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et encore un topic de pneu ...

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

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chaze

et encore un topic de pneu ...

Message : # 240636Message chaze »

Un de plus lol

Je vais bientot devoir changer mon pneu avant : un pilot road 1

j'ai de moins en moins confiance (je prends les virages comme une lopette a force, je freine même s'il n'y a pas besoin je devrais être :smly205: )

J'ai l'impression d'avoir un paquebot a l'avant imprécision quand je me jette dans le virage, sensation de direction lourde etc meme apres gonflage du pneu a 2.3

non vraiment il commence a me faire peur ce pneu

Mon problème c'est que je ne sais pas par quoi le remplacer derrière j'ai mis un bt021
quels sont les pneus ayant le meme profil que celui ci ?

Sachant que je me sers de la moto pour la route de tous les jours (le bt021 est limite plat sur la bande de roulement je vais devoir aller en montagne faire un tour ) mais aussi pour l'arsouille dans le peu de virolos du 47

Je sais qu'il me faut aussi tendre voir plus que l'arrière donc j'ai le choix en gros entre :

pilot power
pilot sport ?
pilot power 2ct
pilot road 2 ct
bt021
bt014
des pirelli peut etre ou metzeller aussi ?
dunlop sportmax ?

rha quel pagaille tout ca pour monter sur un 600 fazer

qu'auriez vous monter a ma place? sachant que pour le prix, le moin cher sera le mieux
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HarvestR
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Message : # 240640Message HarvestR »

Si tu as déjà un BT021 à l'arrière, autant mettre le même à l'avant, tu auras une monte cohérente au moins :smly1:

Sur 600 Fazer, j'aimais bien avoir des D207 ou des BT020 (le 021 étant tout récent), et sur le 1000 Fazer la prochaine monte sera sûrement du BT021...
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geshtou
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Message : # 240670Message geshtou »

HarvestR a écrit :tu auras une monte cohérente au moins :smly1:
J'aurais tendance à faire pareil!!
Après, méfit des power, BT014 et autre pneux plutôt sport si tu te tapes beaucoup de voies rapides, villes et autres: c'est très tendre et tu vas vite te retrouver avec un pneux carré!! Par contre, si c'est pour aller dans les virolos en montagne, pourquoi pas!
Pour parler de ceux que je connais, je dirais les BT014 sont très neutre alors que les powers ont un profile ovale qui donne une sensation bizarre au début (faut s'habituer). La moto semble tomber tellement elle prend de l'angle facilement. C'est une question de feeling! Soit t'aime, soit t'aime pas.
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Maakson

Message : # 240694Message Maakson »

BTO14 POWAAAAAAAA :smly317:
J kiff ces pneus ! malheuresement, il faut deja que je les change après seulement 4500 kms :smly201: :smly201: :smly201:
Jujub'

Message : # 240707Message Jujub' »

Maakson a écrit :BTO14 POWAAAAAAAA :smly317:
J kiff ces pneus ! malheuresement, il faut deja que je les change après seulement 4500 kms :smly201: :smly201: :smly201:
Idem avec des D208...
chaze

Message : # 240826Message chaze »

quelqu'un connait la région de bergerac s'il y a des virolos ? :smly204:
chaze

Message : # 241372Message chaze »

bref je viens de faire le calcul et mon pneu a 6000 km un bt21 et la bande de roulement est presque hs, je trouve bizar car le pneu n'est presque pas plat et les cotés sont en super état
zoe

Message : # 244454Message zoe »

chaze a écrit :bref je viens de faire le calcul et mon pneu a 6000 km un bt21 et la bande de roulement est presque hs, je trouve bizar car le pneu n'est presque pas plat et les cotés sont en super état
Bah ca depends ce que tu recherche en fait...

