Pétarade à l'accélération - Kawa 1980
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Le moteur KZ a deux arbres à cames en tête, il n'y a donc pas de culbuteurs.
Le jeux se règle avec des pastilles de différentes épaisseur.
C'est une opération un peu délicate pour un novice.
Je conseil vivement de ne pas te lancer, du moins sans la RMT.
Il pourrait aussi y avoir un problème d'allumage, je crois qu'en 1980 c'est toujours un allumage par deux rupteurs, remplace les ainsi que les condensateurs.
Elle accélère normalement?
Elle a pas tendance à surchauffer?
Est ce qu'elle cliquette à l'accélération?
Elle combien de bornes?
Bruit anormal à la distribution?
Le jeux se règle avec des pastilles de différentes épaisseur.
C'est une opération un peu délicate pour un novice.
Je conseil vivement de ne pas te lancer, du moins sans la RMT.
Il pourrait aussi y avoir un problème d'allumage, je crois qu'en 1980 c'est toujours un allumage par deux rupteurs, remplace les ainsi que les condensateurs.
Elle accélère normalement?
Elle a pas tendance à surchauffer?
Est ce qu'elle cliquette à l'accélération?
Elle combien de bornes?
Bruit anormal à la distribution?
pour quelque conseil va voir sur
http://restauration-z1000st.allmyblog.com/
pour le renovateur j'ai testé métal 5 avant fumer blanche sur un cylindre
et conso d'huile, depuis pb règler.alors bon ou mauvais ?
sa mange pas de pain d'essayer.mais ok avec eux pas pour pétarade
et pour règlage pastille = galere sans outil spéciaux
A+
néné
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pour le renovateur j'ai testé métal 5 avant fumer blanche sur un cylindre
et conso d'huile, depuis pb règler.alors bon ou mauvais ?
sa mange pas de pain d'essayer.mais ok avec eux pas pour pétarade
et pour règlage pastille = galere sans outil spéciaux
A+
néné
J'avais le même problème avec ma 125 NSR, elle avais un "trou" dans l'accélération mais toujours a 7000 t/min et après ça repartait (au bout de 4-5 seconde ou elle voulais plus accélérer). ET maintenant que tu en parle, il me semble bien qu'elle pétaradait. Par contre je peu pas te donner de solution, je me la suis fait voler avant de résoudre le problème :smly205:Apovand a écrit :Merci pour toutes vos réponses, on me parle aussi des carbu à nettoyer et du filtre à air à changer, ça peut être une des causes?
pour répondre à davhid,
Elle accélère normalement? elle accélère, puis elle stabilise un peu, elle pétarade, et l'accélération repart...
Elle a pas tendance à surchauffer? plutôt le contraire, 15 minutes avant d'atteindre sa température moyenne...
Est ce qu'elle cliquette à l'accélération? non
Elle combien de bornes? 70 000
Bruit anormal à la distribution? non
Pour ce qui est de l'allumage, je vais me renseigner, keep in touch
davhid a écrit :Le moteur KZ a deux arbres à cames en tête, il n'y a donc pas de culbuteurs.
Le jeux se règle avec des pastilles de différentes épaisseur.
C'est une opération un peu délicate pour un novice.
Je conseil vivement de ne pas te lancer, du moins sans la RMT.
Il pourrait aussi y avoir un problème d'allumage, je crois qu'en 1980 c'est toujours un allumage par deux rupteurs, remplace les ainsi que les condensateurs.
Elle accélère normalement?
Elle a pas tendance à surchauffer?
Est ce qu'elle cliquette à l'accélération?
Elle combien de bornes?
Bruit anormal à la distribution?
C'est certain qu'un bon nettoyage des carbus, sincro, réglage et un filtre neuf ne ferait que du bien. Mais je doute que ton problème vienne de là.
15 mn pour atteindre sa température, je pense que c'est normal ( au ralenti ?)
Je persiste sur l'idée qu'elle a un souci de rupteurs/ condensateurs.
Si tu veux contrôler çà toi même, dépose le carter rond en bout droit du vilebrequin.
Vérifies l'état des contacts des rupteurs, ils ne doivent être ni creusé, ni "pointé", ils doivent être plan quoi.....
Après les avoir remplacé, règle les à 0,35mm d'écartement, en tournant le vilebrequin dans le sens horaire. Tu dois pour cela desserrer les deux vis de fixation de la partie fixe du rupteur, que tu pouras alors bougé pour modifier l'écartement des contacts.
Il doit y avoir le moins de différence possible entre les deux rupteurs.
Il te faut en suite régler l'avance initiale.
Trouve toi une lampe témoin équipée de pinces crocodiles, c'est le plus pratique mais cela t'oblige à laisser le contact pendant toute l'opération, ce que ni la batterie, ni les bobines n'apprécieraient. Si tu as un ohmmètre, ce n'est que mieux car il n'y a pas besoin de la batterie de la moto.
L'idéal serai d'avoir une lampe stroboscopique.....
Place une des pinces sur la partie mobile du rupteur de gauche, et l'autre à la masse.
Tourne le vilebrequin toujours dans le sens horaire (enlève les bougies si il y a trop de résistance ) la lampe doit s'allumer juste au moment où le trait du repaire F 1.4 (le trait est placé entre F et 1.4) du plateau d'avance centrifuge est aligné avec la pointe du V du carter moteur.
Si la lampe ne s'allume pas, et que tu t'es assuré qu'elle fonctionne, laisse ces repaire aligné, desserre les trois vis du plateau d'allumeur et tourne ce dernier jusqu'à l'allumage de la lampe. Resserre les vis et donne un tour complet au vilebrequin pour vérifier que cette fichue lampe s'allume pile poil au moment où les deux repaires s'alignent.
Branche ensuit la lampe sur l'autre rupteur et donne un demi tour au vilebrequin.
Si elle s'allume alors que les repaires (F 2.3) ne sont pas alignés, tu dois jouer sur l'écartement des contacts. Si elle s'allument avant l'alignement, diminues l'écartement sans descendre en dessous de 0,30mm. Si elle s'allume après, augmente sans dépasser 0,40mm.
Pense à graisser légèrement les patins qui sont en s'appuient sur la came du vilebrequin sinon tes réglages ne seront pas valable très longtemps.
Tu connais peut être déjà, clic ici pour voir.
http://kawa650z.free.fr
troud'air a écrit :PTITLOUP a écrit :change de meule achète une YAM :smly208:
l'écoute po y sait po c'qui dit :smly200:
Si si, y doit bien savoir qu'y dit........UNE GROSSE CONNERIE!!!!!!!!!!!!!!!! :smly843: :smly254:
Pourquoi pas une SUZUK tant qu't'y es????????? :smly97: :smly208: :smly208: :smly208:
:smly813: :smly549: