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et encore un topic de pneu ...
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
et encore un topic de pneu ...
Un de plus lol
Je vais bientot devoir changer mon pneu avant : un pilot road 1
j'ai de moins en moins confiance (je prends les virages comme une lopette a force, je freine même s'il n'y a pas besoin je devrais être :smly205: )
J'ai l'impression d'avoir un paquebot a l'avant imprécision quand je me jette dans le virage, sensation de direction lourde etc meme apres gonflage du pneu a 2.3
non vraiment il commence a me faire peur ce pneu
Mon problème c'est que je ne sais pas par quoi le remplacer derrière j'ai mis un bt021
quels sont les pneus ayant le meme profil que celui ci ?
Sachant que je me sers de la moto pour la route de tous les jours (le bt021 est limite plat sur la bande de roulement je vais devoir aller en montagne faire un tour ) mais aussi pour l'arsouille dans le peu de virolos du 47
Je sais qu'il me faut aussi tendre voir plus que l'arrière donc j'ai le choix en gros entre :
pilot power
pilot sport ?
pilot power 2ct
pilot road 2 ct
bt021
bt014
des pirelli peut etre ou metzeller aussi ?
dunlop sportmax ?
rha quel pagaille tout ca pour monter sur un 600 fazer
qu'auriez vous monter a ma place? sachant que pour le prix, le moin cher sera le mieux
Je vais bientot devoir changer mon pneu avant : un pilot road 1
j'ai de moins en moins confiance (je prends les virages comme une lopette a force, je freine même s'il n'y a pas besoin je devrais être :smly205: )
J'ai l'impression d'avoir un paquebot a l'avant imprécision quand je me jette dans le virage, sensation de direction lourde etc meme apres gonflage du pneu a 2.3
non vraiment il commence a me faire peur ce pneu
Mon problème c'est que je ne sais pas par quoi le remplacer derrière j'ai mis un bt021
quels sont les pneus ayant le meme profil que celui ci ?
Sachant que je me sers de la moto pour la route de tous les jours (le bt021 est limite plat sur la bande de roulement je vais devoir aller en montagne faire un tour ) mais aussi pour l'arsouille dans le peu de virolos du 47
Je sais qu'il me faut aussi tendre voir plus que l'arrière donc j'ai le choix en gros entre :
pilot power
pilot sport ?
pilot power 2ct
pilot road 2 ct
bt021
bt014
des pirelli peut etre ou metzeller aussi ?
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qu'auriez vous monter a ma place? sachant que pour le prix, le moin cher sera le mieux
- geshtou
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- Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
- Genre : masculin
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- Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse
J'aurais tendance à faire pareil!!HarvestR a écrit :tu auras une monte cohérente au moins :smly1:
Après, méfit des power, BT014 et autre pneux plutôt sport si tu te tapes beaucoup de voies rapides, villes et autres: c'est très tendre et tu vas vite te retrouver avec un pneux carré!! Par contre, si c'est pour aller dans les virolos en montagne, pourquoi pas!
Pour parler de ceux que je connais, je dirais les BT014 sont très neutre alors que les powers ont un profile ovale qui donne une sensation bizarre au début (faut s'habituer). La moto semble tomber tellement elle prend de l'angle facilement. C'est une question de feeling! Soit t'aime, soit t'aime pas.
Bah ca depends ce que tu recherche en fait...chaze a écrit :bref je viens de faire le calcul et mon pneu a 6000 km un bt21 et la bande de roulement est presque hs, je trouve bizar car le pneu n'est presque pas plat et les cotés sont en super état
Si tu veux un bon compromis longévité arsouille, optes pour le Pilot Power 2CT, il a une bien meilleure durée de vie que le BT14 et ses cotés tendres te permettent d'avoir une bonne tenue de route. Bon il parait qu'ils decrochent sans prevenir quand tu arrive a leur limite, m'enfin perso y a grave de la marge avant que ca n'arrive mdrrr
J'ai eu du Power, du power 2CT, du BT14 et du pirelli Supercorsa....
Je suis pas fan du BT14 car en croube lente plein angle il on une tendance a tomber je ne sais pas pourquoi alors qu'il reste 2 mn de pneu, alors qu'un power ne le fait pas...question de gout.
