Pour revenir sur cet avis diffamatoire je me dois de répondre sérieusement quand même.
La tenue de route sur les raccords de bitume ou les bosses réserve de mauvaises surprises (guidonnages, louvoiements...).
-- elle a des pneus effectivement assez fins et carrés par défaut et une fourche à angle custom ce qui la rends sensible aux rails mais franchement moins qu'un CBF par ex, elle reste une routière taillée pour la ligne droite et à 180 elle ne tremble pas ni ne vibre, vraiment très confortable pour ça que je monte assez souvent à 150-160 sur les routes car je ne sens pas de gène en dehors de la force du vent. Un vrai paquebot.
En grande courbe rapide, certains VX-istes affirment même tenir les deux voies ! Mieux vaut enrouler "pépère", surtout en duo avec armes et bagages... Imputable en grande partie aux suspensions de la machine, ce défaut peut être corrigé La prise en main nécessite vigilance. En effet, à la manière du Custom dont elle est dérivée, la VX engage d’un coup sous l’effet du poids (230 kg tous pleins faits).
-- Franchement... quand on ne sait pas tourner... :smly202: Perso je me descends la sortie A10-N20 sans aucun souci à 140. Maintenant si on veut faire du circuit et pencher un max on s'achète une sportive ou tout comme... Le VX reste une moto polyvalente et pas une bête de course... et si c'est trop lourd pour lui il n'a qu'à reprendre son vélo.
L’autonomie trop réduite (200 km env.) est un handicap, surtout pour les motos non équipées d’un pare-brise, tête de fourche ou carénage.
-- Moi je fais 240 avant la réserve. Visiblement le con aurait dû s'acheter une sportive pour monter dans les tours (ici à 8000 t'es au rouge et c'est déjà pas mal pour un V-twin). En zone urbaine je tourne à 6L et encore j'ai les soupapes déreglées...
Enfin, la piètre qualité des chromes et peintures nous rappelle ce qu’est une moto "économique" selon les japonais... que du plaisir en sommes !
mais mieux encore et ce qui me réjouis c est le soufflet de cardan : risques de craquelures, de fuites. Ainsi mutilé, Il entraîne vite le cardan à son agonie.
-- Aujourd'hui n'importe quelle VX a entre 10 et 20 ans, alors faut pas lui demander de briller comme neuve non plus... La mienne a 16 ans et franchement, pour son age... y'a rien à dire. De toute façon trouvez moi un pot de 16ans qui brille à moins de l'astiquer tous les week-ends. Perso j'ai des Marvin quasi neufs et ils rouillottent déjà eux aussi. C'est un V-twin et ça chauffe un max aux collecteurs malgré un système de double tube en sortie. D'ailleurs à 16 ans les miens tiennent plutôt bien leur age. C'est vrai qu'elle était plutôt "pas chère" mais pas mal pour du pas cher car comme une honda CX, c'est increvable sauf mauvais entretien.
mais aussi la distribution : chaîne et patins de tendeur doivent être remplacés à 80 000 km. Les cliquetis importants présagent des dégâts dus à l’essence sans plomb, ou encore l échappement : les silencieux d’origine se percent dès 15 000 km et les coudes rouillent en quinze jours.et sans oublier l' Amortisseur : au-delà de 30 000 km, la paire d’origine est en sursis.
--80000 pour une distrib... il en veut une éternelle lui ??? Bon, effectivement si on sait qu'elle demande un sacré démontage et coute cher en main d'oeuvre c'est rageant, mais 20000 de plus ou de moins... Surtout qu'un V-twin coupleux ça fâtigue vite l apetite chaîne. Une Alfa Romeo c'est pas de la merde pourtant une distrib c'est 60-80000 dessus. Quand aux amortos, il faut savoir les régler et pour ça, l'offre est complète.
en gros une très bonne motos pour tout motard qui aimerait s encanaillé sur les routes de France et de navares !
--Achète toi un R1 ducon...
mais c est aussi jouissif car cette moto est désagréable en ville car trop lourde à manoeuvrer.
-- Ben quand on passe de la mob à la moto... tu m'étonnes. Et c'est faux, du fait de sa minceur elle passe très bien entre les voitures là où la plupart s'arrête. C'est une suiveuse de scoots
Elle manque aussi de souplesse moteur et il faut tirer dans les tours si on veut décoller du feu rouge.
-- Heu, il ne roulait pas sur un cylindre lui ??? Pour le moment je n'ai jamais encore été doublé au démarrage ça part come une flêche à mi-poignée. Je ne dis pas qu'à fond elle se ferait larguer par un sportive mais en démarrage normal et décolle grave et au quottidien, c'est ce qu'il faut pour se faire plaisir
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Par ailleurs toute la sauce se trouve entre 2 et 5000 tours et à 3000 tu accélères en grosse côte en 5e sans problème d'ailleurs c'est très agréable et je descends rarement en 4 sur les routes.
En plus, la boîte de vitesses n’est pas agréable, bruyante et pas assez précise,et puis dommage que le SAV soit aussi pingre (il paraît que ça ne doit pas rouiller, normalement...)
-- C'est exact, un sélecteur de LADA! Faut bien embrayer. La première tout le monde est au courant que tu l'as passé, CLANG! Tu peux même faire signal de départ pour les autres lol.
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Voilà, j'ai essayé d'être relativement objectif là dessus histoire de dévoiler toute la vérité, rien que la vérité dites je le jure-je le jure sur le célèbre VX qui divise tant.
Un VX c'est un style y'a pas à dire, c'est un peu comme une BM, fiable, coupleux et resistant en moins luxe c'est clair. Certains l'appellent la BM du pauvre, c'est vrai. On l'achète pour sa polyvalence, sa solidité et son faible coût ainsi que pour le fun d'avoir un petit peu de l'esprit custom sans en arriver jusque là, mais il est clair qu'aujourd'hui il faut prendre en compte l'usure de l'age. Cependant une fois retapée... elle repart de plus belle. Des rumeurs lui donnent les 300M Km de vie.