resiliation internet

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
yohann22

resiliation internet

voilà comme je démenage je veux resilier mon abonnement internet pour passer en dégroupé ........mais est il vraiment possible de résilier facilement mon abonnement et mon téléphone avant la date d échéance du contrat ou est ce que je dois me taper O...... encore jusqu a l échéance ...............et du coup ne pas avoir accès a un autre fournisseur !
merci j espère avoir été clair !
Centaure
Superviseur
Superviseur
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT

Il faut voir le contrat passé avec le FAI (fournisseur d'accès internet), s'il est possible de résilier en cas de changement de domicile ou s'il faut faire suivre l'abonnement. Sans connaître le FAI, difficile de te répondre.
[align=center]Image[/align]
yohann22

en fait je ne veu pas faire suivre je veu changer de FAI mais je crois savoir que "le FAI nationale " est tres chiant pou ça .........et comme je retrouve pa smon contrat ........ je ne sais pas si un simple courrier de resiliation avec A/C suffit ou si il faut payer une charge de resiliation ... :smly208:
Centaure
Superviseur
Superviseur
Moto possédée : BMW K 1600 GT

C'est qui ce FAI national, à ma connaissance, il n'y a pas de monopole d'état dans ce domaine !
[align=center]Image[/align]
yohann22

Centaure a écrit :C'est qui ce FAI national, à ma connaissance, il n'y a pas de monopole d'état dans ce domaine !
si si y a un monopole sur la ligne en elle meme .......encore ! je voulais pas citer orange ! c etait une maniere de dire que c etait le plus gros de la bande et le plus chiant !
Binouz

Centaure a écrit :C'est qui ce FAI national, à ma connaissance, il n'y a pas de monopole d'état dans ce domaine !
Moi je sais moi je sais.... C'est...

Image

MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Sinon, ben comme centaure a dit, faut que tu leur redemandes les termes de ton contrat... Tout dépend si tu as passé la durée de ton engagement minimum ou pas en fait!
Si elle ets passée, générallement faut compter 1 à 2 mois suivant les loustics, si elle est pas passée, ça peut être une close genre tu payes 50% des mensualités qu'il te reste à payer jusqu'à fin de ta période d'engagement minimum par exemple...
yohann22

Binouz a écrit :
Moi je sais moi je sais.... C'est...

Image

MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Sinon, ben comme centaure a dit, faut que tu leur redemandes les termes de ton contrat... Tout dépend si tu as passé la durée de ton engagement minimum ou pas en fait!
Si elle ets passée, générallement faut compter 1 à 2 mois suivant les loustics, si elle est pas passée, ça peut être une close genre tu payes 50% des mensualités qu'il te reste à payer jusqu'à fin de ta période d'engagement minimum par exemple...
merci ma binouz j y avait bien pensé mais loin d etre sur du coup bin maintenant j en suis sur ! pfffffff c est parti pour un long periple .......... :smly200:
johnny

si je comprend tout c'es ton abonnement France télécom que tu veux arrete.
Et pour pouvoir avoir le tel,internet ect........tu va allé chez un fourniseur tel que:le neuf,orange ect....
nous a la maison on passe plus du tout part france telecom on passe part le neuf,enfaite c'est le fourniseur d'accé ou tu va allé qui va rachete la ligne puis voila.....
France-telecom c'est fini ils n'ont plus les monopoles des lignes parce que tu peux en ouvrire une sen passé part eux.
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

+1 le 9 s'occupe de tout.
perso quand j'en ai marre de ces contrats à la noix j'arrête de payer et je les ignore, ils finissent toujours par abandonner (trop de frais pour eux).

:smly106: allo mr Troud'air ?.... :smly104: hein ?...quoi ?...qui...qui me parle ?... :smly101:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
R_one_78

Vas chez Cretin.fr :smly526:

Nan plus serieusement c'est toujours très galère quand le contrat n'est pas terminé (et meme quand le contrat est terminé y'a un P*** de preavis et on doit tout faire par lettre recommandé)

Et je suis pas sur que la solution de ne plus payer soit la bonne car meme pour des petites sommes ils peuvent te faire chiez et te menacer par voi d'huissier....

