LA SV est LA !
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
LA SV est LA !
Voilà, c'est fait j'ai enfin pris ma SV en main ! Youpi (à ce sujet je mettrai un mot dan sle post des youpi).
Par quoi commencer ?
Déjà que je ne l'avais jamais essayé avant. Première fois que je montais dessus réellement et ouf tip top. Position très confortable et surtout moto uuuuultra légère. Un vrai vélo. A côté mon VX faisait ça plus une SDS... ça change pas mal. Disons que c'est différent car le poid a ses petits plus aussi.
Bon génial ça roule bien ça démare bien un cadre fiable et rigide nickel. Frein moteur qui vous fait économiser des plaquettes lol. Pour ça aussi que j'achète twin on aime ou on aime pas. Les pattes sont très repliées et se calent parfaitement bien contre le réservoir. Aucun effort là dessus et aucun inconfort. La boite basse bien, le freinage hyper efficace par contre les retros on peut les enlever... tout est électronique, starter, réservoir tout y'a rien à ouvrir ni actionner.
Sur route, que du bonheur, au bout de 100km j'ai commencé à m'assoupir dans mes idées ce qui veut dire, moto adoptée. Elle penche très bien, elle redresse tout aussi bien, le moteur ne secoue pas et le tableau de bord est très ergonomique. 134 sur le compteur sur la nationale 134 au radar "vous roulez à 134km/h-ralentissez)
Mais il est où le beans ???? Ben il est dan sle poid. Elle est sensible au vent et à vitesse soutenue on se sent voler dans les courants d'air
:smly209:
M'enfin, par principe la moto tiens le bitume alors c'est juste une sensation à assimiler. Eeeeh oui un VX sur base custom ben c'est un vrai long courrier à côté. Alors la fameuse selle. Ceux qui ont fait du vélo de course comprendront. Le cul nécessite une certaine période de rodage. Je vais voir, desfois que mes fesses ne se rodent pas je passerai en selle confort. Mais bon suis pas une lopette alors ce sera qu'en extrème solution.
A LA DURE !
Sinon pour les longs trajets un SDS est le bienvenu pour stabiliser tout ça.
Mais en utilisaton sub-urbaine moto super.
Ah si, pas moyen de bien voir le niveau d'essence dans le réservoir!
ça va être chiant. M'enfin, un coup de main à prendre. ça doit faire dans les 300km cette machine là...
Comme il me reste 100km pour bien finir le rodage je n'ai pas encore poussé la manette au delà des 7000. il me reste deonc les 3000 plus à découvrir bientôt.
Par quoi commencer ?
Déjà que je ne l'avais jamais essayé avant. Première fois que je montais dessus réellement et ouf tip top. Position très confortable et surtout moto uuuuultra légère. Un vrai vélo. A côté mon VX faisait ça plus une SDS... ça change pas mal. Disons que c'est différent car le poid a ses petits plus aussi.
Bon génial ça roule bien ça démare bien un cadre fiable et rigide nickel. Frein moteur qui vous fait économiser des plaquettes lol. Pour ça aussi que j'achète twin on aime ou on aime pas. Les pattes sont très repliées et se calent parfaitement bien contre le réservoir. Aucun effort là dessus et aucun inconfort. La boite basse bien, le freinage hyper efficace par contre les retros on peut les enlever... tout est électronique, starter, réservoir tout y'a rien à ouvrir ni actionner.
Sur route, que du bonheur, au bout de 100km j'ai commencé à m'assoupir dans mes idées ce qui veut dire, moto adoptée. Elle penche très bien, elle redresse tout aussi bien, le moteur ne secoue pas et le tableau de bord est très ergonomique. 134 sur le compteur sur la nationale 134 au radar "vous roulez à 134km/h-ralentissez)
Mais il est où le beans ???? Ben il est dan sle poid. Elle est sensible au vent et à vitesse soutenue on se sent voler dans les courants d'air
:smly209:
M'enfin, par principe la moto tiens le bitume alors c'est juste une sensation à assimiler. Eeeeh oui un VX sur base custom ben c'est un vrai long courrier à côté. Alors la fameuse selle. Ceux qui ont fait du vélo de course comprendront. Le cul nécessite une certaine période de rodage. Je vais voir, desfois que mes fesses ne se rodent pas je passerai en selle confort. Mais bon suis pas une lopette alors ce sera qu'en extrème solution.
A LA DURE !
Sinon pour les longs trajets un SDS est le bienvenu pour stabiliser tout ça.
Mais en utilisaton sub-urbaine moto super.
Ah si, pas moyen de bien voir le niveau d'essence dans le réservoir!
ça va être chiant. M'enfin, un coup de main à prendre. ça doit faire dans les 300km cette machine là...
Comme il me reste 100km pour bien finir le rodage je n'ai pas encore poussé la manette au delà des 7000. il me reste deonc les 3000 plus à découvrir bientôt.
Re: LA SV est LA !
C'est vraiment d'un SV dont tu parle???elvis a écrit :...un cadre fiable et rigide nickel...
