Pétarade à l'accélération - Kawa 1980

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

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elvis

Message : # 253511Message elvis »

rénovateur c'est du pipeau, oui oui le produit va reconstituer le métal, régler les jeux et boucher les trous... mon dieu on est à Poudlar !!! :smly104:

Bon vidange ça ne fait pas de mal mais moi je dis soupapes à régler.
davhid

Message : # 253626Message davhid »

Le moteur KZ a deux arbres à cames en tête, il n'y a donc pas de culbuteurs.
Le jeux se règle avec des pastilles de différentes épaisseur.
C'est une opération un peu délicate pour un novice.
Je conseil vivement de ne pas te lancer, du moins sans la RMT.

Il pourrait aussi y avoir un problème d'allumage, je crois qu'en 1980 c'est toujours un allumage par deux rupteurs, remplace les ainsi que les condensateurs.

Elle accélère normalement?
Elle a pas tendance à surchauffer?
Est ce qu'elle cliquette à l'accélération?
Elle combien de bornes?
Bruit anormal à la distribution?
Troud'air
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Message : # 253642Message Troud'air »

de 1980 c'est pas un allumage classique avec condensateur ça ?
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elvis

Message : # 253663Message elvis »

pour être plus précis, au niveau de l'alternateur il devrait y'avoir deux cames sur l'axe et des petits condensateurs, un truc super pointu à régler et à régler souvent en somme. Si c'est bien un allumage à rupteurs.
Troud'air
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Message : # 253665Message Troud'air »

pas de réglage pour les condos, on jette et on change, pour les rupteurs j'avais ça sur mes Honda Four si y en a deux c'est un coup a prendre.
à régler à chaque vidange.
:smly208:
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Néné

Message : # 253671Message Néné »

pour quelque conseil va voir sur
http://restauration-z1000st.allmyblog.com/
pour le renovateur j'ai testé métal 5 avant fumer blanche sur un cylindre
et conso d'huile, depuis pb règler.alors bon ou mauvais ?
sa mange pas de pain d'essayer.mais ok avec eux pas pour pétarade
et pour règlage pastille = galere sans outil spéciaux
A+
néné
Troud'air
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Message : # 253693Message Troud'air »

métal 5, ça marche bien mais faut renouveler régulièrement, ça fait cher la vidange.
à moins qu'ils aient une nouvelle formule...
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Troud'air
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Message : # 254160Message Troud'air »

laisse tomber l'idée des condensateurs sauf si tu change les rupteurs.

une bonne révision pour commencer.
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Mynsk

Message : # 254220Message Mynsk »

Apovand a écrit :Merci pour toutes vos réponses, on me parle aussi des carbu à nettoyer et du filtre à air à changer, ça peut être une des causes?

pour répondre à davhid,
Elle accélère normalement? elle accélère, puis elle stabilise un peu, elle pétarade, et l'accélération repart...
Elle a pas tendance à surchauffer? plutôt le contraire, 15 minutes avant d'atteindre sa température moyenne...
Est ce qu'elle cliquette à l'accélération? non
Elle combien de bornes? 70 000
Bruit anormal à la distribution? non

Pour ce qui est de l'allumage, je vais me renseigner, keep in touch
J'avais le même problème avec ma 125 NSR, elle avais un "trou" dans l'accélération mais toujours a 7000 t/min et après ça repartait (au bout de 4-5 seconde ou elle voulais plus accélérer). ET maintenant que tu en parle, il me semble bien qu'elle pétaradait. Par contre je peu pas te donner de solution, je me la suis fait voler avant de résoudre le problème :smly205:
davhid

Message : # 254659Message davhid »

davhid a écrit :Le moteur KZ a deux arbres à cames en tête, il n'y a donc pas de culbuteurs.
Le jeux se règle avec des pastilles de différentes épaisseur.
C'est une opération un peu délicate pour un novice.
Je conseil vivement de ne pas te lancer, du moins sans la RMT.

Il pourrait aussi y avoir un problème d'allumage, je crois qu'en 1980 c'est toujours un allumage par deux rupteurs, remplace les ainsi que les condensateurs.

