Jo93 a écrit :Revérifie moteur chaud si ta moto fume...
Si elle fume regarde bien la fumée, mets y la main et le nez...
Fumée blanche => Consommation d'eau
Fumée bleue (et qui pique les yeux) => Consommation d'essence
Fumée noire (qui te graisse la main) => Consommation d'huile
Après pour les causes faut voir selon les symptômes de la moto.
Désolé mais il y a mélange de couleur alors je précise.
La blanche qui se dissipe vite c'est la condensation.
La blanche bleutée mais claire qui se dissipe pas facilement c'est le Liquide de refroidissement (mono éthyléne glycol et plus bleuté propy lène glycol), généralement accompagné de la pression du circuit de refroidissement élevée décharges fréquentes et chauffe anormale moteur...
La fumée bleu épaisse c'est l'huile (vaporisation), fumée dense et se dissipant très mal, reniflage important segmentation niveau trop haut huile trop fluide etc...
Les bougies sont "boursoufflées" noires.
La noire excès d'essence mélange riche starter bloqué, défaut d'allumage, bougies noires suies fines et dures.
Des mélanges de couleurs sont possible... alors pas facile à dire sans voir de ses yeux.
Pour les yeux évitent de les bruler, ça sert à voir ...
Sinon le CO du à l'excés d'essence pique les yeux (acidité), en clair démarrage moteur au starter à froid en lieu clôt = yeux qui pleurent.
Pour le nez évites aussi le CO qui se fixe sur les globules rouges sont perdus ! réaction irréversible provoque le mal de tête....avant la mort !
Un professionnel te dira gratuitement si tes fumées sont normales du premier coup d'oeil.
Mais à froid ou après un arrêt prolongé il est normale que ça fume, présence d'humidté et de particules de suies décollées, ... les collectionneurs appellent ça le déverminage.
Les pots ont tendance aussi à donner l'impression de petits cling cling, c'est normale aussi c'est la calamine décollée qui cherche à sortir alors laisse lui le temps.