Si tu veux un bon compromis longévité arsouille, optes pour le Pilot Power 2CT, il a une bien meilleure durée de vie que le BT14 et ses cotés tendres te permettent d'avoir une bonne tenue de route. Bon il parait qu'ils decrochent sans prevenir quand tu arrive a leur limite, m'enfin perso y a grave de la marge avant que ca n'arrive mdrrr

J'ai eu du Power, du power 2CT, du BT14 et du pirelli Supercorsa....
Je suis pas fan du BT14 car en croube lente plein angle il on une tendance a tomber je ne sais pas pourquoi alors qu'il reste 2 mn de pneu, alors qu'un power ne le fait pas...question de gout.
Je prend que du supercorsa maintenant, ca se crame pas plus vite qu'un BT14 finalement mais waowwww ca accroche au pavet un truc de fou surtout en reaccel forte en sortie de virage....Bon parcontre pas trop d'angle sous la flotte car c'est des slicks sur les cotés, mais bon avant de vouloir poser le genoux sous la flotte en allant au boulot faut quand meme avoir perdu quelques neuronnes, ou le permis :smly200:
Binouz

Message : # 244455Message Binouz »

moi aussi j'ai une question les mecs... ça vous arrive de sortr, ou comment vous faites pour pouvoir écrire autant sur des pneus??? :smly207: :smly207:

moi ça me sidère à chaque fois tiens! Quand je pense que le seul truc dt je discute ac le mécano, c'est "bonjour, me spotes ont dit qu il fallait que je change me spneux"
"ouai, tu veux quoi?"
"beuh... Des ronds de préférence!"

Oui... C'est beau une blonde en moto et ça fait même pas peur :smly200:
zoe

Message : # 244463Message zoe »

Binouz a écrit :moi aussi j'ai une question les mecs... ça vous arrive de sortr, ou comment vous faites pour pouvoir écrire autant sur des pneus??? :smly207: :smly207:

moi ça me sidère à chaque fois tiens! Quand je pense que le seul truc dt je discute ac le mécano, c'est "bonjour, me spotes ont dit qu il fallait que je change me spneux"
"ouai, tu veux quoi?"
"beuh... Des ronds de préférence!"

Oui... C'est beau une blonde en moto et ça fait même pas peur :smly200:
mdrrrr bah c'est pas dur, pour ma part je roule 45 000 km par an (ah non je roulais lol), donc bah les pneus je sens la différence à chaque monte différentes et suivant chaque conditions, donc apres je me sens plus a l'aise avec certaines marques et model.... lol
Mais ca doit le faire aussi d'etre blonde en moto mdrrrrrrrrrrrrr
elvis

Re: et encore un topic de pneu ...

Message : # 244521Message elvis »

chaze a écrit :Un de plus lol

Je vais bientot devoir changer mon pneu avant : un pilot road 1

j'ai de moins en moins confiance (je prends les virages comme une lopette a force, je freine même s'il n'y a pas besoin je devrais être :smly205: )

J'ai l'impression d'avoir un paquebot a l'avant imprécision quand je me jette dans le virage, sensation de direction lourde etc meme apres gonflage du pneu a 2.3
Tu ne serais pas en VX toi ??? :smly200:
chaze

Message : # 244951Message chaze »

pas a ma connaissance :smly1:
alx211

Message : # 245052Message alx211 »

attention au 2 CT !

j'ai pas vu ca dans d'autres post alors je fait le lien au cas ou certains ne soient pas encore au courant :

Vendredi Michelin a signalé un rappel de 2 séries de pneus avant Power et power CT.

LIEN

les séries concernées : DOT 6UCW 979 T et 980 T fabriqués en france.

Le numéro de tél spécial pour l'opération :
0800 880 442 être patient mais c'est gratuit.

* le probleme je le connais ,c est a cause de moi , j ai un client avec une zzr 1400, son pneu a eclaté , ca a arraché le gb av les durits de frein, eclaté le radiateur, bref il est pas tomber, j ai envoye le pneu en expertise et depuis michelin rappel ces pneus et interdit la monte sur zzr 1400

*j'ai appelé le n°vert ,le technique michelin précise que les power race 2ct ne sont pas concernés.