Elle accélère normalement?
Elle a pas tendance à surchauffer?
Est ce qu'elle cliquette à l'accélération?
Elle combien de bornes?
Bruit anormal à la distribution?


C'est certain qu'un bon nettoyage des carbus, sincro, réglage et un filtre neuf ne ferait que du bien. Mais je doute que ton problème vienne de là.

15 mn pour atteindre sa température, je pense que c'est normal ( au ralenti ?)

Je persiste sur l'idée qu'elle a un souci de rupteurs/ condensateurs.
Si tu veux contrôler çà toi même, dépose le carter rond en bout droit du vilebrequin.
Vérifies l'état des contacts des rupteurs, ils ne doivent être ni creusé, ni "pointé", ils doivent être plan quoi.....

Après les avoir remplacé, règle les à 0,35mm d'écartement, en tournant le vilebrequin dans le sens horaire. Tu dois pour cela desserrer les deux vis de fixation de la partie fixe du rupteur, que tu pouras alors bougé pour modifier l'écartement des contacts.
Il doit y avoir le moins de différence possible entre les deux rupteurs.

Il te faut en suite régler l'avance initiale.
Trouve toi une lampe témoin équipée de pinces crocodiles, c'est le plus pratique mais cela t'oblige à laisser le contact pendant toute l'opération, ce que ni la batterie, ni les bobines n'apprécieraient. Si tu as un ohmmètre, ce n'est que mieux car il n'y a pas besoin de la batterie de la moto.
L'idéal serai d'avoir une lampe stroboscopique.....

Place une des pinces sur la partie mobile du rupteur de gauche, et l'autre à la masse.
Tourne le vilebrequin toujours dans le sens horaire (enlève les bougies si il y a trop de résistance ) la lampe doit s'allumer juste au moment où le trait du repaire F 1.4 (le trait est placé entre F et 1.4) du plateau d'avance centrifuge est aligné avec la pointe du V du carter moteur.
Si la lampe ne s'allume pas, et que tu t'es assuré qu'elle fonctionne, laisse ces repaire aligné, desserre les trois vis du plateau d'allumeur et tourne ce dernier jusqu'à l'allumage de la lampe. Resserre les vis et donne un tour complet au vilebrequin pour vérifier que cette fichue lampe s'allume pile poil au moment où les deux repaires s'alignent.
Branche ensuit la lampe sur l'autre rupteur et donne un demi tour au vilebrequin.
Si elle s'allume alors que les repaires (F 2.3) ne sont pas alignés, tu dois jouer sur l'écartement des contacts. Si elle s'allument avant l'alignement, diminues l'écartement sans descendre en dessous de 0,30mm. Si elle s'allume après, augmente sans dépasser 0,40mm.
Pense à graisser légèrement les patins qui sont en s'appuient sur la came du vilebrequin sinon tes réglages ne seront pas valable très longtemps.

Tu connais peut être déjà, clic ici pour voir.
http://kawa650z.free.fr
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Message : # 254970Message PTITLOUP »

change de meule achète une YAM :smly208:
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Message : # 255289Message Troud'air »

PTITLOUP a écrit :change de meule achète une YAM :smly208:

l'écoute po y sait po c'qui dit :smly200:
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davhid

Message : # 255308Message davhid »

troud'air a écrit :
PTITLOUP a écrit :change de meule achète une YAM :smly208:

l'écoute po y sait po c'qui dit :smly200:



Si si, y doit bien savoir qu'y dit........UNE GROSSE CONNERIE!!!!!!!!!!!!!!!! :smly843: :smly254:

Pourquoi pas une SUZUK tant qu't'y es????????? :smly97: :smly208: :smly208: :smly208:

:smly813: :smly549:
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Message : # 255325Message Troud'air »

davhid a écrit :
Pourquoi pas une SUZUK tant qu't'y es????????? :smly97: :smly208: :smly208: :smly208:

:smly813: :smly549:
y'en a pas un pour racheter l'autre ! :smly200:
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