pitite question de bougie

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kyle

pitite question de bougie

Message : # 271454Message kyle »

salut tout le monde
j'aurais voulu savoir si c'est mieux de mettre une bougie compète sur une bécane de cross parce que j'ai déja claqué deux bougie en environ 15-20 de roulage.
j'en profite pour poser une autre petite question : comment ça marche le système attaque et a quoi ça sert??
ps : je roule avec honda cr125r 1989.
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Jo93
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Message : # 271455Message Jo93 »

Salut !

Pour ce qui est de ta bougie astu l'indice de chaleur d'origine ?
Parce que là ça me fait pensé a une bougie un peu trop froide...

Ensuite qu'est ce que tu entend par le "système attaque" ???
Tu parles du système de valce a l'échappement ?
"Une Moto sinon Rien !!"
kyle

Message : # 271471Message kyle »

javais une br9eg et la j'ai une br10eg.
pour le systéme attaque, oui c'est la valve à l'échappement.
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Jo93
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Message : # 271533Message Jo93 »

Repasse en BR9 et vois si ya du mieux.

Pour ce qui est du système de valve a l'échappement :
_ Je sais plus trop comment il est foutu là dessus donc je t'expliquerai pas comment il fonctionne exactement ! Mais il me semble que sur ce modèle c'est un système a tambour rotatif je croix mais pas sûr...
_ A quoi ça sert ? Ben t'as surement remarquer que sur une moto 2T tu as de la puissance que haut perché dans les tour et que a bas régime ya que dalle...
Et bien une valve a l'échappement sert a amélioré un peu les performance a bas régime en bouchant partiellement la lumière d'échappement.
Ce qui a pour effet de modifier le diagrame de distribution.

Voilààààà !
"Une Moto sinon Rien !!"
gerald 63

Message : # 271559Message gerald 63 »

Pour ton probleme de bougie si tu en claque souvent cela n'a rien a voir avec l'indice c'est tout simplement que ta moto est trop riche,cela peut venir d'un gicleur principal trop gros ou d'un niveau de cuve trop haut.

Il faut reprendre tout ça precisement.

En ce qui concerne le systeme ATAC c'est une chambre de tranquilisation des gaz qui est ouverte a bas regime et qui se ferme a partir des mi regime le but est de modifier artificiellement les diagrammes de l'echappement pour avoir en fait un pot d'echappement different entre les bas et haut régime.

Par la suite honda a sorti un systeme qui s'appelle HPP qui lui modifi non plus l'echappent mais directement les diagramme du cylindre.

VOILA. :smly208:

Pour les bougie monte du BR8 OU BR9 mais pas de BR10 par contre tu as le choix entre 3 type d'electrode ES ,EG ou EV la ES et une electrode standard la EG et une electrode au nickel et la EV et une electrode platine ,le meilleur compromis performance,prix est la EG.
kyle

Message : # 271863Message kyle »

merci les gars pour les conseils et infos. je vais remettre une br9.
tchao.
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