• Administrateur

PB Alim essence bandit 97

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

bandit74

PB Alim essence bandit 97

bonjour,

j'ai un souci d'alimentation essence sur mon bandit de 97.
Je me suis fait siphoner mon reservoir et ces abrutis mon arracher les durits au robinet.
J'ai essayé de les rebrancher, mais l'essence ne passe que lorsque je suis en position PRI. sur ON ou sur RES, ma moto cale.
Le pb c'est que j'ai 2 sortie au robinet et que j'ai trois tuyaux??
QQun aurait il une solution ou un schéma...
Merci d'avance
whiteVner91

Re: PB Alim essence bandit 97

bandit74 a écrit : mais l'essence ne passe que lorsque je suis en position PRI. sur ON ou sur RES, ma moto cale.
Le pb c'est que j'ai 2 sortie au robinet et que j'ai trois tuyaux??
Tu as du mal rebrancher les tuyaux (PRI = fermer), j'ai démonté il y a plusieurs mois je me rappel plus trop (j'irais voir sur ma mob), tu as un tuyau (le plus petit) ki va au carbu (assis sur la moto c'est le premier carbu de droite) sur le dessus, l'autre (le plus gros) va sur la rampe (au milieu entre le filtre à air et la rampe) et le troisième le trop plein, sachant qu'a la sortie du robinet il n'y a ke 2 tuyaux.
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

whiteVner91 a écrit :[
Tu as du mal rebrancher les tuyaux (PRI = fermer), j'ai démonté il y a plusieurs mois je me rappel plus trop (j'irais voir sur ma mob), tu as un tuyau (le plus petit) ki va au carbu (assis sur la moto c'est le premier carbu de droite) sur le dessus, l'autre (le plus gros) va sur la rampe (au milieu entre le filtre à air et la rampe) et le troisième le trop plein, sachant qu'a la sortie du robinet il n'y a ke 2 tuyaux.
STOP !!!!
"PRI" chez moi c'est pour remplir les carbu sans l'aide de la dépression moteur !! Ne surtout pas laissé la moto sur "PRI" plus de 10/20 secondes !!!

Pour le reste je suis d'accord la petite durite c'est le tuyau de depression qui doit se prendre près de la pipe d'admission.
La grosse durite l'arrivée d'essence qui se prend entre 2 carbus....

Si une fois tout rebranchée ça ne marche toujours pas, redébranche les 2 durites de la rampe de carbu, Prend la petite durite dans ta bouche et aspire dedans (C'est pour imiter la dépression moteur) tu devrais avoir de l'essence qui coule de la grosse durite.
Si rien ne se passe prend la grosse durite dans ta bouche et souffle fort dedans comme dans une trompette (c'est pour faire bouger la membrane du robinet d'essence) et après réessaie d'aspiré par le petit pour voir si ça coule du gros.

Si rien n'y fait fadra p'tete changé le robinet d'essence à dépression.
"Une Moto sinon Rien !!"
whiteVner91

Jo93 a écrit : STOP !!!!
"PRI" chez moi c'est pour remplir les carbu sans l'aide de la dépression moteur !! Ne surtout pas laissé la moto sur "PRI" plus de 10/20 secondes !!!
Je fais comment pour couper l'arrivé d'essence quand j'utilise po ma mob (c'est à dire souvent).
Bon généralement je laisse sur ON mais bon pour savoir au cas ou !!
le_troll_des_bois

whiteVner91 a écrit :
Jo93 a écrit : STOP !!!!
Je fais comment pour couper l'arrivé d'essence quand j'utilise po ma mob (c'est à dire souvent).
Bon généralement je laisse sur ON mais bon pour savoir au cas ou !!
µ

Tu peux pas, y'a pas de position "fermé" sur les bandits.

Le seul truc que tu peux faire, c'est laisser sur "ON" et vidanger les cuves via les vis de purge qui se trouvent en dessous. Par contre, n'oublies pas de les re-remplir avec la position PRI avant de la redémarrer.
whiteVner91

le_troll_des_bois a écrit : Tu peux pas, y'a pas de position "fermé" sur les bandits.

Le seul truc que tu peux faire, c'est laisser sur "ON" et vidanger les cuves via les vis de purge qui se trouvent en dessous. Par contre, n'oublies pas de les re-remplir avec la position PRI avant de la redémarrer.
Image
Bandit mode minimum fabrication, lol !!! Image
Répondre