probleme electrique

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
yoshi77

probleme electrique

Message : # 255577Message yoshi77 »

petit GSE tout bleu qui ne veu plus me promener!
je m explique!
j ai trouvé: mon relais de demarreur ( jai cherchcé d ou venai le bruit et j ai lu dans la rmt ce que c etait!!lol) claque quand j actionne le demarreur et rien ne se passe!
d ou vien le pb? le relais protege il le demarreur? le relais est il HS??
V a toutes et tous
merci bien
alx211

Message : # 255586Message alx211 »

vu les symptomes il te manque peut etre la masse du démarreur, essaie de mettre un cable de dépannage entre le moins de ta batterie et une partie métallique sur le moteur ou meme carrément sur la masse du démarreur

2 eme solution tu as un problemes de charbons de démarreur , a ce moment localise ton démarreur sur ta brele et met lui deux ou trois coup de marteau sur le corps et refait un essai de démarrage, si ca démarre après ca t'est bon pour un reconditionnement, quand ca commence les charbons ca merde tt le temps

tiens nous au jus pour la suite :smly208:
nofabgsxr

Message : # 255609Message nofabgsxr »

alors dabords qu'est ce qui claque le relais ou le demarreur ?
si c'est ton demarreur regarde aussi tes alimentations si je me trompe pas tu as fil + continu (ou juste en mettant le contacte)sur le demarreur et aussi un fil + qui arrive quand tu veux demarrer si les 2 sont OK tu es bon pour demonté le demarreur (charbon collé ou usé)
voili voila
bon courage
fab
yoshi77

Message : # 255684Message yoshi77 »

c 'est le relais qui claque je le sens bien en mettant la main dessus! et les bougies n etincelles pas non plus! est ce lié?
avant qu elle ne demarre plus j ai eu des soucis pour rentrer entre 6 et 7000 tours: clignotant qui s excitent moto qui n arrive pas a monter ds les tours, moteur qui merdouille! allumage a regler?ou bien cela peut venir de ce fichu relais?
merci
je vous tien au courant!
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 255715Message Troud'air »

vérifies le niveau d'eau (distillée) et la tension de ta batterie.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
PTITLOUP
Fidèle
Fidèle
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2004, 23:44
Genre : masculin
Moto possédée : FJR 1300 900div kirnos
Localisation : bourgogne du sud

Message : # 255765Message PTITLOUP »

troud'air a écrit :vérifies le niveau d'eau (distillée) et la tension de ta batterie.

moi je vérifie toujours le niveau d'eau de vie (distillée par un pote) et ma tension artérielle :smly205: ok je sors>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


comme l'indique troud'air ta batterie n'est peut-être pas suffisamment chargée. le relais claque mais n'actionne pas le démarreur
ROCK AND ROAD
nofabgsxr

Message : # 255767Message nofabgsxr »

ba ta plus de batterie :smly200: elle est en cour-circuit j'ai deja eu le tour sur une 125 a un pote verifie bien la charge une fois la batterie changé ou rechargé voir si ton regulateur de tension delire pas
ca fesais pareil tout les temoin lerdé quand il mettait les clignotant en roulant le voyant plein phare clignoté un vrai sapin de noel
alx211

Message : # 255973Message alx211 »

j'ai eu aussi ce souci sur le 916, ca merdais dans tout les sens et ca se clamais quand j eteignais les phares ..... jusqu'a ce que ca s'arrète totalement :smly205:
yoshi77

Message : # 256467Message yoshi77 »

bon ba aujourd hui j ai demonté le demarreur testé hors de la becane et il tourne! j ai nettoyé les charbons qui sont encore dans les cotes! ca demarre toujours pas mais j en profite pour faire la vidange!!( elle en a besoin) au moins je decouvre la mecanique car j n avai jamais vu un demarreur! et merci la RMt pack il fallait deja le localiser!!lol
j apprend des choses mais je crois que ca me depasse et mon mecano revien demain donc dans la semaine au garage! packe je crois ke la ca depasse mes capacités!lol
merci a tous et j vous tien au courant!
ducmostro

Message : # 256649Message ducmostro »

verifie:

batterie, fusible

demarreur=ok

je pense donc au relais du demarreur puisque le demarreur lui-meme est ok. meme s'il claque, ce n'est pas pour cela qu'il est en bon état. Il peut être cramé dedans ce qui fait que le jus ne passe pas.

verifie qu'il y a du jus à la sortie du relais au moment où tu appuis sur le bouton du demarreur. Si non, ton relais est mort.


:smly103:
MORIN

Message : # 256784Message MORIN »

J'ai eu le même problème : relais qui claque ..... elle ne démarrait qu'en la poussant.

Après inspection il s'est avéré que le câble éectrique qui allait au démarreur était à la masse. Tout cela parcequ'en resserant mes pare-cylindres je l'avais coincé. :smly204:

En attendant cette bricole m'a coûté le prix d'une batterie car par tel mon concessionnaire m'a dit que c'était elle qui était HS : tu parles d'un diagnostic à la con :smly201:

PS : pour une fois que je ramène ma tronche dans la partie technique du forum :smly1:

A+ V+ Bernard
yoshi77

Message : # 256963Message yoshi77 »

bon ba j vais pouvoir tester tout ca puisque mon boulot se "separe" de moi!! donc plus de rentrée d argent donc mecano pas possible!
au moins j aurais le temps de chercher cette panne et de vous revoir le dimanche...moi qui regardait pour acheter un cb600...ca tombe a l eau..sniffff
enfin vais ptet vite retrouver qqchose!
merci pour vos conseils c con mais ca m fait du bien d venir faire un tour sur le forum..tout me lache en ce moment mais pas vous!!merci
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 256969Message Troud'air »

+1 avec Morin, aprés avoir contrôlé ton niveau et ta charge, il faut vérifier le bon contact de tes connexions + et - en partant de ta batterie jusqu'au démarreur.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
yoshi77

Message : # 262073Message yoshi77 »

EFFECTIVEMENT AVANT DE TOUT ESSAYER J AURAIS DU COMMENCER PAR METTRE UN COUP DE PINCES PEUT ETRE!!!
chui trop bete!!
batterie changée mobylette qui roule!!mdr
et ca petait car la batterie n etait pas vissée aux fils dc sur des dos d ane apres ca coupait!
merci au motard en R6 qui faisait du basket c'est grace a lui ke j ai capté que ca coupai packe le fil sautait!
V a tous et encore merci de vos reponses!
Répondre