guidonnage a froid sur hornet
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
guidonnage a froid sur hornet
salut tout le monde, j'ai un hornet de 98 et il m'arrive quelque chose de bizarre pneu froid
j'ai du guidonnage quand je lache mon guidon a 50 km/h environ
plusieurs causes sont possibles ma t'on dit
j'ai mon pneu avant qui est en limite d'usure ( limite limite, j'attaque les temoins,pas serieux mais c rick rack ce moi ci)
cela est ce possible que ce soit lui??
la moto possede 11000 km et j'ai mon huile de fourche qui est de l'age de la moto(oui sa aussi je vait y remedier...)
est ce possible que ce soit ma fourche qui est trop souple??
apres avoir rouler environ 10km donc pneu chaud et huile de fourche plus fluide de par son augmentation de temperature du au compression de fourche, sa ne guidonne plus
merci d'avance a ceux qui me repondront
j'ai du guidonnage quand je lache mon guidon a 50 km/h environ
plusieurs causes sont possibles ma t'on dit
j'ai mon pneu avant qui est en limite d'usure ( limite limite, j'attaque les temoins,pas serieux mais c rick rack ce moi ci)
cela est ce possible que ce soit lui??
la moto possede 11000 km et j'ai mon huile de fourche qui est de l'age de la moto(oui sa aussi je vait y remedier...)
est ce possible que ce soit ma fourche qui est trop souple??
apres avoir rouler environ 10km donc pneu chaud et huile de fourche plus fluide de par son augmentation de temperature du au compression de fourche, sa ne guidonne plus
merci d'avance a ceux qui me repondront
merci pour ta reponse
ayant un pneu tres usé et de l'age de la moto j'espere que son changement sera la solution au probleme
pour se qui est des roulements de roue ou de la colonne de direction je verrais apres avoir mis un pneu neuf parce que la moto n'a seuleument 11000 kms et les routes que je prend sont tres belles,et se nest pas ma facon de conduire qui donne du jeu aussi prematurement a mes roulements ou ma colonne de direction, ceci dit a suivre car peut etre des causes probables
merci beaucoup
ayant un pneu tres usé et de l'age de la moto j'espere que son changement sera la solution au probleme
pour se qui est des roulements de roue ou de la colonne de direction je verrais apres avoir mis un pneu neuf parce que la moto n'a seuleument 11000 kms et les routes que je prend sont tres belles,et se nest pas ma facon de conduire qui donne du jeu aussi prematurement a mes roulements ou ma colonne de direction, ceci dit a suivre car peut etre des causes probables
merci beaucoup
salut tout le monde me revoila
apres changement de mon pneu avant plus de guidonnage, c'etait mon pneu qui etait en fin de vie (deja mort je pense)
j'ai mis du bt 014 avant et arriere, j'en suis tres content,a suivre pour la longévité
ma becanne a ete acheteé a un particulier a 7000 kms pour celui qui me le demande
a +
apres changement de mon pneu avant plus de guidonnage, c'etait mon pneu qui etait en fin de vie (deja mort je pense)
j'ai mis du bt 014 avant et arriere, j'en suis tres content,a suivre pour la longévité
ma becanne a ete acheteé a un particulier a 7000 kms pour celui qui me le demande
a +
Comme sur les anciens 900CBR quels bordel pour trouvé des pneus avec un prix promo (ils étaient con chez Honda, lol)...RGS500GPZ a écrit :si exact, jante en 16 a l'avant ils ont pas ete fin de faire ca a l'epoquefou2moto a écrit :t'as pas une jante de 16 pouces a l'avant ?? modele 98 euhhhh
elle est en photo dans le becanoscope si tu veut la voir "ma titinette"
sa c'est clair sa pique un peu quand tu change ton pneu avantwhiteVner91 a écrit :Comme sur les anciens 900CBR quels bordel pour trouvé des pneus avec un prix promo (ils étaient con chez Honda, lol)...RGS500GPZ a écrit :si exact, jante en 16 a l'avant ils ont pas ete fin de faire ca a l'epoquefou2moto a écrit :t'as pas une jante de 16 pouces a l'avant ?? modele 98 euhhhh
elle est en photo dans le becanoscope si tu veut la voir "ma titinette"
pas de promo et donc pas de pack