ma vie pour un VX800 !

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

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yohann22

ma vie pour un VX800 !

Message : # 244348Message yohann22 »

en tant qu aficionados du vx je tenais a vous faire partager ma passion :
premièrement voyez sur cette photo le soins particulier que j ai pris a tuner cette magnifique bête que je qualifierais d oeuvre d art :


Image
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ensuite vous parler de choses importante tels que ces points fort :
La tenue de route sur les raccords de bitume ou les bosses réserve de mauvaises surprises (guidonnages, louvoiements...). En grande courbe rapide, certains VX-istes affirment même tenir les deux voies ! Mieux vaut enrouler "pépère", surtout en duo avec armes et bagages... Imputable en grande partie aux suspensions de la machine, ce défaut peut être corrigé La prise en main nécessite vigilance. En effet, à la manière du Custom dont elle est dérivée, la VX engage d’un coup sous l’effet du poids (230 kg tous pleins faits). L’autonomie trop réduite (200 km env.) est un handicap, surtout pour les motos non équipées d’un pare-brise, tête de fourche ou carénage. Enfin, la piètre qualité des chromes et peintures nous rappelle ce qu’est une moto "économique" selon les japonais... que du plaisir en sommes !
mais mieux encore et ce qui me réjouis c est le soufflet de cardan : risques de craquelures, de fuites. Ainsi mutilé, Il entraîne vite le cardan à son agonie.
mais aussi la distribution : chaîne et patins de tendeur doivent être remplacés à 80 000 km. Les cliquetis importants présagent des dégâts dus à l’essence sans plomb, ou encore l échappement : les silencieux d’origine se percent dès 15 000 km et les coudes rouillent en quinze jours.et sans oublier l' Amortisseur : au-delà de 30 000 km, la paire d’origine est en sursis.
en gros une très bonne motos pour tout motard qui aimerait s encanaillé sur les routes de France et de navares !
mais c est aussi jouissif car cette moto est désagréable en ville car trop lourde à manoeuvrer. Elle manque aussi de souplesse moteur et il faut tirer dans les tours si on veut décoller du feu rouge. En plus, la boîte de vitesses n’est pas agréable, bruyante et pas assez précise,et puis dommage que le SAV soit aussi pingre (il paraît que ça ne doit pas rouiller, normalement...)

en gros je suis super content de mon brêlons je l aime et j espère vous avoir fais partagé mon bonheur ..........
:smly210: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200:
Binouz

Message : # 244351Message Binouz »

:smly106: :smly106:
Allô Docteur? Oui, je voulais vous signaler un nouveau patient....
:smly106: :smly106: :smly106:
yohann22

Message : # 244354Message yohann22 »

Binouz a écrit ::smly106: :smly106:
Allô Docteur? Oui, je voulais vous signaler un nouveau patient....
:smly106: :smly106: :smly106:
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c est ma vengeance perso contre le elvis ! :smly200:
BoNnAc

Message : # 244369Message BoNnAc »

Binouz a écrit ::smly106: :smly106:
Allô Docteur? Oui, je voulais vous signaler un nouveau patient....
:smly106: :smly106: :smly106:
M D R !!!!

Suis écroulé :smly200:
Troud'air
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Message : # 244375Message Troud'air »

:smly508:

t'as oublié de parler de l'éclairage à la bougie 1.5 watts (silex non fournit).
Image TROUD'AIR POW'AIR !
KoRn_IcHoN

Message : # 244384Message KoRn_IcHoN »

:smly216: :smly520: :smly831:
absolom

Message : # 244390Message absolom »

On t'a dit les pillules bleues le matin, les roses le soir !
Taz
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Message : # 244419Message Taz »

ça m'a bien fait rigoler en tout cas!
Merci Yohann22

A+
Taz
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yohann22

Message : # 244491Message yohann22 »

troud'air a écrit ::smly508:

t'as oublié de parler de l'éclairage à la bougie 1.5 watts (silex non fournit).
ahahahah oui bien vu !
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greenpisse
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Message : # 244519Message greenpisse »

Le pauvre Elvis, il prend cher en ce moment !!!! Avatar, topic spécial...





