carburation et injection
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carburation et injection
bonjour,
j'aimerais savoir quelles sont les grosses différences entre une moto à carburation et une moto à injection (au niveau du comportement de la machine, du pilotage, etc ...). Sur le net c'est trop théorique, c'est l'aspect pratique qui m'intérèsse.
merci d'éclairer ma lanterne.
j'aimerais savoir quelles sont les grosses différences entre une moto à carburation et une moto à injection (au niveau du comportement de la machine, du pilotage, etc ...). Sur le net c'est trop théorique, c'est l'aspect pratique qui m'intérèsse.
merci d'éclairer ma lanterne.
- LePassagerduVent
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Salut .
L'injection donne cet aspect "lissé" a la montée en regime. Moins de coup de pied au cul.
L'injection est gerée par l'electronique celon une cartographie specifique (position papilon des gazs, regime moteur, et/ou position papilon entrée d'air) et vas te donner toujours le bon dosage (air/essence)pour l'utilisation que tu en fait.Certain sont encore plus evoluer et vont avoir un catpeur piezo colé au moteur pour "entendre" le bruit et les vibrations du moteurs (mauvais allumage) on appelle ca un capteur de cliquetis.
Le tout est gerer en plus par une sonde en sortie d'echappement (la sonde Lamba) qui fait aussi varier le melange (air/ess) pour avoir un minimum de rejet dans l'echappement.
Le carbu.
La plupar fonctionne selon le principe de la depression cree par l'aspiration d'air des pistons. un tupe percé donne plus ou moins d'ess au moteur selon la depression. Depression cree par le papillon des gaz sur le dessus du carbu.
Le carbu est plus rugeux que l'injection mais polus plus aussi.
voila j'espere avoir ete clair, et avoir pus eclairer ta lanterne.
L'injection donne cet aspect "lissé" a la montée en regime. Moins de coup de pied au cul.
L'injection est gerée par l'electronique celon une cartographie specifique (position papilon des gazs, regime moteur, et/ou position papilon entrée d'air) et vas te donner toujours le bon dosage (air/essence)pour l'utilisation que tu en fait.Certain sont encore plus evoluer et vont avoir un catpeur piezo colé au moteur pour "entendre" le bruit et les vibrations du moteurs (mauvais allumage) on appelle ca un capteur de cliquetis.
Le tout est gerer en plus par une sonde en sortie d'echappement (la sonde Lamba) qui fait aussi varier le melange (air/ess) pour avoir un minimum de rejet dans l'echappement.
Le carbu.
La plupar fonctionne selon le principe de la depression cree par l'aspiration d'air des pistons. un tupe percé donne plus ou moins d'ess au moteur selon la depression. Depression cree par le papillon des gaz sur le dessus du carbu.
Le carbu est plus rugeux que l'injection mais polus plus aussi.
voila j'espere avoir ete clair, et avoir pus eclairer ta lanterne.
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Réclamations entre les poubelles et les toilettes
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- Tanguy
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sans rentrer dans les détails:
à cylindrées égales un 2 cylindres délivre plus de couple à bas régime qu'un quatre cylindres, donc un démarrage plus aisé en côte par exemple, ou des dépassements sans être obligé de tomber un ou plusieurs rapports.
pour rentrer dans les détails, c'est dû (en partie) au diamètre des pistons.
à cylindrées égales un 2 cylindres délivre plus de couple à bas régime qu'un quatre cylindres, donc un démarrage plus aisé en côte par exemple, ou des dépassements sans être obligé de tomber un ou plusieurs rapports.
pour rentrer dans les détails, c'est dû (en partie) au diamètre des pistons.
TROUD'AIR POW'AIR !
De toute manière dis toi qu'avec n'importe quel moto pour être rapide, il faut être souple... :smly208: (Si c'est bien toi la topine d'Alexandra on aura l'occasion d'en rediscuter je pense :smly200: )thedoctoress a écrit :de toute façon y'a pas de secret, je vais continuer à rouler un maximum pour trouver une solution.
merci pour les infos troud'air,
@+
- LePassagerduVent
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un BI seras plus rugeux en bas ( - de 3000 tr/mn) il cogneras trembleras. Mais le couple du BI est present plus bas qu'un 4 qui lui seras plus souple sous les 3000 tr/mn mais avec un couple plus haut dans les tours.
Ex un sv 650 as un couple max (vers) 6000 tour et la puissance max vers 9000 (c'est pas les chiffre mais un exemple.)
Alors qu'un fazer 600 as un couple a 9000 tr/mn et la puissance a 11000.
Le sv reprendras mieux dans une plage d'utilisation plus basse que le fazer, sous les 6000 tr/mn.
Le fazer lui auras plus l'alonge du a plus de tours (rupteur a pres de 14000 tr/mn)
Donc lors de tes demarages en cote il faudrais que tu mettes un peu plus de gaz que tu n'en mettais avec ton SV.
Je (re) pense etre clair.
Ex un sv 650 as un couple max (vers) 6000 tour et la puissance max vers 9000 (c'est pas les chiffre mais un exemple.)
Alors qu'un fazer 600 as un couple a 9000 tr/mn et la puissance a 11000.
Le sv reprendras mieux dans une plage d'utilisation plus basse que le fazer, sous les 6000 tr/mn.
Le fazer lui auras plus l'alonge du a plus de tours (rupteur a pres de 14000 tr/mn)
Donc lors de tes demarages en cote il faudrais que tu mettes un peu plus de gaz que tu n'en mettais avec ton SV.
Je (re) pense etre clair.
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