Moteur "cale" a l'accélération

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Mynsk

Moteur "cale" a l'accélération

Message : # 252760Message Mynsk »

Voila, lorsque j'accélère, le moteur semble caler, je lâche les gaz et ça repars normalement. ça m'avait déjà fait ça 2 ou 3 fois au démarrage ( au feu) et je me suis dis que j'avais lâché l'embrayage trop vite. Mais aujourd'hui ça m'a fait ça lors d'une reprise en roulant. J'avais lâché les gaz pour ne pas shooter le piétons qui traversait au rouge et en donnant un grand coup de gaz pour repartir, blouf moteur qui cale presque et j'ai du lâcher l'accélérateur pour pouvoir repartir.

Est ce que quelqu'un a une idée ?
danski

Message : # 252789Message danski »

Salut Mynsk,
j'ai l'impression queton moteur s'engorge. faudrait peut être refaire un réglage d'injection. Tu n'aurais pas augmenté le volume d'aire des fois.... j'ai déjà eu ce cas en agmentant les prises d'air. Je pensais que ça aller mieux fonctionner mais ça été l'inverse.
Mynsk

Message : # 252802Message Mynsk »

le réglage carbu a été fait lors de du service des 1000 km et la je suis a 3800. je n'ai toucher a rien elle est d'origine et je pense pas que le filtre a air soit encrassé parce que j'ai jamais rouler dans la poussière. Je crois que comme ça n'arrive pas souvent je vais attendre le service des 5000 et signaler au concess. A moi qu'il n'y aie des chose simple a vérifier
KoRn_IcHoN

Message : # 252818Message KoRn_IcHoN »

Peut etre verifier vite fait si tu n'as pas de prise d'air, genre la boite a air legerement deboitee...
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 253043Message Troud'air »

d'aprés ce que tu dis je penche pour un blème élecrique ou électronique.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Message : # 253092Message Jo93 »

3 questions :
C'est quoi comme moto ?
Elle dors dehors ?
Tu fais le plein dans quel type de station service ?
"Une Moto sinon Rien !!"
Vicking

Message : # 253134Message Vicking »

Même probleme sur nos deux moto depuis quelque temps et le diagnostique est.... Essence pleine de saletés surement un fond de cuve il n'y a plus qu'a nettoyer les tuyauteries.
danski

Message : # 253275Message danski »

oué ! possible aussi que le filtre à essence soit colmaté par les saletés. j'ai aussi eu ce pb, mais dans ce cas quand tu roules (pas uniquement en accélération), tu sens que ta bécane ne tourne pas comme il le faudrait.
mais effectivement, lorsque que tu accélère, le filtre colmaté ne peu plus laisser passer assez d'essence.

Un autre petit truc qui est arrivé à un pote, tout bêtement la prise d'air du réservoir bouché par la poussière.
Mynsk

Message : # 253338Message Mynsk »

Jo93 a écrit :3 questions :
C'est quoi comme moto ?
Elle dors dehors ?
Tu fais le plein dans quel type de station service ?
- KTM 640 LC4 (donc un mono a carbu)
- Oui mais a l'abri de la pluie (garage couvert mais pas fermé)
- Shell

j'ai pas encore eut le temps de faire des vérifications, mais je précise que cela arrive rarement (1 fois par semaine voir par mois) alors que j'utilise ma moto tous les jours a raison de 4 trajet par jour. Donc c'est un problème minime je pense.

Réservoire sale ça m'étonnerais car moto neuve et jamais laisser le reservoir ouvert et la moto n'a jamais été a la poussière, mais je vérifierai.

Entrée d'air bouchée, ça le ferai tout le temps je pense et pas seulement de temps en temps.

Problème électronique (problème de synchro bougie ou cours jus dans l'allumage, comment faire pour tester un évènement qui n'arrive que sporadiquement ?
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Message : # 253446Message Jo93 »

Moi je pense plutôt a un peu de merde dans le carbu...

Si ça ne t'arrive que de temps en temps et juste a la remise des gros gazs.....
"Une Moto sinon Rien !!"
danski

Message : # 253469Message danski »

Non Mynsk, ça le fait pas tout le temps. A l'accélération, tu demande plus d'essence donc l'appel d'air dans le réservoir est plus important. le phénomène est apmlifié lorsque tu as le plein donc peu d'air disponble dans le réservoir.
c'est pas grand chose à vérifier, généralement, il y a un tou petit trou sur le bouchon du réservoir.
Répondre