Bon courage.
yohann22

troud'air a écrit :+1 le 9 s'occupe de tout.
perso quand j'en ai marre de ces contrats à la noix j'arrête de payer et je les ignore, ils finissent toujours par abandonner (trop de frais pour eux).

:smly106: allo mr Troud'air ?.... :smly104: hein ?...quoi ?...qui...qui me parle ?... :smly101:
oh l idée qu elle est bonne que yoyo va p tete bin suivre si ils me petent les pieds ......... :smly200:
Troud'air
Tanguy
Tanguy

R_one_78 a écrit : Et je suis pas sur que la solution de ne plus payer soit la bonne car meme pour des petites sommes ils peuvent te faire chiez et te menacer par voi d'huissier....Bon courage.

déjà testé il y a 20 ans :
lorsqu'un huissier t'envoie un premier avis tu l'ignore, lorsqu'il t'envoie un deuxième avis tu l'ignore, lorsqu'il t'envoie un troisième avis tu lui écrit n'importe quoi (tes amitiés, ton incapacité à comprendre ce qu'il te veut ou des nouvelles de ta voisine...), à partir de là il est obligé de reprendre la procédure à zéro (1er avis etc...) c'est la loi et ça peut durer indéfiniment, à la fin il abandonne sauf si le plaignant est l'état, dans ce cas tu demande à échelonner les paiements.
la mère d'un pote s'en est tirée pour 5 francs par mois sur une facture de 13000fr.
yohann22

troud'air a écrit :
R_one_78 a écrit : Et je suis pas sur que la solution de ne plus payer soit la bonne car meme pour des petites sommes ils peuvent te faire chiez et te menacer par voi d'huissier....Bon courage.

déjà testé il y a 20 ans :
lorsqu'un huissier t'envoie un premier avis tu l'ignore, lorsqu'il t'envoie un deuxième avis tu l'ignore, lorsqu'il t'envoie un troisième avis tu lui écrit n'importe quoi (tes amitiés, ton incapacité à comprendre ce qu'il te veut ou des nouvelles de ta voisine...), à partir de là il est obligé de reprendre la procédure à zéro (1er avis etc...) c'est la loi et ça peut durer indéfiniment, à la fin il abandonne sauf si le plaignant est l'état, dans ce cas tu demande à échelonner les paiements.
la mère d'un pote s'en est tirée pour 5 francs par mois sur une facture de 13000fr.
oh oh oh ahahaha 5fr par mois pour 13000 balles .................. ça me fait halluciner !
Troud'air
Tanguy
Tanguy

dura lex sed lex
Miaou

les engagements sur 24 mois etc... ce n'est pas légale, ça a été jugé comme de la vente forcé... meme si cela se pratique toujours. il y a tjs moyens de bien les faire chier...
ne serait-ce arreter les virements bancaires pour les payer... ou arreter de les payer si tu fais des cheques etc....
par contre pour arreter les virements bancaires automatiques, je crois qu'il y a un truc à payer à la banque, enfin ça ne doit pas atteindre un mois d'abonnement.
c'est pas tres correct ni tres légal, mais ça marche bien :D :D pis avec le nombre de pelerins dont ils doivent s'occuper, un de plus un de moins....
yohann22

Miaou a écrit :les engagements sur 24 mois etc... ce n'est pas légale, ça a été jugé comme de la vente forcé... meme si cela se pratique toujours. il y a tjs moyens de bien les faire chier...
ne serait-ce arreter les virements bancaires pour les payer... ou arreter de les payer si tu fais des cheques etc....
par contre pour arreter les virements bancaires automatiques, je crois qu'il y a un truc à payer à la banque, enfin ça ne doit pas atteindre un mois d'abonnement.
c'est pas tres correct ni tres légal, mais ça marche bien :D :D pis avec le nombre de pelerins dont ils doivent s'occuper, un de plus un de moins....
c est ça que je voulais savoir .......ok merci merci merci miaou ............ :smly208:
Miaou

de rien de rien ;)
Répondre