:smly520: :smly547: :smly813: :smly813: :smly843:







:smly84: :smly200:
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whiteVner91

Message : # 244587Message whiteVner91 »

Image Image
Il est po encore rentrée du boulot, jolie surprise !!
elvis

Message : # 244625Message elvis »

Ah làlà quand on a qu'un pied.... et gauche de surcroit.
Bah t'as encore lu un avis d'un ptit nouveau qui ne sait pas conduire dès qu'il s'agit d'autre chose que de sa mob... :smly202:

Mais c'est vrai que les pots d'origine ne sont jamais d'origine de nos jours... Dommage elles sont belles les flutes.

Bon ce n'est pas comme un MT d'aujourd'hui qui à peine 4000km fait paniquer son proprio tous les matins, remarque, on se fait un nouvel ami à force d'appeler le vendeur :smly208:

(trou d'air... traitre, c'est pas pour dire mais le VX est une version "évoluée" de l'Intruder...)

Alors quand on ne sait pas conduire une VRAIE moto bien lourde et bien étalée en longueur on achète une MOB avec un moteur de twingo et des roulettes qui heureusement roulent à votre place !!! :smly202:
yohann22

Message : # 244628Message yohann22 »

elvis a écrit : c'est pas pour dire mais le VX est une version "évoluée"
ce qui est bien avec l evolution c est que ça marche dans les 2 sens , aussi bien en mieux que en pire ............. c est dommage que l evolution du VX tende vers le pire :smly208:
et trou d air c est pas un traître il a juste bon goût ! ! ! ! nananère ! ! ! ! !


:smly200: :smly208:
elvis

Message : # 244684Message elvis »

Tu rigoles mais quand on fit le tour des VX sur google image y'a de ces trucs!!!

J'hallusine, ils on font même des buggies, des karts et toutes sortes de transfos c'est le genre de moteurs puissants et increvables adorés par les bricolos qui les mettent à toutes le sauces.

J'aime bien cette version de roadster à base de VX, d'ailleurs je me demande qui l'a produit car c'est assez industriel mais en même temps c'est pas SUZ:
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Troud'air
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Message : # 244685Message Troud'air »

si seulement ils avaient sorti un VX1400, boite 6 sur une partie cycle de SRX. :smly103:
malheureusement l'évolution...

Elvis, le 800 ne vaut rien en custom alors autant en faire un VX, c'est là qu'il est le mieux placé ce moulin.
quand tu sera grand je t'en ferai essayer une grosse ! :smly200:

pour être impartial je dirais que du côté de chez Yam' on trouve encore des brèles au rabais avec des joints spi en Sopalin.

2 Intruder et jamais changé de spi de fourche (quand y a pus d'huile ça fuit pus). :smly260:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
yohann22

Message : # 244693Message yohann22 »

troud'air a écrit :
pour être impartial je dirais que du côté de chez Yam' on trouve encore des brèles au rabais avec des joints spi en Sopalin.

2 Intruder et jamais changé de spi de fourche
traitre......... :smly208:
elvis

Message : # 244702Message elvis »

:smly508:
N'empêche j'ai du mal à imaginer un 14 là dessous, ce doit être monstrueux... J'en aurai bien pris une Intruder car je trouve que dans la famille custom japonaise elle a sa propre personnalité, mais je trouve les custom un peu... radicales. J'ai préféré le compromis tout usages, ville, fun, route. Je roule tout le temps avec, la laisse partout où je veux... Mais ptêt que la prochaine ce sera une Troudère un jour... Il me faut le cuir avant et quelques rides de motard plus le bide à bière :smly208:
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Message : # 244707Message yohann22 »

elvis a écrit : Mais ptêt que la prochaine ce sera une Troudère un jour... Il me faut le cuir avant et quelques rides de motard plus le bide à bière :smly208:
tu fais pas si bien dire ,je viens de trouver une photo de troud'air avec son brelon .une vrai homme avec une vrai brele d homme !

