J'AI PETASSE MON JOINT DE CULOTTE !!!

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
elvis

J'AI PETASSE MON JOINT DE CULOTTE !!!

Message : # 252678Message elvis »

:smly206: :smly206: :smly206:
:smly201: :smly201: :smly201:

Ce week-end j eme suis fait un joli aller-retour en Bretagne soit 1200km au total, ça roulait bien, super cool, 140-160 de moyenne, rentré à l amaison sain et sauf et puis voilà que ce matin arrivé au boulot, plus de pêche, je broute et je balance des boufféees de fumée blanche par les fesses!!! Mon joint de culasse est mooooooooooooooooooort :smly206:

Plus qu'une seule solution, refaire entièrement le moteur (joint, soupapes et courroies) dans le calme et la sérénité avec une patience de fer privé de ma binette.

Question, je suis déjà ric-rac mais j'ai comme une tentation de prendre un Fazer d'occase-garantie à crédit car je suis un gros impatient moi...

Et j'suis pas d'humeur à écouter vos commentaires sur le VX !!!

Bon visiblement pas mal de soucis venaient d'un joint fâtigué...
Bon une fois fait j'aurai un moteur tout neuf et le kiff d'avoir tout fait tout seul. Il est clair que le prix garage ne vaut pas la peine...
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 252684Message Troud'air »

pas glop tout ça. :smly205:

trouve toi un moulin qui tourne sans eau.
t'es sûr que c'est une distrib' à courroie ?
Image TROUD'AIR POW'AIR !
elvis

Message : # 252707Message elvis »

Ben ouaip c'est comme la tienne non ? chaine pour être plus précis.

Bon, un type va me la faire cet hiver, il a pas le temps là donc je vais m'acheter un truc pas trop cher et garanti ou quasiment du neuf, tant pis pour le coût et puis je vais garder le VX au frais puis le revendre une fois réparé (300euros au blk c'est potable).
Punaise, je suis dèg car elle était taillée pour la route. Je crois que mon Bol d'Or va être ajourné à moins que j'achettasse qqc d'ici 2sem.

Je pense au Fazer ou XJ600 mais je ferai un tour chez les concess...
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 252718Message Troud'air »

c'est potable.
jette un oeil sur le catalogue équip' moto, ils ont les pochettes moteur, embrayages, cables, chaines distrib', etc..., à moins cher que l'origine avec un bon délai de livraison. :smly208:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
elvis

Message : # 252720Message elvis »

Je prends note merci.
chaze

Message : # 252790Message chaze »

aurais tu une photo de ton vx ?

Peut etre un ami interessé moteur hs ... :smly208:
elvis

Message : # 252811Message elvis »

Ben j'ai celle là. En dehors du joint mort le reste est ok.

Image
chaze

Message : # 252940Message chaze »

tu l'as vend combien dans l'etat ?

et t'es d'ou ?
whiteVner91

Message : # 253007Message whiteVner91 »

chaze a écrit :et t'es d'ou ?
RP = Essonne 91 sud de Paris

Image désolée pour ta mob ...
elvis

Message : # 253057Message elvis »

Ben j'sais pas. Une fois refaite avec les spis et des carbus neufs je pourrai en tirer jusqu'à 2000 euros sur Paris. Faut y réflêchir... en dessous de 1000 euros c'est pas top rentable pour moi surtout si j'achète du neuf j'ai intérêt à récupérer un max dessus. Surtout que le mec me refera le joint, les soupapes et la distrib si je lui demande ce que personne ne fera sur un VX vu comme c'est galère.
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 253086Message Troud'air »

tu arrive à un point où ce sera dur de récupérer ta mise.
aprés ça tu passe en valeur sentimentale...
Image TROUD'AIR POW'AIR !
elvis

Message : # 253159Message elvis »

Ben je me cale sur les tarifs occasions qui varient entre 1500 à 2500 sur Paris RP. Mon garagiste me la prenait en état 1000 avant pour se la revendre 2000 sans souci. Je ne pense pas aller au delà de 500 euros de frais pour tout refaire, je l'ai acheté 1500, bref moteur refait je la vends facile à 2000 du coup je suis quasiment à 0 de pertes. :smly104: Mais à 1000 je pourrais être tenté de la céder maintenant...
Répondre