haut moteur

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

kyle

haut moteur

bonjour tout le monde,
j'ai une petite question pour vous : j'ai un 125cr de 89, le haut moteur est mort et j'ai po les sous pour en racheter un neuf donc j'aurais voulu savoir si un haut moteur de 125cr de 86 pouvait se monter dessus.
merci pour vos réponses (rapides j'espère car c'est assez urgent ^^)
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

quand tu dis que ton Haut moteur est mort, t'as serré ?? Précise un peu plus...

Puis qu'est ce qu'il y a de mort exactement ? Piston ? Cylindre ? Culasse ?

Ensuite ton cylindre en fonte ? En alu ? Chemisé ? Nickasilé ?

Plus de précions et les conseils suivront.... :smly1:
"Une Moto sinon Rien !!"
kyle

bonsoir
piston cylindre d'origine et quand je dis que c'est mort c'est parce que le cylindre est ovalisé
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Ok, mais ça me dis pas si dessus c'est un cylindre chemisé (que l'on peut changer a l'aide d'une presse) ou si c'est du nickasil (traitement interne du cylindre)

Déjà je serai toi j'irai voir un bon tourneur réaleseur et lui demanderai son avis... Tu dois pouvoir faire réalésé ton cylindre a la côte supérieure ce qui rattraperai ton ovalisation.

Si c'est un type de cylindre a chemise tu peux aussi lui demander s'il a des fournisseurs en adaptable (vers chez moi un garage poid-lourd refais régulièrement des chemises pour des motos)

Si c'est du nickasil tu peux le faire re-nickasiler. Regarde sur le net chez "Revaltech".

Voilà. Tiens nous au jus.
"Une Moto sinon Rien !!"
kyle

comment je vois si c'est nikasil?
le cylindre n'est chemisé.

j'ai démonté le moteur cette aprèm, le cylindre est nikel (18ans de service), pas rayures.

j'ai regardé tout a l'heure sur le net pour trouver un tourneur dans ma région et pas trop loin de chez moi et j'ai trouvé berry rectification et RCM donc si il y a du monde qui connait ces entreprises pour avis.
GUILL

Jo93 a écrit : Si c'est du nickasil tu peux le faire re-nickasiler. Regarde sur le net chez "Revaltech".

Voilà. Tiens nous au jus.
aucune chance que ça en soit un vu l'année du moulin :smly200:
Répondre