Jolie chiotte, la même que ma première mais avec un cadre noir qui lui va vraiment bien, féloches!!!
Et comme tu dis, gaffe au frein moteur qui est vraiment puissant...
Tu sais ce qu'elle te dit ma bavette ???!!! :smly256:
Bon en tout cas l'aller retour au bol a été plus que CONFORTABLE. Même si au début faut s'y faire à la selle rigide mais maintenant je ne la sent presque plus. néanmoins à 150 et plus c'est plus pratique couché façon SVS...
Je ne me suis même pas rendu compte quand j'ma monté à 180 pour rattrapper le groupe. J'attends quand même les 2000km pour tirer le moteur comme un bourrin. En tout cas ai faili faire un wheeling en démarrant à fond l'autre fois. Ai senti l'avant perdre de l'adhérence houlàà!!! va falloir y'aller molo... N'empêche au feu le 0 à 100... même pas le temps de compter les secondes WAAAW!
Sinon contrairement à la rumeur pas besoin d'attendre l'injection chargée pour redémarrer après calage au feu. Il y'a eu des plaintes là dessus sur des sites...
En tout cas me voilà bon pour un graissage de chaine au bout de 3 jours... ah quand même le cardan c'était cympa...
En tout cas les fesses se calent automatiquement sur la selle et contre le réservoir, vraiment génial pas besoin de chercher sa position.
Le frein moteur est assez traitre surtout quand on se rate en manip dans les virages, ça secoue. Faut pas mal jouer de l'embrayage pour reprendre molo. Mais encore un efois puissance et légèreté, si des filles cherchent une petite moto qui a tout d'une grande, le SV est fortement conseillé.
Ralenti vachement haut sinon 1200-1400 je me demandais pourquoi une moto si maniable n'était pas en école ben voilà, dur de faire un plateau lent avec ça.
Pas encore poussé la penchette, j'y vais molo. chui encore à 1,5cm du bord...
Bon en tout cas l'aller retour au bol a été plus que CONFORTABLE. Même si au début faut s'y faire à la selle rigide mais maintenant je ne la sent presque plus. néanmoins à 150 et plus c'est plus pratique couché façon SVS...
Je ne me suis même pas rendu compte quand j'ma monté à 180 pour rattrapper le groupe. J'attends quand même les 2000km pour tirer le moteur comme un bourrin. En tout cas ai faili faire un wheeling en démarrant à fond l'autre fois. Ai senti l'avant perdre de l'adhérence houlàà!!! va falloir y'aller molo... N'empêche au feu le 0 à 100... même pas le temps de compter les secondes WAAAW!
Sinon contrairement à la rumeur pas besoin d'attendre l'injection chargée pour redémarrer après calage au feu. Il y'a eu des plaintes là dessus sur des sites...
En tout cas me voilà bon pour un graissage de chaine au bout de 3 jours... ah quand même le cardan c'était cympa...
En tout cas les fesses se calent automatiquement sur la selle et contre le réservoir, vraiment génial pas besoin de chercher sa position.
Le frein moteur est assez traitre surtout quand on se rate en manip dans les virages, ça secoue. Faut pas mal jouer de l'embrayage pour reprendre molo. Mais encore un efois puissance et légèreté, si des filles cherchent une petite moto qui a tout d'une grande, le SV est fortement conseillé.
Ralenti vachement haut sinon 1200-1400 je me demandais pourquoi une moto si maniable n'était pas en école ben voilà, dur de faire un plateau lent avec ça.
Pas encore poussé la penchette, j'y vais molo. chui encore à 1,5cm du bord...
- greenpisse
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+1yohann22 a écrit :+100000000000000000000000000000000000000000Binouz a écrit :un jour il aura une moto, c'est en bonne voie, y a de l'amélioration :smly208:
on peu pas lui enlever qu elle brille ! ! ! ! :smly200:
Fais toi plaisir avec ta nouvelle mob.
Assez d'accord avec Mekikano pour le pignon de 14 mais pas indispensable, surtout si tu ne fais que de la route. Le gros point noir de cette brêle reste la fourche, trop molle. Je te conseillerais de changer l'huile pour une plus dense. Tu ne reconnaitras plus ta meule :smly208: Gaffe aussi aux pneus d'origine...
Quand à la bavette... Question de goût ! Perso, j'aurais déjà pris la scie ou acheté un support de plaque :smly301:
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
ben vu comme la selle est dure si tu durcit la fourche... bah je ne bidouille pas tant que je suis sous garantie. Veux pas d'emmerdes. Elle est déjà bien comme ça. Et puis le cadre du nouveau a vachement changé par rapport à l'ancien dit-on. Pas pareil. Vivement que je la penche un peu pour voire :smly200:
Hummm super rodage tu vas encore changer de moto ou de moteur à voir .....elvis a écrit : Je ne me suis même pas rendu compte quand j'ma monté à 180 pour rattrapper le groupe. J'attends quand même les 2000km pour tirer le moteur comme un bourrin. En tout cas ai faili faire un wheeling en démarrant à fond l'autre fois. Ai senti l'avant perdre de l'adhérence houlàà!!! va falloir y'aller molo... N'empêche au feu le 0 à 100... même pas le temps de compter les secondes WAAAW!
