soucis avec la police

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Ujuj

soucis avec la police

salut tout le monde je sais que pas mal sont dans la police donc j'ai une question :

hier etant pressé légé excè de vitesse 10kmh au dessus de la limite plus dépassement par la droite d'une mercedes la voiture me suis appel de phare et la le chauffeur me montre sa plaque POLICE je continue ma route il ne m'arrete pas il est en civil alors ma question peut il aprés coup me verbaliser et me retirer des points???

merci a tous et pour info toujours pas de date pour ma circul ++
Centaure
Superviseur
Superviseur
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT

Si les faits se sont produits dans le ressort de sa compétence territoriale, il est fondé d'établir une procédure. Dans le cas contraire, s'il n'était pas dans le ressort de sa compétence territoriale, pour poursuivre, il devra saisir un officier de police judiciaire compétent du lieu de commission de l'infraction.
Pour la vitesse, m'étonnerai qu'il puisse y faire quoi que ce soit, par contre, pour le dépassement par la droite, aie !!!

Dépassement à droite
Un conducteur doit dépasser les véhicules par la gauche. Les dépassements par la droite sont interdits sauf dans certains cas particuliers : - lorsque les véhicules sont à l'arrêt à un feu rouge, - lorsque la circulation se fait sur des files ininterrompues : circuler plus vite que la file de gauche n'est pas un dépassement, - lorsque le véhicule de devant tourne à gauche. Dans les autres cas, le conducteur commet une infraction.
Nature de l'infraction :
Contravention (4è classe) Retrait de 3 points au permis de conduire Suspension du permis de conduire pour une durée de 3 ans au plus, infraction du ressort du tribunal de police. :smly201:
[align=center]Image[/align]
whiteVner91

Cela dépend aussi de ton comportement envers lui ...
ginyz

j'pense pas que tu ai de soucis à te faire :smly202:

a mon avis c'etait plus pour te calmer mais un flic en civil se donnerai pas la peine de verbaliser toutes les personnes qu'il croise qui font de petits exces de vitesse

don't worry :smly208:
MORIN

ginyz a écrit :j'pense pas que tu ai de soucis à te faire :smly202:

a mon avis c'etait plus pour te calmer mais un flic en civil se donnerai pas la peine de verbaliser toutes les personnes qu'il croise qui font de petits exces de vitesse

don't worry :smly208:
+1. Il y a quelques mois, je reçois un coup de téléphone en voiture: coup d'oeil sur le n° ..... c'est ma fille, coup d'oeil dans le retro : OK.

Je prends la communication (je sais : pas bien :smly204: )...... dans les trois secondes qui suivent j'entends un coup de deux tons, coup d'oeil dans le rétro : un gyro sur le tableau de bord de la voiture qui me suis et le conducteur me fait :smly233:

:smly1: :smly200: je raccroche

Pas de nouvelles.

Donc ne t'en fait pas.

A+ V+ Bernard
Frédé

Re: soucis avec la police

hier etant pressé légé excè de vitesse 10kmh au dessus de la limite plus dépassement par la droite d'une mercedes

Ben alors, t'es pas mort Diablom ?????
Mais dis-moi, tu nous aurais caché ça ????? Tu as ton permis ??????? :smly209:
Ujuj

hé non diablom n'est pas mort il travail beaucoup lol meme pas eu le temps de repasser ce fichu permis!!!
achat d'une nouvele 4 roues donc un peu foufou avec et voila koi mais le flic avai meme pas de gyro rien...
lol donc jpense pas qu'il puisse grand chose contre moi !!
Reno10

Si le condé n'est pas dans ses heures de taf , il y a pas de raison qu'il verbalise
Ujuj

ouai puis il ne m'a pas arretté
Répondre