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La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Mécano ou connaisseur
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
Mécano ou connaisseur
Bonjour à tous et à toutes, alors je poste ici sans etre réellement sur que c'est la bonne section.
Je voudrais juste savoir si il y a des mécano qui sont dans le 91 sur le forum car je recherche une personne pouvant me faire des réparations (rien de bien énorme) mais vu que j'y connais pas grand chose........
Je sais vous allez me dire de demander à un pote motard qui s'y connais seul hic je suis un jeune permis et je suis pas entouré du tout de motards .
Donc voilà help :smly205:
Je voudrais juste savoir si il y a des mécano qui sont dans le 91 sur le forum car je recherche une personne pouvant me faire des réparations (rien de bien énorme) mais vu que j'y connais pas grand chose........
Je sais vous allez me dire de demander à un pote motard qui s'y connais seul hic je suis un jeune permis et je suis pas entouré du tout de motards .
Donc voilà help :smly205:
Salut,
Avant de pouvoir te répondre, il faudrai savoir exactement ce dont tu as besoin niveau réparations ! De quelle machine s'agit-il, quelle année, quelles sont les interventions prévues ?
Partant de là, on va peut être pouvoir te rencarder, et surtout savoir à quoi s'attendre et voir s'il faut un équipement adéquat !
Le troll
Avant de pouvoir te répondre, il faudrai savoir exactement ce dont tu as besoin niveau réparations ! De quelle machine s'agit-il, quelle année, quelles sont les interventions prévues ?
Partant de là, on va peut être pouvoir te rencarder, et surtout savoir à quoi s'attendre et voir s'il faut un équipement adéquat !
Le troll
Et bien rien de bien important comme je l'est dit en haut sa va du changement de plaquettes,en passant par la vidange ou meme le montage d'élément estétique style guidon ou montage d'équipement (amortisseur....)le_troll_des_bois a écrit :Salut,
Avant de pouvoir te répondre, il faudrai savoir exactement ce dont tu as besoin niveau réparations ! De quelle machine s'agit-il, quelle année, quelles sont les interventions prévues ?
Partant de là, on va peut être pouvoir te rencarder, et surtout savoir à quoi s'attendre et voir s'il faut un équipement adéquat !
Le troll
Enfin voilà rien qui demande un gros outillage mais vu que je c pas comment on fait j'aurai bien aimé etre au moin assisté par un mec qui s'y connais.
PS: C'est un bandit 600 de 2001
mon conseil pour ce genre de bricole commence par acheter une revue technique
idéal pour débuter, prend les conseil d'un pote ou renseigne toi sur le forum ,en outillage tu a besoin de trois fois rien .sois methodique et soigneu pas le bord... sur l'etabli,
essai de faire tout par toi meme ,sa peut servir .si tu a besoin de plus néné ,os court.
bon courage
idéal pour débuter, prend les conseil d'un pote ou renseigne toi sur le forum ,en outillage tu a besoin de trois fois rien .sois methodique et soigneu pas le bord... sur l'etabli,
essai de faire tout par toi meme ,sa peut servir .si tu a besoin de plus néné ,os court.
bon courage
effectivement c'est pas grand chose (à par l'amortisseur)
1ere chose, achète la revue technique.
la vidange, c'est une vis à devisser en dessous... et de l'huile à remettre.
Il faut egalement changer le filtre à huile et penser à acheter en meme temps que le filtre un joint de filtre à huile (une rondelle en feraille qui coute une fortune pour ce que c'est)
Changer le filtre à air egalement si besoin
Pour ce qui est du guidon, c'est du demontage / remontage
enfin pour les plaquettes, c'est pas très compliqué non plus, surtout sur les becanes recentes. Enlevage d'une goupille, de vieilles plaquettes et remise des nouvelles...
si tu veux un coup de main... suis pas une pro mais j'me debrouille :smly104:
1ere chose, achète la revue technique.
la vidange, c'est une vis à devisser en dessous... et de l'huile à remettre.
Il faut egalement changer le filtre à huile et penser à acheter en meme temps que le filtre un joint de filtre à huile (une rondelle en feraille qui coute une fortune pour ce que c'est)
Changer le filtre à air egalement si besoin
Pour ce qui est du guidon, c'est du demontage / remontage
enfin pour les plaquettes, c'est pas très compliqué non plus, surtout sur les becanes recentes. Enlevage d'une goupille, de vieilles plaquettes et remise des nouvelles...
si tu veux un coup de main... suis pas une pro mais j'me debrouille :smly104:
Oui c'est le joint du bouchon de vidange, qui se trouve en dessous, je me trompe ? Il est effectivement préférable de le remplacer systématiquement.ducmostro a écrit :bah j'ai fait la vidange de mon cb500 recemment et mon concessionnaire prefere m'a vendu filtre + joint.. et le joint est en fer
:smly209:
Sinon, comme l'a dit Elvis, les filtres à huiles récents ont effectivement un joint en gomme, il faut juste penser à mettre un peu d'huile moteur dessus avant de le monter et le serrer.
Penser également à rajouter environ 300 ml d'huile par rapport à ce qui est indiqué comme contenance sur le carter moteur. Mais si tu as la revue technique, les quantités à ajouter seront indiqués de manière précise (avec et sans remplacement du filtre).
Juste un truc pour le remplacement des plaquettes: pense à bien écarter les plaquettes avant de les changer, sinon tu va en chier. Si tu as du mal à les écarter, déjà c'est signe que tes pistons devraient être nettoyés :smly200:
Tu peux prendre un tournevis pour faire levier sur les vieilles (vas-y de bon coeur, de toute façon tu va les changer lol). Une fois les plaquettes bien écartées, tu peux les remplacer par les nouvelles...
Par contre, tant que les étriers sont démontés N'APPUIES PAS SUR LE LEVIER DE FREIN, sans quoi ton ou tes pistons risquent de sortir de leur logements et tu sera bon pour faire une purge de ton circuit de freinage :smly210:
Une fois les plaquettes neuves installées, tu remonte les étriers (vérifies les serrages de tous les écrous, et plutôt deux fois qu'une !), et une fois que c'est fait, il faut impérativement pomper sur le levier de frein pour remettre les plaquettes neuves en contact avec le disque. Lorsque ça devient dur, c'est que les plaquettes mordent. Va faire un tour à allure très réduite pour vérifier que tout va bien. Et prudence pendant le rôdage des plaquettes !
Le troll
Ha nan mais moi je m'emmerde pas, je démonte l'étrier ! C'est quand même beaucoup plus simple :smly1:ducmostro a écrit :pas mieux que troll
par contre... faire gaffe au momnet de faire levier pur ecarter les plaquettes ... fo faire gaffe au disque de frein quand meme
:smly205:
Le disque de frein, c'est comme un vinyle, ça se traite avec respect, circonspection, et on ne fait jamais levier dessus lol
Le troll