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alimentation électrique XR 600

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

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MK5RS2000

alimentation électrique XR 600

Message : # 285865Message MK5RS2000 »

je souhaiterai augmenter la puissance de mon alimentation électrique, car sur route de nuit, c' est un peu limite, mon phare ne donne pas le max de puissance, en freinant il réduit meme, la puissance est vraiement plus que limite.


Sur les premiers XR, la puissance était plus élevée, je me demande donc ce qui serait le mieux a faire, trouver une ancienne bobine, une d' un autre model, ou faire rebobiner la mienne.
L'Ankou

Message : # 286135Message L'Ankou »

Salut d'abord... :smly41:

Ensuite, il faut déjà être sûr que ton circuit électrique est bon (pas de pertes de masses, par exemple).
Quand tu dis freiner, c'est quand tu appuies sur le levier ou la pédale, ou c'est juste quand tu coupes les gaz?

Voilà, tiens nous au courant :smly208:

V+
MK5RS2000

Message : # 286617Message MK5RS2000 »

Salut

c' est bien quand je freine, ce sont les 21W du stop qui font chutter la tension.


Le circuit est bon, j' ai 13V et des brouettes au ralenti et un petit poil plus dans les tours, doonc je pense que c' est bon de ce coté la.

Je pense que c' est simplement qu' il manque un peu de puissance.


Merci pour ton aide


A+
L'Ankou

Message : # 286621Message L'Ankou »

Salut

Si tu as une chute de tension aussi conséquente, c'est que tu dois avoir un souci sur le circuit du feu stop. Je te conseille de bien vérifier ce côté là...

V+
gerald 63

Message : # 286688Message gerald 63 »

il n'y a pas de batterie sur les xr?
MK5RS2000

Message : # 286744Message MK5RS2000 »

pas de batterie, non, j' ai pas pensé a le préciser.


quand je dis qu' il y a une chute de trension en freinant, c' est pour simplifier, car elle a lieu en freinant, en mettant les clignos, en faisant un appel de phare.

Je ne pense pas a un probleme sur le circuit mais plutot a un simple manque de puissance de "l' alternateur", et comme il n' y a pas de batterie lorsque je demande trop de courant, ne pouvant pas me le délivrer, la tesion chute, car la puissance max est atteinte.
gerald 63

Message : # 286795Message gerald 63 »

cela m'etonne un peu car tout est calculé pour,je pencherais plutot pour un pb de masse ou de systeme de regulation et redressage du courant.
MK5RS2000

Message : # 287305Message MK5RS2000 »

gerald 63 a écrit :cela m'etonne un peu car tout est calculé pour,je pencherais plutot pour un pb de masse ou de systeme de regulation et redressage du courant.
comme c' est une moto d' enduro, ils ne cherchent pas a avoir de la puissance a revndre, mais juste a faire un éclairage de "sécurité", sur certaines machines de cross homologuées endro, ils piquent le jus sur la bobine d' alumage, pour avoir juste de quoi allumer le phare.

je vérifirai au niveau du régualteur quand meme.
gerald 63

Message : # 287310Message gerald 63 »

c'est faux pas sur une xr ,sur une vieille wr yam je veux bien mais pas sur cette moto.
MK5RS2000

Message : # 287367Message MK5RS2000 »

gerald 63 a écrit :c'est faux pas sur une xr ,sur une vieille wr yam je veux bien mais pas sur cette moto.
je sais que sur une XR il y a une vraie bobine d' éclairage, mais ce que je voulais dire par la c' est qu' en enduro contrairement au un trail, on utilise pas énormément de jus, je sais pas si je suis clair, les explications n' ont jamais été mo fort :smly100:

Car d' origine il n' y a qu' un phare avant et un feu arriere, les clignos ayant été rajouté, et comme je souhaite ajouter un ou deux phare aditionnels, la puissance demandée va dépasser la puissance d' origine.

la puissance est de 90W sur la mienne, les générations précédentes étaient de 150W, je ne sais pas pourquoi ils ont baissé.

phare av 35W
position 5W
feu ar 5W
stop 5 W
cligno 20W

ca me fait déja 70W, en appel de phare 105w (dans le cas le plus défavorable) il faut encore y ajouter l' énergie pour le CDI (un ampli d' allumage consomme pas mal)...
gerald 63

Message : # 288037Message gerald 63 »

:smly208:
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