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:smly208:
elvis

Message : # 244719Message elvis »

oups j'avais oublié les cheveux longs et les tatouages la série. Punaise j'ai encore du chemin à faire pour en arriver là.
Bon, déjà pour la moto je crois que j'y suis :smly508:
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Message : # 244724Message greenpisse »

elvis a écrit :Tu rigoles mais quand on fit le tour des VX sur google image y'a de ces trucs!!!

J'hallusine, ils on font même des buggies, des karts et toutes sortes de transfos c'est le genre de moteurs puissants et increvables adorés par les bricolos qui les mettent à toutes le sauces.

J'aime bien cette version de roadster à base de VX, d'ailleurs je me demande qui l'a produit car c'est assez industriel mais en même temps c'est pas SUZ:
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Pas mal comme ça :smly1: ('Vache alors ! J'suis en train de complimenter un VX !!!! :smly209: Comme quoi, rien n'est définitif :smly208: )
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Message : # 244727Message Troud'air »

elvis a écrit :je me demande qui l'a produit car c'est assez industriel mais en même temps c'est pas SUZ:
Image

c'est écrit sur le mur, non ?


yohann22 a écrit :
elvis a écrit : Mais ptêt que la prochaine ce sera une Troudère un jour... Il me faut le cuir avant et quelques rides de motard plus le bide à bière :smly208:
tu fais pas si bien dire ,je viens de trouver une photo de troud'air avec son brelon .une vrai homme avec une vrai brele d homme !

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:smly208:
:smly207: oua noundidiou !! je dis rien pour la trotinette, mais le jour où j'ai le front qui pousse aussi vite que la couette...
ben j'arrête le port du casque !
Image TROUD'AIR POW'AIR !
yohann22

Message : # 244729Message yohann22 »

troud'air a écrit :
Image
:smly208:
mais le jour où j'ai le front qui pousse aussi vite que la couette...
ben j'arrête le port du casque !
c est ce qui m a fait le plus marrer !
elvis

Message : # 244749Message elvis »

On appelle ça CASQUE INTEGRÉ :smly200:
elvis

Re: ma vie pour un VX800 !

Message : # 244763Message elvis »

Pour revenir sur cet avis diffamatoire je me dois de répondre sérieusement quand même.

La tenue de route sur les raccords de bitume ou les bosses réserve de mauvaises surprises (guidonnages, louvoiements...).
-- elle a des pneus effectivement assez fins et carrés par défaut et une fourche à angle custom ce qui la rends sensible aux rails mais franchement moins qu'un CBF par ex, elle reste une routière taillée pour la ligne droite et à 180 elle ne tremble pas ni ne vibre, vraiment très confortable pour ça que je monte assez souvent à 150-160 sur les routes car je ne sens pas de gène en dehors de la force du vent. Un vrai paquebot.

En grande courbe rapide, certains VX-istes affirment même tenir les deux voies ! Mieux vaut enrouler "pépère", surtout en duo avec armes et bagages... Imputable en grande partie aux suspensions de la machine, ce défaut peut être corrigé La prise en main nécessite vigilance. En effet, à la manière du Custom dont elle est dérivée, la VX engage d’un coup sous l’effet du poids (230 kg tous pleins faits).
-- Franchement... quand on ne sait pas tourner... :smly202: Perso je me descends la sortie A10-N20 sans aucun souci à 140. Maintenant si on veut faire du circuit et pencher un max on s'achète une sportive ou tout comme... Le VX reste une moto polyvalente et pas une bête de course... et si c'est trop lourd pour lui il n'a qu'à reprendre son vélo.

L’autonomie trop réduite (200 km env.) est un handicap, surtout pour les motos non équipées d’un pare-brise, tête de fourche ou carénage.
-- Moi je fais 240 avant la réserve. Visiblement le con aurait dû s'acheter une sportive pour monter dans les tours (ici à 8000 t'es au rouge et c'est déjà pas mal pour un V-twin). En zone urbaine je tourne à 6L et encore j'ai les soupapes déreglées...

Enfin, la piètre qualité des chromes et peintures nous rappelle ce qu’est une moto "économique" selon les japonais... que du plaisir en sommes !
mais mieux encore et ce qui me réjouis c est le soufflet de cardan : risques de craquelures, de fuites. Ainsi mutilé, Il entraîne vite le cardan à son agonie.

