:smly201: Bon bah voilà sur notre gex mon ami a voulu resserer la vis des tampons pour la régler comme sur la notice et.... le pas de vis a foiré :smly205: . Je le vois tellement se faire du soucis, que je viens vous demander si vous savez comment on peut la récupérer sans abimer la Belle. Je vais choper un extracteur dans mon atelier mais je sais pas si ça va fonctionner :smly202: Si l'un de vous connait une autre solution ????
:smly206:
percer dedans et utiliser une queue de cochon...
si elle dépasse encore un peu, avec un petit tournevis sacrifié et un petit marteau essayer de la faire tourner...
Mynsk a écrit :y a deux chose que j'ai pas très bien compris, la première c'est parce que j'y connais rien, mais c'est quoi les "tampons" ?
ls deuxième, ça veux dire quoi le pas de vis a foiré ? le pas de vis de la vis ou du trous ? la vis ne rentre plus, ne sors plus ?
+1 C'est le vis qui a foiré ou la vis qui a cassé!!
Dans le premier cas, faut voir si y a moyen de mettre une helicoï et dans l'autre, prier pour que l'extracteur fasse bien son boulot! Si c'est pas le cas percer, retaroder plus gros si possible et mettre une hélicoï!
Bon on a passé une bonne partie de la soirée dans le garage....ça fonctionne pas. Dégouttée :smly206: en plus ça fait mal au coeur de devoir percer la moto toute neuve sniffffff !!!!! du coup la vis n'a pas bougé d'un pouce elle ne casse pas la Saloppeerrriiieee !!!!! pffffff :smly215:
la meilleure solution c'est de l'emmener chez ton mécano qui le fera proprement il à le matériel adéquat( comme shella)pour ce genre de problème. ça te coûtera un peux plus mais se sera fait dans les règles de l'art et sans de surprise.
moi jdi autan le faire toi car de toute facon le mecano il va faire comme toi sauf a la difference de lui percage (toi=0€ lui=10€) faire un nouveau trou avec un taro (toi=0€ lui=20€) et remettre une vis plus grosse au diametre du tarot que tu as utilisé (toi=au pire 50 centime la vis lui=10€).les prix j'ai di au pif mais bon toi normalement ca doit rien te couter et lui il va te faire raquer pour rien c'est un peu comme payer pour mettre ca plaque 10 a 15€ il me semble pour deux rivet.enfin en esperant que cela c'est regler.a+
Bah oui a priori, il fera la même chose que nous le mécano mais dégoutée :smly201: :smly201: :smly201: obligé de taper avec un marteau à frapper et d'essayer de casser la vis, ça me fait mal au coeur :smly206: et pis du coup bah ce week on pourra pas aller se balader sniffff :smly201:
:smly202: Toujours pas.....Du coup et bah on réattaque après le salon de la moto. On va surement percer la tête de vis, jusqu'à ce qu'elle pète ...pas le choix. Enfin moi ça me fait du mal d'entendre la vilaine perceuse, ça doit pas faire du bien au moteur tout ça ... :smly206: :smly206:
avans toute chose (si c'est possible ) de metre un piti tournevisse en dessou pour faire levier et de tourner la visse sa marche des fois. Vu qu'aparamant la tête est encore là.
esseille avant de percer on sais jamais.
bon courage parce que ça m'est ariver aussi mais sur mon disque de frein :smly104:
:smly508: Si seulement un el vis pouvait résoudre notre problème...faut que je me fasse un lien ftp pour mettre la photo me souviens plus de mes mots de passe :smly200:
Sinon ya un mec qui a faillit nous vendre un fer à souder magique au salon de la moto :smly552: mais moi les fers à souder magique c'est comme le père noël ...j'y crois plus :smly202:
mets une tof. car dan spas de vis y'a pas de vis et pas de vis...
il faut savoir que percer une vis c'est délicat et il vaut mieux le faire sur une perceuse à colonne si le bloc est démontable... sinon c'est le trou qui y passe et niveau retaraudage...