Je prend que du supercorsa maintenant, ca se crame pas plus vite qu'un BT14 finalement mais waowwww ca accroche au pavet un truc de fou surtout en reaccel forte en sortie de virage....Bon parcontre pas trop d'angle sous la flotte car c'est des slicks sur les cotés, mais bon avant de vouloir poser le genoux sous la flotte en allant au boulot faut quand meme avoir perdu quelques neuronnes, ou le permis :smly200:
moi aussi j'ai une question les mecs... ça vous arrive de sortr, ou comment vous faites pour pouvoir écrire autant sur des pneus??? :smly207: :smly207:
moi ça me sidère à chaque fois tiens! Quand je pense que le seul truc dt je discute ac le mécano, c'est "bonjour, me spotes ont dit qu il fallait que je change me spneux"
"ouai, tu veux quoi?"
"beuh... Des ronds de préférence!"
Oui... C'est beau une blonde en moto et ça fait même pas peur :smly200:
moi ça me sidère à chaque fois tiens! Quand je pense que le seul truc dt je discute ac le mécano, c'est "bonjour, me spotes ont dit qu il fallait que je change me spneux"
"ouai, tu veux quoi?"
"beuh... Des ronds de préférence!"
Oui... C'est beau une blonde en moto et ça fait même pas peur :smly200:
mdrrrr bah c'est pas dur, pour ma part je roule 45 000 km par an (ah non je roulais lol), donc bah les pneus je sens la différence à chaque monte différentes et suivant chaque conditions, donc apres je me sens plus a l'aise avec certaines marques et model.... lolBinouz a écrit :moi aussi j'ai une question les mecs... ça vous arrive de sortr, ou comment vous faites pour pouvoir écrire autant sur des pneus??? :smly207: :smly207:
moi ça me sidère à chaque fois tiens! Quand je pense que le seul truc dt je discute ac le mécano, c'est "bonjour, me spotes ont dit qu il fallait que je change me spneux"
"ouai, tu veux quoi?"
"beuh... Des ronds de préférence!"
Oui... C'est beau une blonde en moto et ça fait même pas peur :smly200:
Mais ca doit le faire aussi d'etre blonde en moto mdrrrrrrrrrrrrr
Re: et encore un topic de pneu ...
Tu ne serais pas en VX toi ??? :smly200:chaze a écrit :Un de plus lol
Je vais bientot devoir changer mon pneu avant : un pilot road 1
j'ai de moins en moins confiance (je prends les virages comme une lopette a force, je freine même s'il n'y a pas besoin je devrais être :smly205: )
J'ai l'impression d'avoir un paquebot a l'avant imprécision quand je me jette dans le virage, sensation de direction lourde etc meme apres gonflage du pneu a 2.3
attention au 2 CT !
j'ai pas vu ca dans d'autres post alors je fait le lien au cas ou certains ne soient pas encore au courant :
Vendredi Michelin a signalé un rappel de 2 séries de pneus avant Power et power CT.
LIEN
les séries concernées : DOT 6UCW 979 T et 980 T fabriqués en france.
Le numéro de tél spécial pour l'opération :
0800 880 442 être patient mais c'est gratuit.
* le probleme je le connais ,c est a cause de moi , j ai un client avec une zzr 1400, son pneu a eclaté , ca a arraché le gb av les durits de frein, eclaté le radiateur, bref il est pas tomber, j ai envoye le pneu en expertise et depuis michelin rappel ces pneus et interdit la monte sur zzr 1400
*j'ai appelé le n°vert ,le technique michelin précise que les power race 2ct ne sont pas concernés.
*Je les eu au téléphone, il y a 3 cas dans le monde, d'arrachement de bande de roulement à très haute vitesse.
La procédure est gérée directement par Michelin qui t'envoie un courrier pour prise en charge à donner au conc.
Ensuite celui-ci commande le pneu (stock spécial pour l'opération) le monte aux frais de Michelin et renvoie l'ancien pneu pour expertise.
Délai total prévu : 10 jours.
En attendant seule préconisation : rouler moins vite
Pour ma part je viens de monter un conti road attack à l'arrière sur mon brélon et c'est que du bohneur ce boudin :smly208:
j'ai pas vu ca dans d'autres post alors je fait le lien au cas ou certains ne soient pas encore au courant :
Vendredi Michelin a signalé un rappel de 2 séries de pneus avant Power et power CT.
