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alimentation électrique XR 600
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
alimentation électrique XR 600
je souhaiterai augmenter la puissance de mon alimentation électrique, car sur route de nuit, c' est un peu limite, mon phare ne donne pas le max de puissance, en freinant il réduit meme, la puissance est vraiement plus que limite.
Sur les premiers XR, la puissance était plus élevée, je me demande donc ce qui serait le mieux a faire, trouver une ancienne bobine, une d' un autre model, ou faire rebobiner la mienne.
Sur les premiers XR, la puissance était plus élevée, je me demande donc ce qui serait le mieux a faire, trouver une ancienne bobine, une d' un autre model, ou faire rebobiner la mienne.
Salut
c' est bien quand je freine, ce sont les 21W du stop qui font chutter la tension.
Le circuit est bon, j' ai 13V et des brouettes au ralenti et un petit poil plus dans les tours, doonc je pense que c' est bon de ce coté la.
Je pense que c' est simplement qu' il manque un peu de puissance.
Merci pour ton aide
A+
c' est bien quand je freine, ce sont les 21W du stop qui font chutter la tension.
Le circuit est bon, j' ai 13V et des brouettes au ralenti et un petit poil plus dans les tours, doonc je pense que c' est bon de ce coté la.
Je pense que c' est simplement qu' il manque un peu de puissance.
Merci pour ton aide
A+
pas de batterie, non, j' ai pas pensé a le préciser.
quand je dis qu' il y a une chute de trension en freinant, c' est pour simplifier, car elle a lieu en freinant, en mettant les clignos, en faisant un appel de phare.
Je ne pense pas a un probleme sur le circuit mais plutot a un simple manque de puissance de "l' alternateur", et comme il n' y a pas de batterie lorsque je demande trop de courant, ne pouvant pas me le délivrer, la tesion chute, car la puissance max est atteinte.
quand je dis qu' il y a une chute de trension en freinant, c' est pour simplifier, car elle a lieu en freinant, en mettant les clignos, en faisant un appel de phare.
Je ne pense pas a un probleme sur le circuit mais plutot a un simple manque de puissance de "l' alternateur", et comme il n' y a pas de batterie lorsque je demande trop de courant, ne pouvant pas me le délivrer, la tesion chute, car la puissance max est atteinte.
comme c' est une moto d' enduro, ils ne cherchent pas a avoir de la puissance a revndre, mais juste a faire un éclairage de "sécurité", sur certaines machines de cross homologuées endro, ils piquent le jus sur la bobine d' alumage, pour avoir juste de quoi allumer le phare.gerald 63 a écrit :cela m'etonne un peu car tout est calculé pour,je pencherais plutot pour un pb de masse ou de systeme de regulation et redressage du courant.
je vérifirai au niveau du régualteur quand meme.
je sais que sur une XR il y a une vraie bobine d' éclairage, mais ce que je voulais dire par la c' est qu' en enduro contrairement au un trail, on utilise pas énormément de jus, je sais pas si je suis clair, les explications n' ont jamais été mo fort :smly100:gerald 63 a écrit :c'est faux pas sur une xr ,sur une vieille wr yam je veux bien mais pas sur cette moto.
Car d' origine il n' y a qu' un phare avant et un feu arriere, les clignos ayant été rajouté, et comme je souhaite ajouter un ou deux phare aditionnels, la puissance demandée va dépasser la puissance d' origine.
la puissance est de 90W sur la mienne, les générations précédentes étaient de 150W, je ne sais pas pourquoi ils ont baissé.
phare av 35W
position 5W
feu ar 5W
stop 5 W
cligno 20W
ca me fait déja 70W, en appel de phare 105w (dans le cas le plus défavorable) il faut encore y ajouter l' énergie pour le CDI (un ampli d' allumage consomme pas mal)...