rodage SVS

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vichenzo
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rodage SVS

Message : # 270723Message vichenzo »

Salut à tous,

je voulais savoir quel est le rodage optimal pour une toute nouvelle SVS 650.
J'ai vu quelques sites mais parfois ça change du simple au double... :smly202:

Merci d'avance
whiteVner91

Re: rodage SVS

Message : # 270728Message whiteVner91 »

vichenzo a écrit : ça change du simple au double... :smly202:
Je dirais double pour un BI ........j'ai Image
Sinon vers 60 Mkms (si tu arrives jusque là) tu peux dépassé le 160 Km/h mais gaffe c'est fragile ces machines là ...Image
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Re: rodage SVS

Message : # 270748Message vichenzo »

whiteVner91 a écrit :Sinon vers 60 Mkms (si tu arrives jusque là) tu peux dépassé le 160 Km/h mais gaffe c'est fragile ces machines là ...
:smly508: :smly556:
whiteVner91

Message : # 270831Message whiteVner91 »

Bon ben po grand monde ki répond pourtant plein de SVtiste sur le fofo ...
Et tu as demandez à un professionnel (concess) ??
Et sur le forum SV ils ont po la réponse ??
Ritalinho

Message : # 270835Message Ritalinho »

whiteVner91 a écrit :Bon ben po grand monde ki répond pourtant plein de SVtiste sur le fofo ...
Et tu as demandez à un professionnel (concess) ??
Et sur le forum SV ils ont po la réponse ??
La seule chose que t'as à faire, c'est suivre ce que te dit ton concess...

Maintenant, c'est toi qui voit, si tu tires dessus dès le début, ce sera plus tard que tu le paieras...
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Message : # 270987Message vichenzo »

en fait c'est pas pour moi (car j'ai déjà mon SV...d'occaz) mais pour un pote qui va l'avoir samedi.
Son Garage est un peu bizarre, car c'est un tout petit truc, qui a été reprit par un ami de son pere, et qui à vrai dire n'y connait pas grand chose pour le moment en moto....donc c'est pour ça qu'on essaye de voir un peu ailleurs :smly200:

qu'est ce que vous pensez du rodage préconisé sur http://sv.650.alternative.free.fr/ rubrique "rodage" ???
est ce bien? un peu trop? pas assez? car ce site est un peu vieux et les modèles maintenant sont prérodés....

Merciiii à tous
elvis

Message : # 271042Message elvis »

Vaut mieux suivre le manuel.
Les premiers 800km en dessous de 5500 tours
Ensuite jusqu'à 1600 km ne pas dépasser les 8250 tours
Au delà tu peux y aller franco.

Respecter 160km de rodage pour les pneus neufs cad ne pas trop attaquer ni pencher avec.

Sans oublier la première révision obligatoire à 1000km. Vidange obligatoire car les frottements et la mise en place de la mécanique charge l'huile en impuretés et métaux d'usure.

Voilà c'est direct du manuel car je viens de finir le mien.
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Message : # 271055Message vichenzo »

ok merci pour ces infos :smly103:
KoRn_IcHoN

Message : # 271070Message KoRn_IcHoN »

Sinon le mieux pour un rodage c'est de respecter à peu près ce que dit le manuel, mais en augmentant graduellement les régime tous les 100km par exemple... :smly208:
Ritalinho

Message : # 271197Message Ritalinho »

vichenzo a écrit :ok merci pour ces infos :smly103:
Vérifie bien que ta bécanne soit bien débridée parce que moi, j'ai quand même fait 3.000 bornes en 34 ch, en me disant que le bicylindre, c'était de la merde!

Effectivement, mon concess n'avait pas enlevé le bridage... Autant dire que c'était le meilleur des rodages !
fou2moto

Message : # 271243Message fou2moto »

l'important dans un rodage ce sont les variations de regime moteur de façon croissance au fur et à mesure des bornes si c'est pour faire 200km a 3000tr c'est inutile.. il est essentiel de faire oscillé le regime moteur sur des plages de 2000 a 3000 puis de 3000 a 5000 etc...
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Message : # 271416Message vichenzo »

ok je vais lui dire tout ça demain...merci a tous :smly105:
whiteVner91

Message : # 271493Message whiteVner91 »

Ritalinho a écrit : j'ai quand même fait 3.000 bornes en 34 ch, en me disant que le bicylindre, c'était de la merde!

Effectivement, mon concess n'avait pas enlevé le bridage... Autant dire que c'était le meilleur des rodages !
Image c'est clair moins de risque de casse ...
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