LIEN
les séries concernées : DOT 6UCW 979 T et 980 T fabriqués en france.
Le numéro de tél spécial pour l'opération :
0800 880 442 être patient mais c'est gratuit.
* le probleme je le connais ,c est a cause de moi , j ai un client avec une zzr 1400, son pneu a eclaté , ca a arraché le gb av les durits de frein, eclaté le radiateur, bref il est pas tomber, j ai envoye le pneu en expertise et depuis michelin rappel ces pneus et interdit la monte sur zzr 1400
*j'ai appelé le n°vert ,le technique michelin précise que les power race 2ct ne sont pas concernés.
*Je les eu au téléphone, il y a 3 cas dans le monde, d'arrachement de bande de roulement à très haute vitesse.
La procédure est gérée directement par Michelin qui t'envoie un courrier pour prise en charge à donner au conc.
Ensuite celui-ci commande le pneu (stock spécial pour l'opération) le monte aux frais de Michelin et renvoie l'ancien pneu pour expertise.
Délai total prévu : 10 jours.
En attendant seule préconisation : rouler moins vite
Pour ma part je viens de monter un conti road attack à l'arrière sur mon brélon et c'est que du bohneur ce boudin :smly208:
alx211 a écrit :attention au 2 CT !
j'ai pas vu ca dans d'autres post alors je fait le lien au cas ou certains ne soient pas encore au courant :
Vendredi Michelin a signalé un rappel de 2 séries de pneus avant Power et power CT.
LIEN
les séries concernées : DOT 6UCW 979 T et 980 T fabriqués en france.
Le numéro de tél spécial pour l'opération :
0800 880 442 être patient mais c'est gratuit.
* le probleme je le connais ,c est a cause de moi , j ai un client avec une zzr 1400, son pneu a eclaté , ca a arraché le gb av les durits de frein, eclaté le radiateur, bref il est pas tomber, j ai envoye le pneu en expertise et depuis michelin rappel ces pneus et interdit la monte sur zzr 1400
*j'ai appelé le n°vert ,le technique michelin précise que les power race 2ct ne sont pas concernés.
*Je les eu au téléphone, il y a 3 cas dans le monde, d'arrachement de bande de roulement à très haute vitesse.
La procédure est gérée directement par Michelin qui t'envoie un courrier pour prise en charge à donner au conc.
Ensuite celui-ci commande le pneu (stock spécial pour l'opération) le monte aux frais de Michelin et renvoie l'ancien pneu pour expertise.
Délai total prévu : 10 jours.
En attendant seule préconisation : rouler moins vite
Pour ma part je viens de monter un conti road attack à l'arrière sur mon brélon et c'est que du bohneur ce boudin :smly208:
c'est ce que j'avais avant en pneu arriere
la j'ai commandé un pilot road 2 pour devant et derriere ca sera le meme :smly100:
- HarvestR
- Accro
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- Inscription : 17 juin 2007, 00:28
- Genre : masculin
- Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
- Localisation : Vers Nîmes (30)
Je viens de mettre un BT021 à l'avant, et j'ai fait 30 kilomètres de virages histoire d'enlever un peu de parafine.
J'ai testé un rond-point copieusement arrosé : pas la moindre amorce de glissade, ça a l'air de tenir sur du mouillé.
Une mise sur l'angle impeccable, mieux qu'avec le BT020 que j'avais avant, là j'ai l'impression que la moto connait la trajectoire et s'y met toute seule, c'est dire ! Et pas de sensation de "tomber" sur l'angle comme j'ai pu en avoir avec des Dunlop par exemple.
Bon faudra voir plus tard pour que le test soit concluant, je vous dis ça après le 15 août (je pars pour 4 jour de moto le 11), mais la première approche est positive.
J'ai testé un rond-point copieusement arrosé : pas la moindre amorce de glissade, ça a l'air de tenir sur du mouillé.
Une mise sur l'angle impeccable, mieux qu'avec le BT020 que j'avais avant, là j'ai l'impression que la moto connait la trajectoire et s'y met toute seule, c'est dire ! Et pas de sensation de "tomber" sur l'angle comme j'ai pu en avoir avec des Dunlop par exemple.
Bon faudra voir plus tard pour que le test soit concluant, je vous dis ça après le 15 août (je pars pour 4 jour de moto le 11), mais la première approche est positive.