pblm ac mon concessionnaire en attente de vos reactions
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
pblm ac mon concessionnaire en attente de vos reactions
pour resumer mon 600 bandit avait quelques problemes de carburation il broutait ...
je suis donc aller chez suzuki, ils m'on donné un rdv pour une syncro!
le lendemain je recupere ma moto et ma facture 100euro 2h de mains d'oeuvre
seuleument voila! tres peu de changement et elle broute de plus belle! je telephone a mon bon suzuki qui me redonne un rdv en precisant qu il fallait tomber la rampe de carbu pour un nettoyage! au moins trois heures et 150euro! que puis je leurs demander? un geste comercial ou tout pour ma pomme?
merci pour vos reactions!
je suis donc aller chez suzuki, ils m'on donné un rdv pour une syncro!
le lendemain je recupere ma moto et ma facture 100euro 2h de mains d'oeuvre
seuleument voila! tres peu de changement et elle broute de plus belle! je telephone a mon bon suzuki qui me redonne un rdv en precisant qu il fallait tomber la rampe de carbu pour un nettoyage! au moins trois heures et 150euro! que puis je leurs demander? un geste comercial ou tout pour ma pomme?
merci pour vos reactions!
quoiiiiiii 2 heure pour une synchro de bandit ???? non mais ho faut arrétéer le délire là, je peut te dire qu'à ce tarif le concess il prend sa rampe dans l'oignon avec en prime un joyeux bordel au milieu du magasin (ca fait toujours du bien un peu de barouf devant les clients) , trèves de plaisanterie déjà sur ce coup là tu t'est fait gruger, je t'enverrais nofagsxr quand il se connectera qui te dira combien de temps il met sur son gex de 91 et encore il a des bouts de carénages à démonter ....... Pour moi le TLR je l'ai emmené sans rien démonter et je peut te dire que je suis resté dans l'atelier pour regarder, effectivement le mec s'est bien fait chier a accéder au branchements ca je m'en doutais et il à mis montre en main 3/4 d'heures alors sur un bandit ...... de plus ton concess à été seul juge de cette intervention vu que c'est lui qui te l'as conseillé alors tu lui ramène la meule tu lui claque dans les pattes et tu repart pas tant que ca tourne bien et tu fait toi meme l'essai routier avant de discuter d'une eventuelle nouvelle facture. Normalement vi que c'est lui qui t'as dit de quoi ca pouvais venir il devrais se demmerder quitte à te signaler qu'il y a de plus gros travaux à prévoir en cours de route après tu prend ou tu prend pas mais il à pas le droit de te refiler la chiotte qui marche encore à moitié en te soulageant au passage d'une sacré somme pour une opération simple :smly205:
bon alors deja si tu la amené pour un reglage synchro:normale que tu repaye,si tu la amené en lui disant j'ai un probleme elle broutte tu es en droit de reclamé reparation donc geste commercial il te dedui tes 100 euro qui n'ont servie a rien (sauf remplir son portefeuille) maintenant le seul reglage syncrho que j'ai fais faire chez suzuki ma couté 45 euro et pas 100moi perso quand j'ai vu le prix j'ai tout de suite acheté un depressiometre a aiguille et je le fais tout seul avec la revue la premiere fois apres facile,en gros je met 1h voir 1h30 je dois deposé le reservoir branché tout les durites ainsi que les durites d'arrivé d'essence et pour info j'ai un gsxr 750 de 91 donc je te laisse imaginé le bordel.
pour finir si il veut rien te faire pete lui un scandale devant des clients en expliquant ton cas et il va vite changé d'avis. :smly210:
bon courage et te laisse pas faire sinon change de garage.
tu habiterais pres de chez moi je te le ferais avec plaisir (moyennant 100euro :smly316: )
pour finir si il veut rien te faire pete lui un scandale devant des clients en expliquant ton cas et il va vite changé d'avis. :smly210:
bon courage et te laisse pas faire sinon change de garage.
tu habiterais pres de chez moi je te le ferais avec plaisir (moyennant 100euro :smly316: )
Tout est résumé ci dessus. Ceci dit fait leur la remarque qu'une synchro à 100€ c'est quand même culotté. Comme beaucoup ici, cela ne m'a couté que 45€.elvis a écrit :ben ça dépends si c'est toi qui est venu en disant "je demande une synchro" ou en "disant, elle broute réparez moi". ça change tout... Car tu peux y aller aussi disant "changez moi l'embrayage" puis réclamer qu'elle broute encore... ti vois ce qu ej eveux dire.
