révision 36000km et autre

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

crops

révision 36000km et autre

salut a tous
je suis nouveau motard et pas trés au fait des usures sur les moto, je suis plus auto.
J'ai acqui il y a un mois un gs 500 de 1999. Il a 35250 km et je voulai savoir si je pouvais faire la révision de 36000 maintenant? Et qu'elle est le prix moyen de cette révision, doit-je la faire obligatoirement chez suzuki?
D'autre part j'ai changer les plaquettes de frein il y a 350 km et le concessionnaire suzuki ma dit qu'une piece au niveau des frein avant ne s'écartait pas bien et ma dit que je pouvai encore faire 1000 km dans cette état. (je crois que c'est les pistons mais c pas sur si quelqu'un sait ce que sa pourait étre peut-il me le dire?)il ma fait un devis de 140 euros pose comprise.(la piéce vaut 70 euro et une heure de main d'oeuvre en plus)
Je voulais savoir si c'était honet ou si il se foutait de moi?
si vous aver deja eu sa merci de me donner quelque conseil
et bonne route a vous @+
Ritalinho

Théoriquement, tu peux faire ta révison quand tu veux, ce ne sont que des recommandations constructeur les km...

C'est clair que ce serait bien de faire un petit check up pour savoir si ta bécane est apte au service ou non...

Vois ça avec ton concess préféré !

Enjoy !
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Salut !
Pour ta révision c'est un peu quand tu veux... Mais essaie tout de même de respecter les intervalle préconiser par le constructeur... après t'es pas au kilomètre près non plus !!!

Pour ce qui est de ton soucis de freinage, faudrai que tu sois un poil plus précis et que tu nous dise exactement qu'elle pièce a été mise en cause...

Si c'est effectivement un piston d'étrier de frein, 1h de MO et 70€ de pièce me semble honnête... T'as t'il parler d'une purge de frein ou pas ?

Voilà !
"Une Moto sinon Rien !!"
chaze

pour ma part j'essai de faire qqch tous les mois au lieu de tout d'un coup ...
crops

merci a tous pour vos conseil.
et dsl de ne pas avoir répondu avant je n'avai plus internet
bonne route a tous
Répondre