-- Aujourd'hui n'importe quelle VX a entre 10 et 20 ans, alors faut pas lui demander de briller comme neuve non plus... La mienne a 16 ans et franchement, pour son age... y'a rien à dire. De toute façon trouvez moi un pot de 16ans qui brille à moins de l'astiquer tous les week-ends. Perso j'ai des Marvin quasi neufs et ils rouillottent déjà eux aussi. C'est un V-twin et ça chauffe un max aux collecteurs malgré un système de double tube en sortie. D'ailleurs à 16 ans les miens tiennent plutôt bien leur age. C'est vrai qu'elle était plutôt "pas chère" mais pas mal pour du pas cher car comme une honda CX, c'est increvable sauf mauvais entretien.

mais aussi la distribution : chaîne et patins de tendeur doivent être remplacés à 80 000 km. Les cliquetis importants présagent des dégâts dus à l’essence sans plomb, ou encore l échappement : les silencieux d’origine se percent dès 15 000 km et les coudes rouillent en quinze jours.et sans oublier l' Amortisseur : au-delà de 30 000 km, la paire d’origine est en sursis.
--80000 pour une distrib... il en veut une éternelle lui ??? Bon, effectivement si on sait qu'elle demande un sacré démontage et coute cher en main d'oeuvre c'est rageant, mais 20000 de plus ou de moins... Surtout qu'un V-twin coupleux ça fâtigue vite l apetite chaîne. Une Alfa Romeo c'est pas de la merde pourtant une distrib c'est 60-80000 dessus. Quand aux amortos, il faut savoir les régler et pour ça, l'offre est complète.

en gros une très bonne motos pour tout motard qui aimerait s encanaillé sur les routes de France et de navares !
--Achète toi un R1 ducon...

mais c est aussi jouissif car cette moto est désagréable en ville car trop lourde à manoeuvrer.
-- Ben quand on passe de la mob à la moto... tu m'étonnes. Et c'est faux, du fait de sa minceur elle passe très bien entre les voitures là où la plupart s'arrête. C'est une suiveuse de scoots :)

Elle manque aussi de souplesse moteur et il faut tirer dans les tours si on veut décoller du feu rouge.

-- Heu, il ne roulait pas sur un cylindre lui ??? Pour le moment je n'ai jamais encore été doublé au démarrage ça part come une flêche à mi-poignée. Je ne dis pas qu'à fond elle se ferait larguer par un sportive mais en démarrage normal et décolle grave et au quottidien, c'est ce qu'il faut pour se faire plaisir :) Par ailleurs toute la sauce se trouve entre 2 et 5000 tours et à 3000 tu accélères en grosse côte en 5e sans problème d'ailleurs c'est très agréable et je descends rarement en 4 sur les routes.

En plus, la boîte de vitesses n’est pas agréable, bruyante et pas assez précise,et puis dommage que le SAV soit aussi pingre (il paraît que ça ne doit pas rouiller, normalement...)
-- C'est exact, un sélecteur de LADA! Faut bien embrayer. La première tout le monde est au courant que tu l'as passé, CLANG! Tu peux même faire signal de départ pour les autres lol.
[/quote]

Voilà, j'ai essayé d'être relativement objectif là dessus histoire de dévoiler toute la vérité, rien que la vérité dites je le jure-je le jure sur le célèbre VX qui divise tant.

Un VX c'est un style y'a pas à dire, c'est un peu comme une BM, fiable, coupleux et resistant en moins luxe c'est clair. Certains l'appellent la BM du pauvre, c'est vrai. On l'achète pour sa polyvalence, sa solidité et son faible coût ainsi que pour le fun d'avoir un petit peu de l'esprit custom sans en arriver jusque là, mais il est clair qu'aujourd'hui il faut prendre en compte l'usure de l'age. Cependant une fois retapée... elle repart de plus belle. Des rumeurs lui donnent les 300M Km de vie.
yohann22

Message : # 244889Message yohann22 »

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