"PRI" sur GSE c'est quoi??? puis pb allumage

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 244471Message Troud'air »

Miss-Tigris a écrit :Autre chose, ils ont bien deposé la culasse pour regarder les soupapes mais pourquoi?
ton mécano est une brèle ou un menteur.
nul besoin de déculasser pour savoir si une soupape est grillée.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Miss-Tigris

Message : # 244501Message Miss-Tigris »

le_troll_des_bois a écrit :Des explosions ? :smly205:

Bon alors soit c'est le mélange air-essence imbrûlé qui à pété dans le pot, auquel cas c'est pas dramatique, mais on peut s'orienter définitivement vers un problème d'allumage ou de richesse non homogène...

Soit ce sont effectivement des soupapes d'échappement qui referment mal (jeu aux soupapes trop faible, soupape grillée ce qui rejoindrai ce qu'à dit le mécano, non étanche). Tu roulais depuis combien de temps lorsque c'est arrivé ? Vos problèmes interviennent aussi bien à chaud qu'a froid ?
:
hier les soucis sont intervenues apres que la moto ait chauffé.
J'ai poussé la moto dans les tours, enfin nan on ne peut pas vraiment dire ca ^^
Mais en vitesse j'ai ouvert un peu les gaz ^^

Puis ce matin on essaye la becane, et la elle a deconné a froid......
troud'air
MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:23 pm Sujet du message:
Miss-Tigris a écrit:
Autre chose, ils ont bien deposé la culasse pour regarder les soupapes mais pourquoi?


ton mécano est une brèle ou un menteur.
nul besoin de déculasser pour savoir si une soupape est grillée.
Puis apres a savoir pourquoi ils ont regardé les soupapes, alors la, j'en ai aucune idée.
Tout ce que je sais ce que s'est abîmé, et que ca doit vite coûter cher....


Donc sur l'autoroute ca a fait comme des petites explosions, puis elle a commencé a décélérer anormalement....
En fait, ca fait exactement (sans les explosions) la meme chose que la derniere fois...
Donc cest la merde...
wiggyx

Message : # 257513Message wiggyx »

as tu réglé ton problème?

car j'ai a peu près le meme souci sur la mienne, sauf que j'ai la revision des 24000 a faire donc peut etre que ce sont les bougies ou filtre a air.

Si ton problème est reglé (je l'espère depuis le temps) peux tu me dire ce qui a ete fait dessus?

merki
Miss-Tigris

Message : # 257517Message Miss-Tigris »

Mon probleme est partiellement reglé.
Change d'abord tes bougies, et vois ce que ca fait.


Sinon pour mon soucis, bah au garage ils ont changé mon filtre a air, nettoyage des carbus et changements des pointaux.
Prochainement, j'aurai une soupape a changer.


Sinon il se peut que tu es de la vieille essence....

J'avais fait pres de 170 bornes que ma moto cale, je passe sur la reserve et la j'arrive a la redemarrer.
Depuis je n'ai pas eu d'autres soucis...
Je touche du bois...

Bon courage a toi
Néné

Message : # 262600Message Néné »

Bon j'arrive apres le guerre mais m'enfin . j'ai eu ya pas mal de temps un peut ton probleme sur un Z1000st
question tu a verif tes bouchons de prise de dépressiometres??? ( des petites tétines sur les carbus )
sa fait un bruit de pfuit pfuit ( si tu veut comprendre enleve en une et tu va voir ) s'il y a un doute change les ,sa vos 3 francs 6 sous,
ensuite ton tuyau de retour de carbus robinet-essence meme chose que plus haut
si tu a démonté tes carbus l'etat de tes menbranes mais la moins drole environ 60 roros.
pendant que tout est ouvert tu netoie les boisseaux avec du belgom ou ouator ( 2 x moins cher ) surtout pas d'abrasif papier de verre et autre et verifie ton reglage de pointeau.
bon courage a toi
mon conseil prend quand même un deuxieme avis pour tes réparations.
néné
wiggyx

Message : # 262618Message wiggyx »

J'ai changé le filtre a air, le filtre a huile puis l'huile, et les bougies, on verra si c'est mieux
Miss-Tigris

Message : # 262620Message Miss-Tigris »

Tiens nous au courant.
Mais moi j'ai remarqué, que lorsqu'elle commence a brouter, il faut que je passe sur la reserve. Ca me le fait des fois a 150km apres le plein, et parfois a 200km.
Cest assez aléatoire, mais maintenant je sais a quoi m'en tenir.

Autre chose, sur les GSE, il y a une grosse reserve..
Répondre