amorto de direction
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
amorto de direction
Salut
J’ai monter un amorto de direction sur mon TRX et après avoir rouler un peu je suis pas persuader que cela soit très utiles
Même si ça améliore un peu l'avant de la moto pour la mise sur l'angle par exemple mais je suis pas super satisfait et ça change pas tans de choses que ça, alors je penser a mettre des ressort de fourche
Ma question et la suivante
Je le revend et j'achète des ressorts de fourche, genre holins ou hyper pro qui eux on une vraie efficacité, bien meilleurs que l'amorto
Ou je le garde et j'ajoute les ressorts en plus
Car des amorces de guidonnage ça m'arrive c'est pour ça que j'ai acheter l'amorto, mais ça arrive rarement même si je roule sur des routes qui ne sont pas forcement en super état, mais avec des ressorts efficaces ça ne peut que améliorer la tenue de route
Je voulais votre avis sur la question
Merci d'avance
J’ai monter un amorto de direction sur mon TRX et après avoir rouler un peu je suis pas persuader que cela soit très utiles
Même si ça améliore un peu l'avant de la moto pour la mise sur l'angle par exemple mais je suis pas super satisfait et ça change pas tans de choses que ça, alors je penser a mettre des ressort de fourche
Ma question et la suivante
Je le revend et j'achète des ressorts de fourche, genre holins ou hyper pro qui eux on une vraie efficacité, bien meilleurs que l'amorto
Ou je le garde et j'ajoute les ressorts en plus
Car des amorces de guidonnage ça m'arrive c'est pour ça que j'ai acheter l'amorto, mais ça arrive rarement même si je roule sur des routes qui ne sont pas forcement en super état, mais avec des ressorts efficaces ça ne peut que améliorer la tenue de route
Je voulais votre avis sur la question
Merci d'avance
Les amortisseurs de direction son depuis kelke année d'origine sur les hypers sportives c'est ke l'efficacité est prouvé, mais bien sur selon l'état de la route, l'inclinaison (du guidon) et la puissance de la moto parfois il y a risque de petit guidonnage (selon le réglage de l'amortisseur) !!
Si tu touches au réglage de la fourche n'oublie po de modifier aussi l'amortisseurs AR, moi personnellement je garderais l'amortisseur de direction, sauf si tu fais du circuit !!
Si tu touches au réglage de la fourche n'oublie po de modifier aussi l'amortisseurs AR, moi personnellement je garderais l'amortisseur de direction, sauf si tu fais du circuit !!
Perso, mon amorto de direction commence à vieilli sur mon gex, et je sens la différence...
Ce n'est pas à la mise sur l'angle que tu le sens, mais plutôt lorsque tu es déjà sur l'angle et que tu passe sur un raccord par exemple. La moto à une bien meilleure tenue de cap, et supprime les oscillations de la direction. Mais il faut aussi savoir le régler, trouver le juste compromis pour avoir une bonne tenue de cap sans pour autant avoir à faire trop d'efforts pour coucher la moto (et surtout, la manoeuvrer en milieu urbain).
Maintenant, il faut voir ce que tu appelle des amorces de guidonnage... Si c'est plutôt franc, ou si c'est plutôt du "saucisonnage" dû à un mauvais accord avant/arrière. Dans le deuxième cas, un amorto de dir n'améliorera effectivement pas le comportement de ta machine.
Je pense que tu devrai déjà commencer par régler ta précontrainte et ton hydraulique (Je ne sais pas si tu peux régler l'hudraulique sur le TRX), garder ton amorto de dir maintenant que tu l'as... Et attendre un peu avant d'investir dans des ressorts plus durs.
Le troll
Ce n'est pas à la mise sur l'angle que tu le sens, mais plutôt lorsque tu es déjà sur l'angle et que tu passe sur un raccord par exemple. La moto à une bien meilleure tenue de cap, et supprime les oscillations de la direction. Mais il faut aussi savoir le régler, trouver le juste compromis pour avoir une bonne tenue de cap sans pour autant avoir à faire trop d'efforts pour coucher la moto (et surtout, la manoeuvrer en milieu urbain).
Maintenant, il faut voir ce que tu appelle des amorces de guidonnage... Si c'est plutôt franc, ou si c'est plutôt du "saucisonnage" dû à un mauvais accord avant/arrière. Dans le deuxième cas, un amorto de dir n'améliorera effectivement pas le comportement de ta machine.
Je pense que tu devrai déjà commencer par régler ta précontrainte et ton hydraulique (Je ne sais pas si tu peux régler l'hudraulique sur le TRX), garder ton amorto de dir maintenant que tu l'as... Et attendre un peu avant d'investir dans des ressorts plus durs.
Le troll