Mon niveau d'huile est OK. Mais j'ai le voyant allumée.

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

polux748

Mon niveau d'huile est OK. Mais j'ai le voyant allumée.

Bonjour à vous tous. J'ai besoin votre avis pour certain, et véçus pour d'autre. Le soucis, est que ma moto, au tableau de bord, le voyant d'huile est allumer. Pourtant mon niveau d'huile, est pile poil au maximum. Biensur, je regarde mon niveau moteur à froid, et sur un niveau de sol de niveau. Le voyant s'allume quand le moteur est chaud. Et quand je coupe de moteur pendant un très très court distance (qui est de 20 - 30 metres), et que je redémarre, le voyant s'allume. Je voudrais savoir quel serai le gros soucis pour ceux qu'ils l'ont eu. Est ce que, avoir de la merde sur la cose moteur de l'huile peut me donner l'impression de prendre grand peur?

Merci de votre aide, et de vos réponse.
whiteVner91

C'est quoi comme moto ??
nimrod

Faut vérifier la pression d'huile, le voyant mesure la pression et non le niveau.
Centaure
Superviseur
Superviseur
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT

Plutôt que de grand discours, va consulter ce lien, il me parait intéressant.

http://www.filtercouncil.org/techdata/tsbfr/83-2R2F.pdf
[align=center]Image[/align]
polux748

- C'est une MZ 125 SM whiteVner91.

- Tu m'apprends quelque chose nimrod.

- Merci pour ton lien Centaure .
Centaure
Superviseur
Superviseur
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT

Voilà un autre lien dont une des rubriques explique exactement ce qu'il t'arrive.

http://sholari.online.fr/wiki/static/MZSM125.html
[align=center]Image[/align]
polux748

Merci Centaure. J'ai vu justement ce qu'ai le problême avant de venir sur le forum. Et apparement, c'est bien la pièce de pression huile, qui est sur le cylindre qui fuit. Et franchement, ça me met le sourire en beautée. Je sens que je vais me retrouver à patte très très très bientôt.
polux748

Re bonjour à tous. J'ai vu en détail où était la fuite en détail sur le collecteur de pression d'huile. Apparement, j'ai une petite fuite au niveau de la cose. Tout pour plaire. Sinon, vous savez combien peut valoir une pièce comme ça au hazar?
Répondre