budget essence sv650s injection....

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
R_one_78

budget essence sv650s injection....

Message : # 268786Message R_one_78 »

Salut les coquinous !!!!!!!!!

Voilà je vais craquer pour un sv650S (modele injection) et j'aimerais savoir combien je dois compter niveau budget par plein pour l'essence en comptant que je vais faire environ 40 bornes par jours (mi-nationale- mi ville)....

L'echappement sera changé .. y'auras t'il une incidence sur la consomation ??

Quels sont les autres parametres a prendre en compte niveau conso ?


merci d'avance...
elvis

Message : # 269094Message elvis »

Ben ecoute j'ai un SV-N le tout dernier, je roule plutôt cool cad pas à fond tout le temps, moyennement vite quoi et pour le moment je fais du à peine 5L/100 alors t'as plus qu'à faire le calcul. En tout cas j'ai jamais dépassé le 6L même à 150moy sur de longues distances.
mekikano

Message : # 269140Message mekikano »

moi j' ai un 650 svn a injection aussi , j' ai un pot et un pignon de 14, je tourne a 6.5l/100 en roulant bien meme assez bien (mais bon faut dire que je n' aime pas me faire doubler et j' ai une facheuse tendance a paritr pleine balle au feu tricolore en essayant des petits wheel :smly1: ) sinon quand je la taquine vraiment fort sur route, j' atteind le 8l/100 mais mon record reste 11.7l/100 quand j' ai tourné a carole
Binouz

Message : # 269195Message Binouz »

mekikano a écrit :moi j' ai un 650 svn a injection aussi , j' ai un pot ouai, moi aussi j'en ai un... et un pignon de 14, je tourne a 6.5l/100 en roulant bien meme assez bien (mais bon faut dire que je n' aime pas me faire doubler et j' ai une facheuse tendance a paritr pleine balle au feu tricolore en essayant des petits wheel que t'arrives pô à faire :smly1: ) sinon quand je la taquine vraiment fort sur route, je dis rien là... J'ai encore jamais vu j' atteind le 8l/100 mais mon record reste 11.7l/100 quand j' ai tourné a carole

Ah non, mais qu'est qu'on se marre à lire ce forum quand même :smly200:
elvis

Message : # 269235Message elvis »

à mon avis il a surtout un pb de boulier... PASSE A LA CALCULETTE!!! Sinon pour calculer la conso c'est tout simple c'est la règle de 3... c'est pas le nombre de litres que tu mets dans ton réservoir quand tu fais ton plein :smly508:
mekikano

Message : # 269365Message mekikano »

elvis a écrit :à mon avis il a surtout un pb de boulier... PASSE A LA CALCULETTE!!! Sinon pour calculer la conso c'est tout simple c'est la règle de 3... c'est pas le nombre de litres que tu mets dans ton réservoir quand tu fais ton plein :smly508:

vous etes a moins de ca vous en conso sur vos SV ??? p'tain c' est pas possible vous devez vous trainer la bite !!! :smly200:

en moyene moi mon voyant s' allume a 160/170 km
flo de h

Message : # 269373Message flo de h »

mekikano a écrit :
elvis a écrit :à mon avis il a surtout un pb de boulier... PASSE A LA CALCULETTE!!! Sinon pour calculer la conso c'est tout simple c'est la règle de 3... c'est pas le nombre de litres que tu mets dans ton réservoir quand tu fais ton plein :smly508:

vous etes a moins de ca vous en conso sur vos SV ??? p'tain c' est pas possible vous devez vous trainer la bite !!! :smly200:

en moyene moi mon voyant s' allume a 160/170 km
Idem, pas moyen de faire plus de 180 bornes sans que le voyant de réserve s'allume sur mon ancienne...
elvis

Message : # 270109Message elvis »

Chi va piano va sano i lontano ... :smly208:
nash

Message : # 270111Message nash »

Alors y' pas de vérité, c'est ta façon de piloter qui va faire que tu consommera plus ou moins. Je fais en moyenne 240km avant de tomber en réserve, il m'arrive de faire 200km et mon record c'est plus de 280km ...sur un forum de SV tu pourras vérifier mes dires, avec les même machines les consos varient vraiment beaucoup...et parfois certains consomment vraiment plus sans aller pour cela plus vite... Ouvrir en grand pour s'arreter 10m plus loin par exemple...ben ça fait consommer pour rien...
elvis

Message : # 270500Message elvis »

Et puis si on veut rouler haut dans les tours on ne s'achète pas un twin NA!

:smly249:
mekikano

Message : # 270791Message mekikano »

elvis a écrit :Et puis si on veut rouler haut dans les tours on ne s'achète pas un twin NA!

:smly249:

c' est claire , c' est en partie pour ca que je cherche a vendre mon sv et passé du coté obscure de la force avec un zx6r full black :smly104:
elvis

Message : # 272092Message elvis »

En tout cas dimanche dan sle Vexin j'ai roulé beaucoup plus haut que d'habitude, genre 7000 de croisière et souvent frôlé les 10000 cad pas loin du rouge pour le SV et à la pompe ben j'ai été surpris d'avoir à peine 5 en conso. J'attaquais pas comme un malade mais en tout cas si un new-SV consomme du 11 moi je dis qu'il y'a un souci avec les réglages d'injection. Pot changé injection non modifiée peut-être ?
mekikano

Message : # 272327Message mekikano »

oué mais il faut savoir que le N est le S n' ont pas la meme demultiplication donc pas la meme consommation et puis j' ai un pignon de 14 et effectivement j' ai bien un pot dessus

et pour ma conso de fou, je precise que c' etait a carole
elvis

Message : # 272817Message elvis »

effectivement, ça explique tout... sinon tu ne devrais pas dépasser le 5 maxi 6 en injection en conduite de tous les jours
R_one_78

Message : # 273575Message R_one_78 »

Merci a tous pour vos explications .....

maintenant on va bien voir ce que ça donnera quand j'aurais ma suzette.... (toutes façons les premier temps le budget essence va etre explosé :smly200: :smly200: )

@ bientôt sur les routes...
Répondre