pneu

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
boubou2A

pneu

voila j voulais savoir j ai un 600 bandit avec un pneu arriere en 160 sur 17 pouce et j voudrais mettre plus large est ce que c est possible en gardant les meme jante ? j voudrais mettre 180 voir 190??
j habite en corse et les virage c est pas ce qui manque !!

merci d avance
Taz
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09

Je voit pas l'interet, en mettant un pneu plus large tu va avoir plus de mal a la mettre sur l'angle, donc les virages serait moins facile.
C'est un idée qui a été discuté maintes fois sur ce forum et surement plein d'autres, attention a l'homologation de la moto et surtout cas d'accident etc. et je crois que tu "peut" le faire mais seulement 10mm de plus que la pneu d'origine sur la jante d'origine.

A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
KoRn_IcHoN

160 c'est largement suffisant sur un Bandit 600... Question tu te fais souvent des glisses de l'arrière à l'accel et tu as quoi comme pneus là???
boubou2A

non j me fait rarement des glisse de l arriere mais je sais pas on dirai qu elle sort du virage meme si j arrive pas trop vite tu vois c est bizzard et mes pneu c est des continental mais je crois la gomme trop ferme
boubou2A

bon en fait pour resumer le tout pour vous quel et le meileur pneu pour un usage assez sportif avec enormement de virage en tous genre ( route de montagne)
je vous remercie d avance
fou2moto

si tu veux je peux te resumer la situation :smly1:

-plus large c'est mort vu la taille de ton bras oscillant ( après d'une marque a l'autre ca varie un peu... les plus large dunlop, michelin,..)

-ensuite en terme de perf, la largeur du pneu c'est nimp!! la bonne taille pr une sportive 180 avec profil triangulaire ( genre pirelli diablo super corsa,...)

-enfin je dirais qu'un BT45 pour un bandit c'est suffisant car vu les suspensions ca sert a rien de mettre plus!
KoRn_IcHoN

Pour moi reste avec tes tailles d'origine, mais fais toi plaiz et mets une gomme sportive!
Fofoy

c est sur que ca te sert a rien de mettre plus larg sur ta bécane ! Si t as une bonne gomme le 160 va très viens et croche longtemps assez... et en plus il est bien plus maniable
boubou2A

merci pour vos info je vais suivre os conseil mais ke ensez vous d un michelin pilot power????
fou2moto

michelin c'est assez specifique au niveau des carcasses... faut changer le train complet sinon c'est le guidonnage assuré !
boubou2A

oui oui je parlais du train complet tu en pense koi?
Fofoy

très bon pneu le pilote power, mais je prefere le power 2 ct ! Mais avec le power t as l argement de quoi prendre assez d angle et c est un pneus qui tiens bien le pavé et vraiment fais pour la route et moin le circuit...
il est bien maniable et permet de bonne entrée en courbe... c est un bon pneu
Répondre