Désolé... :smly202:
nofabgsxr a écrit :bon alors deja si tu la amené pour un reglage synchro:normale que tu repaye,si tu la amené en lui disant j'ai un probleme elle broutte tu es en droit de reclamé reparation donc geste commercial il te dedui tes 100 euro qui n'ont servie a rien (sauf remplir son portefeuille) maintenant le seul reglage syncrho que j'ai fais faire chez suzuki ma couté 45 euro et pas 100moi perso quand j'ai vu le prix j'ai tout de suite acheté un depressiometre a aiguille et je le fais tout seul avec la revue la premiere fois apres facile,en gros je met 1h voir 1h30 je dois deposé le reservoir branché tout les durites ainsi que les durites d'arrivé d'essence et pour info j'ai un gsxr 750 de 91 donc je te laisse imaginé le bordel.
pour finir si il veut rien te faire pete lui un scandale devant des clients en expliquant ton cas et il va vite changé d'avis. :smly210:
bon courage et te laisse pas faire sinon change de garage.
tu habiterais pres de chez moi je te le ferais avec plaisir (moyennant 100euro :smly316: )
hoooooo c'est à c te heure ci que tu rentre toi ?? purée y sont heureux ces mécanos :smly547:
Moi çà me révolte.
Des mecs qui se disent passionné par la moto???????????
Par le business ouai!!!!!
Ils mériteraient une expertise, à leurs charge, et l'intervention qui va bien pour que, comme 'promis', ta machine tourne comme il se doit, et à leur charge çà va de soit!!!!!!!!!
J'ai l'impression que plus çà va, plus il y a des problèmes de ce genre..............;
Bientôt il ne faudrait payer que après essai de la moto.............. avec contrôle d'huissier!!!
J'exagère peut être un peut mais, pardonnez moi, c'est les nerfs..........
En plus d'un boulot à un prix exorbitant (si si ) ils vont trouver une parade pour te faire raquer une seconde foie prétextant un autre problème (spécifique à TA machine)
On devrait monter des centres d'entretien MECANIC, rien que entre nous, avec des vrais passionné de motos qui tournent rond (les motos, pas les passionnés,...quoi que....)
Dès que je gagne au loto, je monte la première agence: BOUTIC MECANIC (M)OTONOME
C'est vrai quoi, y font chier à la fin.... si ils trouvent plus de bon mécano, ils n'ont qu'à mieux les former!!!!!
Des mecs qui se disent passionné par la moto???????????
Par le business ouai!!!!!
Ils mériteraient une expertise, à leurs charge, et l'intervention qui va bien pour que, comme 'promis', ta machine tourne comme il se doit, et à leur charge çà va de soit!!!!!!!!!
J'ai l'impression que plus çà va, plus il y a des problèmes de ce genre..............;
Bientôt il ne faudrait payer que après essai de la moto.............. avec contrôle d'huissier!!!
J'exagère peut être un peut mais, pardonnez moi, c'est les nerfs..........
En plus d'un boulot à un prix exorbitant (si si ) ils vont trouver une parade pour te faire raquer une seconde foie prétextant un autre problème (spécifique à TA machine)
On devrait monter des centres d'entretien MECANIC, rien que entre nous, avec des vrais passionné de motos qui tournent rond (les motos, pas les passionnés,...quoi que....)
Dès que je gagne au loto, je monte la première agence: BOUTIC MECANIC (M)OTONOME
C'est vrai quoi, y font chier à la fin.... si ils trouvent plus de bon mécano, ils n'ont qu'à mieux les former!!!!!
Ca me parait aussi ultra cher pour une synchro...
Une rampe de dépréssiomêtre, t'en trouve à moins de 100€ sur certains sites de vpc et sur un truc ou il n'y a rien à démonté, je penses qu'en 30 min chrono, ils peuvent te faire cela...
Même toi tu peux le faire.
PS : je l'ai fait cette semaine avec un pote sur son ER-5, c'était la première fois qu'on le fesait, 25 min chrono en démontant le réservoir, reglant le synchro et tout remonter !!! en plus on avais un seul dépréssiomêtre et pas une rampe donc on a un peu perdu de temps...
C'est du vol ce truc... te laisse pas faire
Une rampe de dépréssiomêtre, t'en trouve à moins de 100€ sur certains sites de vpc et sur un truc ou il n'y a rien à démonté, je penses qu'en 30 min chrono, ils peuvent te faire cela...
Même toi tu peux le faire.
PS : je l'ai fait cette semaine avec un pote sur son ER-5, c'était la première fois qu'on le fesait, 25 min chrono en démontant le réservoir, reglant le synchro et tout remonter !!! en plus on avais un seul dépréssiomêtre et pas une rampe donc on a un peu perdu de temps...
C'est du vol ce truc... te laisse pas faire
ben au depart au telephone j'ai pris rdv pour un nettoyage et un reglage sous leurs conseils et au final je me retrouve donc avec cette synchro et j dois y retourner donc le 18 pour tomber la rampe et cette foi ci faire les choses en bonne eduforme pour quelque trois heures de mains d'oeuvres à 150 roro!
Donc vu qu a tous les coups je me fais avoir sur l'entretient et que je peux plus assurer!
