hého les Rhônalpiens... Pitibou a besoin de vous!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007

hého les Rhônalpiens... Pitibou a besoin de vous!

Voila, j'ai repris mes études y'a un mois pour un bts d'assistante de gestion en alternance, une semaine école, une semaine enterprise, pendant deux ans.

J'ai commencé mon contrat le 28 août, avec une période d'essai de deux mois.

Et vendredi, un recommandé dans la boite aux lettre, je vais jusqu'à la poste, et là c'est ma patronne qui a decidée de mettre un terme au contrat... Je l'appelle histoire de savoir pourquoi elle décide cela, sans m'en avoir parlé en plus de ca, elle me répond que je manque de motivation... Je ne nie pas car en effet vu la facon dont elle commencait à me traiter et parce qu'elle ne m'a rien m'appris alors qu'il faisait parti du contrat d'apprentissage qu'elle me transmette son savoir (ben oui, c'est ma tutrice, c'est pas pour rien!) j'ai effectivement arrêté de sourire niaisement devant mon écran d'ordinateur bleu puisque pendant 3 jours elle ne m'a rien donné à faire d'autre que de répondre au téléphone, appels que je lui transférais jusqu'à son post puisque n'étant pas plombier de métier, les questions techniques des petites vieilles qui ont froid, je ne pouvais y répondre...

Le résultat de tout cela, c'est que je me retrouve sans entreprise, ce qui pour un BTS en ALTERNANCE est plutot génant, et si au 1er novembre je n'ai pas trouvé de nouvelle entreprise, le CFA ne pourra continuer à me recevoir en cours, et bibi n'aura plus qu'à faire des boulots de merde toute sa vie, comme elle le fait si bien depuis 2 ans...

Donc, n'arrivant pas à joindre mon CV à cette page (nul n'est parfait en tout!), je vous invite à me contacter par mp ou meme par msn si vous avez besoin d'une assistante de gestion qui ne vous coute rien, ni en salaire (seulement 55% du SMIC), ni en charges (charges patronales notées sur ma fiches de paie, pour un mois : 27€), sympa, souriante du moment qu'on ne la laisse pas dans son coin sans travail à faire, et sérieuse jusqu'à présent... ou si vous entendez qu'une entreprise recherche n'hesitez pas à me communiquer son adresse.

A defaut de mettre mon CV sur cette page, j'arrive à l'envoyer par mail, faut pas abuser non plus, c'est quand meme pas si sorcier...

Merci d'avance!
Image
PETASS' inside
AZ

Vu !

Je doute qu'on ai de la place chez nous... mais si jamais j'entend qqch, je te tiens au courant !
Miaou

bon courage :smly411:
nash

Ben comme je suis un neuneu doublé d'une brute, je sais pas.... :smly200:
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Mais c'est toi meme qui a defini les rugbymen ainsi et qui a precisé que tu en avais fait parti... sisi jte jure!!!
Image
PETASS' inside
nash

Ben ça donne pas envie quand même... :smly200:
Binouz

pitibou a écrit :Mais c'est toi meme qui a defini les rugbymen ainsi et qui a precisé que tu en avais fait parti... sisi jte jure!!!
C'est le côté neuneu qui ressort un peu plus que le côté brute, tu vois le résultat :smly208: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200:
nash

Maman ?
AZ

Tu as un MP miss ! :smly208:
KoRn_IcHoN

Petit conseil, mets ton CV sur Monster... :smly208:
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Mon problème n'est toujours pas résolu mais faut quand meme que je vous raconte la dernière...

Jeudi dernier, j'ai rendez-vous au cfa pour qu'on m'y donne des infos, genre les entreprises susceptibles de recruter.....

Donc Mme X, tres gentille, qui me recoit et qui est responsable des bts, ou je ne sais quoi, me demande quel est le problème (deja on voit la communication dans le service)...

Je lui raconte donc comment Mme N.col.s (j'ai pas dit son nom! mais pour info c'est aussi un prénom!) m'a foutu dehors, et la cause invoqué au téléphone. J'en profite pour rajouter que je suis quand meme sceptique puisque la derniere semaine ou j'ai travaillé Mmn N. avait recu un coup d fil de la mission locale jeune et que ses mot ont été "j'ai des quelqu'un au poste mais c'est pas grave, envoyez LA moi quand meme..." le "la" qui m'avait fait comprendre sur le coup qu'il ne s'agissait probablement pas d'un plombier...

Bref, là dessus Mme X du cfa me repond que en effet c'est possible qu'elle ai voulu me remplacer pour de la main d'oeuvre moins chère (si la fille a - de 21 ans) mais de dit surtout, qu'elle connait le vrai motif de mon licenciement...

JE NE SUIS PAS ASSEZ SOIGNE!!! non pas tant sur moi puisque je fais quand meme attention à aller au boulot propre (je pue pas, j'ai les cheveux, dents, oreilles propres,... pas clodo quoi!) mais mes vetements ne sont pas assez classe pour le poste... Mme N aurait appelé plusieurs fois le cfa pour qu'il me convoque et me demande de changer de vetements (alors que je m'habille normal, pas en clodo mais pas en tailleur chanel non plus) et comme ce n'est pas le boulot du cfa, ils lui ont dit que'elle est patronne de son entreprise et que c'est a elle de me faire ce genre de remarque, que je suis quand meme intelligente et que si on me le dit poliment je mettrais d'autres vetements (mais que faut pas rever, avec 50% du smic, je vais pas non plus m'habiller bourge comme Mme N)

Et donc, Mme N n'ayant pas trouvé le courage de me dire cela en face, elle a préféré me licencier, par courrier evidemment (et continuer de me mentir au telephone quand je lui ai demandé les raisons de ce renvoi)...