*Je les eu au téléphone, il y a 3 cas dans le monde, d'arrachement de bande de roulement à très haute vitesse.

La procédure est gérée directement par Michelin qui t'envoie un courrier pour prise en charge à donner au conc.
Ensuite celui-ci commande le pneu (stock spécial pour l'opération) le monte aux frais de Michelin et renvoie l'ancien pneu pour expertise.
Délai total prévu : 10 jours.
En attendant seule préconisation : rouler moins vite


Pour ma part je viens de monter un conti road attack à l'arrière sur mon brélon et c'est que du bohneur ce boudin :smly208:
chaze

Message : # 246285Message chaze »

alx211 a écrit :attention au 2 CT !

j'ai pas vu ca dans d'autres post alors je fait le lien au cas ou certains ne soient pas encore au courant :

Vendredi Michelin a signalé un rappel de 2 séries de pneus avant Power et power CT.

LIEN

les séries concernées : DOT 6UCW 979 T et 980 T fabriqués en france.

Le numéro de tél spécial pour l'opération :
0800 880 442 être patient mais c'est gratuit.

* le probleme je le connais ,c est a cause de moi , j ai un client avec une zzr 1400, son pneu a eclaté , ca a arraché le gb av les durits de frein, eclaté le radiateur, bref il est pas tomber, j ai envoye le pneu en expertise et depuis michelin rappel ces pneus et interdit la monte sur zzr 1400

*j'ai appelé le n°vert ,le technique michelin précise que les power race 2ct ne sont pas concernés.

*Je les eu au téléphone, il y a 3 cas dans le monde, d'arrachement de bande de roulement à très haute vitesse.

La procédure est gérée directement par Michelin qui t'envoie un courrier pour prise en charge à donner au conc.
Ensuite celui-ci commande le pneu (stock spécial pour l'opération) le monte aux frais de Michelin et renvoie l'ancien pneu pour expertise.
Délai total prévu : 10 jours.
En attendant seule préconisation : rouler moins vite


Pour ma part je viens de monter un conti road attack à l'arrière sur mon brélon et c'est que du bohneur ce boudin :smly208:

c'est ce que j'avais avant en pneu arriere

la j'ai commandé un pilot road 2 pour devant et derriere ca sera le meme :smly100:
Juju.gex

Message : # 246346Message Juju.gex »

Salut moi je roule avec du road 2 et il sont vraiment tres bien , ils ont uune bonne longevité ils ont plus de 5500 km et ils sont encore en bonne etat
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HarvestR
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Message : # 246760Message HarvestR »

Je viens de mettre un BT021 à l'avant, et j'ai fait 30 kilomètres de virages histoire d'enlever un peu de parafine.

J'ai testé un rond-point copieusement arrosé : pas la moindre amorce de glissade, ça a l'air de tenir sur du mouillé.

Une mise sur l'angle impeccable, mieux qu'avec le BT020 que j'avais avant, là j'ai l'impression que la moto connait la trajectoire et s'y met toute seule, c'est dire ! Et pas de sensation de "tomber" sur l'angle comme j'ai pu en avoir avec des Dunlop par exemple.

Bon faudra voir plus tard pour que le test soit concluant, je vous dis ça après le 15 août (je pars pour 4 jour de moto le 11), mais la première approche est positive.
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chaze

Message : # 247327Message chaze »

ben moi je viens de faire 70 km avec le pilot road 2

ca se met sur l'angle tout seul, rien avoir avec le pilot road 1

il y a vraiment un sentiment d'accroche

le début s'annonce plutot bien :smly1:
nofabgsxr

Message : # 247351Message nofabgsxr »

salut je roulé l'année derniere avec des bt 014 j'ai fait 5000 kms maintenant j'ai mis le michelin power 2 ct et ca change la vie,beaucoup plus maniable ( et chez moi c'est plein de virolo dans tout les sens) que le bt014 et j'espere qu'il duras un peu plus longtemps vu que c'est un bi gomme
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