Je quitte la moto pour quelque tps! et vend le bandit pour racheter quelques chose quand j'aurais plus d'aisance c'est triste mais la fautes au bisness!
si l bandit interresse quelqu un?!!
Donc vu qu a tous les coups je me fais avoir sur l'entretient et que je peux plus assurer!
Je quitte la moto pour quelque tps! et vend le bandit pour racheter quelques chose quand j'aurais plus d'aisance c'est triste mais la fautes au bisness!
si l bandit interresse quelqu un?!!
C'est pareil pour les autres choses de la vie faut po se faire avoir et se laisser faire, tu y retourne tu expliques et après tu cognes mais po sur kelkun non sur une bécane du magasin ...Mick du 84 a écrit :ben au depart au telephone j'ai pris rdv pour un nettoyage et un reglage sous leurs conseils et au final je me retrouve donc avec cette synchro et j dois y retourner
Donc vu qu a tous les coups je me fais avoir sur l'entretient et que je peux plus assurer!
J'ai tout lu et je peux pas beaucoup t'aider mais pourquoi t'y retournes ?
S'ils sont bidons et voleurs. N'y va pas le 18 et essaie de trouver un autre garage ou un bon mecano.
Mon pere a eu des problemes avec sa moto (c'est une harley), la concess c'est des voleurs. Il ne l'a pas vendu pour autant, il a arreté de rouler avec , le temps de trouver des personnes qui pouvaient l'aider et d'avoir un peu de sous pour la reparer.
Il a pu diagnostiqué son probleme, trouver un garage qui fait pratiquement que des harley mais qui est moins cher et voilà !!!!
S'ils sont bidons et voleurs. N'y va pas le 18 et essaie de trouver un autre garage ou un bon mecano.
Mon pere a eu des problemes avec sa moto (c'est une harley), la concess c'est des voleurs. Il ne l'a pas vendu pour autant, il a arreté de rouler avec , le temps de trouver des personnes qui pouvaient l'aider et d'avoir un peu de sous pour la reparer.
Il a pu diagnostiqué son probleme, trouver un garage qui fait pratiquement que des harley mais qui est moins cher et voilà !!!!
ben je voulais y retourner pour faire faire les reparation et aller raller pour ne pas payer!
mais hier j'ai demonter mon reservoir et j'ai souffler mes carbu par la durite d'arriver d'essence et la moto à tres bien fonctionner pas de brouttage plu de trou a l'acceleration, pas d'acout, et un gain de couple sympatique, mais ce matin elle recomence un peu!
je pense qu hier j'ai simplement deplacer les saletées!?
mais j'a peur de tomber la rampe!
mais hier j'ai demonter mon reservoir et j'ai souffler mes carbu par la durite d'arriver d'essence et la moto à tres bien fonctionner pas de brouttage plu de trou a l'acceleration, pas d'acout, et un gain de couple sympatique, mais ce matin elle recomence un peu!
je pense qu hier j'ai simplement deplacer les saletées!?
mais j'a peur de tomber la rampe!
Salut
Si ça recommence, ça peux venir de merdouilles restées dans le réservoir... vidange et ressouffle... Sinon tu n'as pas une vis de purge sous les cuves des carbus? Si oui, vidange directement par là et regarde si l'essence à une couleur correcte... (mets quand même un cul de bouteille plastique en-dessous, enfin moi moi je dis ça... :smly210: )
Si ça recommence, ça peux venir de merdouilles restées dans le réservoir... vidange et ressouffle... Sinon tu n'as pas une vis de purge sous les cuves des carbus? Si oui, vidange directement par là et regarde si l'essence à une couleur correcte... (mets quand même un cul de bouteille plastique en-dessous, enfin moi moi je dis ça... :smly210: )
tu est sur que ca viens pas du reservoir la merde qui arrive dans tes carbus ? tu sait une rampe y a rien de bien compliqué il te faut juste un bon plan de travail bien large pour que tu puisse mettre toutes les peties pièces les unes a coté des autres histoire de pas te gourrer au remontage, tu peut meme faire des croquis pourr te rappeller la place de certaines pieces, à mon avis en plus tu n'auras pas à tout démonter, juste les cuves et tu ne dérèglera rien dans ce cas là . Verifie quand meme que tu n'ai pas de rouille au fond de ton reservoir, vidange le contenu dans un bidon propre et tu verra, bon courage :smly208:Mick du 84 a écrit :ben je voulais y retourner pour faire faire les reparation et aller raller pour ne pas payer!
mais hier j'ai demonter mon reservoir et j'ai souffler mes carbu par la durite d'arriver d'essence et la moto à tres bien fonctionner pas de brouttage plu de trou a l'acceleration, pas d'acout, et un gain de couple sympatique, mais ce matin elle recomence un peu!
je pense qu hier j'ai simplement deplacer les saletées!?
mais j'a peur de tomber la rampe!