..
Attention c'est po du Honda ou du Kawa c'est fragile ...
pff n'importe Nawak, à part une R1 qui s'est retrouvé par hasard certainement par erreur de comptage en tête du bol d'or je rappelle que les Suzuki ont tout raflé. Sans parler des Kawas loiiiiiiiiiiiiin derrière. :smly104:
SUZUKI POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!
Et m'en fout chui garanti 3 ans ! NA je la pourris au max j'ai le droit.
SUZUKI POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!
SUZUKI POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!
Et m'en fout chui garanti 3 ans ! NA je la pourris au max j'ai le droit.
SUZUKI POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!
EH PAS PTIT MON ENZO!!! :smly214:
Wé ben y'en avait plétore des R1 justement... Z'ont tous abandonné mwarf
y'avait 5 R1 pour une autre dan sles abandons... :smly249:
A y'est j'ai fait mon premier graissage de chaine... comme un grand... j'vous dis pas le nettoyage des jantes après :smly207:
Punaise comment ils t'arnaquent chez Norauto
30 euros l'huile moto !
chez suz ils la vendent à 12
wé heu j'ai graissé à la bombe, l'huile c'est pour le niveau.... :smly202:
mais ça va encore 1400km et y'a à peine 3mm de bouffé
Première balade boulot et bouchons, trop agile cette merveille, chui trop content
Wé ben y'en avait plétore des R1 justement... Z'ont tous abandonné mwarf
y'avait 5 R1 pour une autre dan sles abandons... :smly249:
A y'est j'ai fait mon premier graissage de chaine... comme un grand... j'vous dis pas le nettoyage des jantes après :smly207:
Punaise comment ils t'arnaquent chez Norauto
30 euros l'huile moto !
chez suz ils la vendent à 12
wé heu j'ai graissé à la bombe, l'huile c'est pour le niveau.... :smly202:
mais ça va encore 1400km et y'a à peine 3mm de bouffé
Première balade boulot et bouchons, trop agile cette merveille, chui trop content
- pepso
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- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
- Localisation : GENEVE
felicitation pour ton acquisition :smly1:
mais ... (oui ben c'est connu, suis un chieur qui fait rien qu'a critiquer :smly1: ) 16 litres et 210 kil d'autonomie "normale" ... ca bouffe du 8 L/100 ce machin ????????????
et juste comme ça, c'est plutot de la gex qui aurait gagné au bol non ? pas du twin :smly200: non euh, juste comme ça quoi... :smly200: :smly200: :smly200:
mais ... (oui ben c'est connu, suis un chieur qui fait rien qu'a critiquer :smly1: ) 16 litres et 210 kil d'autonomie "normale" ... ca bouffe du 8 L/100 ce machin ????????????
et juste comme ça, c'est plutot de la gex qui aurait gagné au bol non ? pas du twin :smly200: non euh, juste comme ça quoi... :smly200: :smly200: :smly200:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Non je fais 5L que ce soit en ville ou sur autoroute. Le delta entre ville et route est assez petit en moto d'autans plus en injection. C'est pas comme en voiture. Ensuite tu peux effectivement rouler à 10000 à 50/h pour pomper plus mais bon... Normalement la conso est peu sensible à la conduite cool ou plus nerveuse sur ces petits engins. J'ai une explication mais elle n'est pas utile...
Mais clair qu'à 210 c'est psychologique, ce matin j'ai refait le plein 11L car 5L de fond... ça commence à stresser...
En tout cas trop sympa la conduite de ce truc là. ça décole au démarrage. tu comptes tes secondes et tes vitesses 1-2-3 et t'es à 100 waouw! Laaargement suffisant
Je ne sent plus la selle et je dirai même qu'elle est plutôt agréable en dure. tu as un assise ferme et bien calée. Que du bonheur. M'enfin c'est du 100% twin faut aimer
:smly208:
Mais clair qu'à 210 c'est psychologique, ce matin j'ai refait le plein 11L car 5L de fond... ça commence à stresser...
En tout cas trop sympa la conduite de ce truc là. ça décole au démarrage. tu comptes tes secondes et tes vitesses 1-2-3 et t'es à 100 waouw! Laaargement suffisant
Je ne sent plus la selle et je dirai même qu'elle est plutôt agréable en dure. tu as un assise ferme et bien calée. Que du bonheur. M'enfin c'est du 100% twin faut aimer
:smly208:
- pepso
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ben alors si tu fais bien tes 5L/100, tu fais bien tes 300 environ en autonomie réserve comprise, non ?
ou alors on parlait dès le départ d'autonomie hors réserve ?
:smly210:
mais au moins, tu es totalement satisfait de ta nouvelle monture, c'est ce qui compte après tout :smly1:
bonne route :smly208:
ou alors on parlait dès le départ d'autonomie hors réserve ?
:smly210:
mais au moins, tu es totalement satisfait de ta nouvelle monture, c'est ce qui compte après tout :smly1:
bonne route :smly208:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
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