soucis avec la police
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
soucis avec la police
salut tout le monde je sais que pas mal sont dans la police donc j'ai une question :
hier etant pressé légé excè de vitesse 10kmh au dessus de la limite plus dépassement par la droite d'une mercedes la voiture me suis appel de phare et la le chauffeur me montre sa plaque POLICE je continue ma route il ne m'arrete pas il est en civil alors ma question peut il aprés coup me verbaliser et me retirer des points???
merci a tous et pour info toujours pas de date pour ma circul ++
hier etant pressé légé excè de vitesse 10kmh au dessus de la limite plus dépassement par la droite d'une mercedes la voiture me suis appel de phare et la le chauffeur me montre sa plaque POLICE je continue ma route il ne m'arrete pas il est en civil alors ma question peut il aprés coup me verbaliser et me retirer des points???
merci a tous et pour info toujours pas de date pour ma circul ++
- Centaure
- Superviseur
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
Si les faits se sont produits dans le ressort de sa compétence territoriale, il est fondé d'établir une procédure. Dans le cas contraire, s'il n'était pas dans le ressort de sa compétence territoriale, pour poursuivre, il devra saisir un officier de police judiciaire compétent du lieu de commission de l'infraction.
Pour la vitesse, m'étonnerai qu'il puisse y faire quoi que ce soit, par contre, pour le dépassement par la droite, aie !!!
Dépassement à droite
Un conducteur doit dépasser les véhicules par la gauche. Les dépassements par la droite sont interdits sauf dans certains cas particuliers : - lorsque les véhicules sont à l'arrêt à un feu rouge, - lorsque la circulation se fait sur des files ininterrompues : circuler plus vite que la file de gauche n'est pas un dépassement, - lorsque le véhicule de devant tourne à gauche. Dans les autres cas, le conducteur commet une infraction.
Nature de l'infraction :
Contravention (4è classe) Retrait de 3 points au permis de conduire Suspension du permis de conduire pour une durée de 3 ans au plus, infraction du ressort du tribunal de police. :smly201:
Pour la vitesse, m'étonnerai qu'il puisse y faire quoi que ce soit, par contre, pour le dépassement par la droite, aie !!!
Dépassement à droite
Un conducteur doit dépasser les véhicules par la gauche. Les dépassements par la droite sont interdits sauf dans certains cas particuliers : - lorsque les véhicules sont à l'arrêt à un feu rouge, - lorsque la circulation se fait sur des files ininterrompues : circuler plus vite que la file de gauche n'est pas un dépassement, - lorsque le véhicule de devant tourne à gauche. Dans les autres cas, le conducteur commet une infraction.
Nature de l'infraction :
Contravention (4è classe) Retrait de 3 points au permis de conduire Suspension du permis de conduire pour une durée de 3 ans au plus, infraction du ressort du tribunal de police. :smly201:
[align=center][/align]
+1. Il y a quelques mois, je reçois un coup de téléphone en voiture: coup d'oeil sur le n° ..... c'est ma fille, coup d'oeil dans le retro : OK.ginyz a écrit :j'pense pas que tu ai de soucis à te faire :smly202:
a mon avis c'etait plus pour te calmer mais un flic en civil se donnerai pas la peine de verbaliser toutes les personnes qu'il croise qui font de petits exces de vitesse
don't worry :smly208:
Je prends la communication (je sais : pas bien :smly204: )...... dans les trois secondes qui suivent j'entends un coup de deux tons, coup d'oeil dans le rétro : un gyro sur le tableau de bord de la voiture qui me suis et le conducteur me fait :smly233:
:smly1: :smly200: je raccroche
Pas de nouvelles.
Donc ne t'en fait pas.
A+ V+ Bernard
Re: soucis avec la police
hier etant pressé légé excè de vitesse 10kmh au dessus de la limite plus dépassement par la droite d'une mercedes
Ben alors, t'es pas mort Diablom ?????
Mais dis-moi, tu nous aurais caché ça ????? Tu as ton permis ??????? :smly209:
Ben alors, t'es pas mort Diablom ?????
Mais dis-moi, tu nous aurais caché ça ????? Tu as ton permis ??????? :smly209: