui se trouve proche du Vexin.
Donc, après une longue pause glou glou, nous prîmes la route à 14 motos, car Maakson attendaient des potes à lui qui étaient méga à la bourre et qui devaient rouler comme lui en Z, c’est pour ça qu’on les a jamais vu ses potes.
Donc, je sais plus trop qui ouvraient devant, Miss Gsxr Darkiki. Ce que je sais, c’est qu’on a pris la D 906 pour aller sur Epernon. Etrangement, plus on avançait, plus les nuages étaient sombres et menaçants. N’étant qu’un mouton de Panurge, je suivais le mouton qui était devant moi en la personne de Lili. Après avoir passer Hanches, la route était super droite et permettait de monter dans les tours au niveau du régime moteur. Taz fermait le groupe qui commençait à nous distancer. Seulement à force d’aller vers les nuages, alors que derrière nous s’était dégagé, on s’est pris la sauce, enfin on y a juste goutter car on s’est fait un demi tour dare dare pour repartir dans l’autre sens. Et, c’est comme ça que je me suis retrouvé en tête du groupe. J’ai ouvert en grand, me suis penché sur le réservoir et j’suis monté jusqu’à 180 pendant quelques secondes. Etrangement, y’avait plus personnes dans mes rétros, je comprends pas ! Aller, le premier qui m’a rejoint c’est Darkiki qui avait Delphine comme SDS, ensuite la horde sauvage n’a pas trop tardé, Raf2roue, Gino et Miss GSXR. En même temps, on était arrivé dans une agglomération. On a attendu les autres au rond point pour faire cap vers les éclaircies.
Puis, j’ai récupéré ma place de winners, soit avant dernier juste devant Taz. Miss GSXR nous a emmené à Saint Arnoud-en-Yvelines (la ville, pas le péage), puis Dourdan, Les Granges-le-Roi, La Forêt-le-Roi et Etampes. Routes très roulantes avec une courte pause pour que Nabil puisse vidanger afin de pouvoir continuer léger. Puis on a pris Milly-la-Forêt pour entrer dans la forêt de Fontainebleau et se prendre une bonne averse. C’était super, d’autant qu’on avait pas de combinaison pluie pour la plus par des « j’y vais ». Je me suis collé derrière 4 voitures et j’ai roulé tranquille jusqu’au méga rond point avant d’entrée dans Fontainebleau.
Ah ! Fontainebleau sous la pluie avec ses belles terrasses de café sous la pluie, et en plus j’avais froid, normal on est au mois de Juillet. Et comme on avait super chaud, c’est pas moins de 14 chocolats qui ont été commandé, reste une pression, un vin chaud et une noisette.
Après ça, chacun s’est dispatché pour se rentrer. Il pleuvait plus en sortant du café, mais la route était bien mouillée. Je me suis rentré avec Gino et Delphine. Nous sommes passé par Melun, où on s’est fait doublé par 3 pilotes en GSXR 1000, dont un noir et jaune avec le blouson assorti.
Puis, on a pris la N36 en direction de Meaux. Au début, ça allait bien, la route bien droite et sèche, de bonnes accélérations et puis petit à petit, le ciel nous a remis ça ; de la FLOTTE ! ! ! Et, c’est là que je me suis dit « j’y vais pas », une bonne après-midi DVD, ça l’aurait fait grave avec une moto toute propre qui se repose dans le box. Et bien non, à la place, c’était froid, mouillé, route glissante, buée dans le casque, visibilité à chier, moto crade. Et dire que dans le Sud, il crève de chaud.
Donc, c’est avec le corps transis de froid que je suis enfin arriver avec un peu moins de 300 km et un graissage de chaîne obligatoire sur la béquille d’atelier. Mais, bon, j’étais quand même content de vous revoir et de découvrir de nouvelles têtes, et ça, c’est quand même mieux qu’une après-midi DVD.
Merci à tous les « j’y vais » qui ont fait le déplacement.
Hey.. salut les gens, j'vous ai croisé avec mon Z rouge, a la sortie (a l'entrée pour vous) d'un rond point un peu avant fontainbleau, je faisais une ballade de 10 motos entre Zèdistes, on s'est tous fait signe, et j'ai reconnu Mister Hubert avec son legendaire hornet jaune, et sa place de dernier de cortege... j'pense pas que tu m'ai calculé.... :smly1:
Bon moi, après votre départ, j me suis retrouver ts seul comme un misérable a Rambouillet :smly201: donc pour patienter gentilement, j ai pris un petit café en térasse et mes potes sont arriver a peine 10 min après votre départ !! donc soi ont torchai la poigner pour tenter de vous rejondre ( ça aurai pu etre largement faisable vu que c était Krine qui ouvrait :smly208: :smly548: ) ou soi ont se posai en terasse pour tapez la discut autour d un choco !!! comme un de mes potes roule en Triumph ont s est dis qu il était préférable de ne pas tenter le diable ( il aurai pu perdre un piston ou une roue sur le chemin :smly1: ) Bref, ont s est poser un petit 1/4 d heure avant de remettre nos casque pour rentrer dans notre banlieue loingtaine :smly231: A peine les motos démarer, la pluie s est mise a tomber :smly206: donc résultat, retour sous la pluie dans les bouchons :smly206: :smly206: :smly206: arriver a la maison tremper de chez tremper :smly212:
petite balade bien sympatique ayant mis un peu de temps à se mettre en route (boulet girl en action qui voit pas que tout le monde est sortie de l'autoroute.. :smly200: )
cool d'avoir vu des nouvelles tetes (spéciale dédicace à bike chick..d'ailleurs, désolée d'etre partie mais je croyais qu'on y allai avec eux...bref, encore une fois.. :smly512: )
dommage qu'il ai plut!! (j'en ai ras le cax de cette p*$%#n de pluie!!!
cece a écrit :Hey.. salut les gens, j'vous ai croisé avec mon Z rouge, a la sortie (a l'entrée pour vous) d'un rond point un peu avant fontainbleau, je faisais une ballade de 10 motos entre Zèdistes, on s'est tous fait signe, et j'ai reconnu Mister Hubert avec son legendaire hornet jaune, et sa place de dernier de cortege... j'pense pas que tu m'ai calculé.... :smly1:
à c'est toi qu'à klaxonné?!? oui oui moi ze me rappel avoir croisé un Z rouge.. hihi!!
c cool, hub fait office de fanion maintenant! :smly519:
cece a écrit :Hey.. salut les gens, j'vous ai croisé avec mon Z rouge, a la sortie (a l'entrée pour vous) d'un rond point un peu avant fontainbleau, je faisais une ballade de 10 motos entre Zèdistes, on s'est tous fait signe, et j'ai reconnu Mister Hubert avec son legendaire hornet jaune, et sa place de dernier de cortege... j'pense pas que tu m'ai calculé.... :smly1:
à c'est toi qu'à klaxonné?!? oui oui moi ze me rappel avoir croisé un Z rouge.. hihi!!
c cool, hub fait office de fanion maintenant! :smly519:
Oui oui tout a fait, j'ai klacsonné, me suis presque arreter pour vous saluer, mais vous etiez trop... fais plaisir quand meme de s'etre croisé... une prochaine fois les amis...Biz a tous