Voila, tout ca pour dire aux gens qui font de temps en temps le trajet Chambéry Grenoble (et vice versa) par nationale, quand vous passez à Barraux et que vous passez devant l'entreprise S. TC (je n'ai toujours pas dit qui) repérable facilement grace à ses grand drapeaux rouge Viessmann (j'ai rien contre viessmann, ce sont juste des partenaires de la boite), faites comme moi, ralentissez suffisamment, et tendez le doigt!!! :smly256:

(en +, elle a des préjugés contre les motards! :smly209: puisque la fois ou y'en a un qui a sonné à la porte elle l'a regardé et m'a sorti alors que je venais d'avoir mon permis, "est-ce que j'dois lui ouvrir parce qu'il est capable de me foutre un coup de casque"... si seulement :smly231:

voila, demain c'est retour au cfa pour les cours, qui sait ce que je vais apprendre cette fois...
Image
PETASS' inside
Frédé

Ben dis donc, qu'est-ce que c'est que cette connasse ??? Heu, excusez..mais c'est tout ce qu'elle est...J :smly247: J'espèe pour toi que tu arriveras à retrouver rapidement une nouvelle boîte pour continuer ton BTS. N'étant pas dans ta région, je ne peux malheureusement pas t'aider..
Bon courage en tous cas ! :smly308:
droopy

Déjà tout à fait OK avec Frédé + 10000000000000

Ce qui me gène le plus, en plus de la débilité de ton ex patronne, c'est que le CFA ait cautionné cette attitude, ou en tout cas ne l'ait pas remise en question. il s'agit bien en l'occurrence de discrimination, et c'est franchement dégeulasse, pour employer un terme à la mode cette semaine.

Pour la boîte, je vois où elle est, je suis passé devant dimanche dernier en revenant de l'attéro de Lumbin avec ma .................V Strom 650 que j'ai depuis 15 jours (yes yes)
Donc la prochaine fois, j'aurai une pensée pour toi et j'exprimerai ma façon de penser avec mon index.

Sinon pour être plus sérieux, j'ai bien noté ta demande. Si j'entends parler de quelque chose dans mon entourage, je t'écris.

Bon courage à toi. ne perds pas espoir et bats toi pour un nouveau poste

A +
AZ

Je vais demander demain matin a mon collègue s'il a des niouzes par rapport a ton CV :smly208:
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

pti up, c'est toujours d'actualité... heeeeeeeeeeeeeeeelp!

sinon cette semaine au cfa a commencé du'une toute belle facon... genre lundi matin à la 1ere heure je demandee à la prof si je peux faire une annonce à la classe pour savoir si certains collègues ont encore la liste des entreprises qu'ils avaient appelées durant leur recherches de stages histoire d'avoir quelques pistes, je reconte donc mon histoire, les questions fusent, je donne mon avis, j'explque tout ce qui s'est dit entre Mme N, moi, et le cfa... bref, elle en prend quand meme plein la gueule car d'autres personnes de ma classe avaient passé des entretiens avec elle pendant l'été et s'étaient deja fait une pietre opinion d'elle...

Bref, finalement faur quand meme faire cours donc je retourne à ma place, et là la prof sort "bon, ben j'en profite pour rebondir de cette histoire et pour vous présenter Céline, nouvelle cette semaine, qui remplace donc Marion chez S.TC...

j'vous jure, ca lui aurait couté quoi à la prof de me prévenir avant que je fasse mon annonce... et la pauvre fille qui arrive, elle connais personne, et d'office alors que personne ne l'a remarqué toute seule dans son coin elle sait qu'elle a deja 19 "ennemis" dans la classe...

Bref, ambiance tendue, je suis quand meme allée lui parler puisque quand meme la pauvre elle n'y peut rien, mais vive Mme N qui a rien trouvé de mieux que de l'envoyer dans cette école, et l'école qui l'a acceptée alors que tous les profs sentent la tention dans la classe..., la ptrof qui ne me prévient meme pas et qui me laisse déblatérer des trucs genre "j'ai été remplacé pour de la main d'oeuvre moins chère..., bref, malsain!!!

Vendredi le cfa me dit qu'il m'a trouvé une place dans un ccas, je dis ca à la prof principale, sauf qu'elle me répond qu'un ccas n'est pas une pme et que si j'accepte, meme en ayant la moyenne aux exam, le rectorat ne me delivrera pas le diplome...

Heureusement demain sir j'ai une réponse d'une autre entreprise, je croise les doigts (vive le piston!)

allez, 3615 ta vie c'est fini. Mais ouf, ca fait du bien quand ca sort!
Image
PETASS' inside
Reno10

Bon ben on en a deja parlé la miss, je te reconfirme mon soutien et je te souhaite de vite trouver une boite ...
Répondre