Et en plus faudra rembourserLa ministre de l'Economie Christine Lagarde a évalué lundi le coût de la grève à une somme allant de "300 à 400 millions d'euros par jour".
Première touchée, la SNCF a déjà perdu "plus de 100 millions d'euros", selon sa présidente Anne-Marie Idrac. La direction de la RATP assure que le mouvement sur les retraites lui coûte 4 millions d'euros par jour.
-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
[A SUPPRIMER PLEASE]
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
ça râle çà râle mais d'un autre côté y'a de quoi râler quand on gagne 1200 euros par mois et qu'on bosse dan sune structure ou l'évolution de salaire c'est.. ben quand l'état vous en fera cadeau...
Rien que les profs, depuis 20 ans ils ont perdu près de 50% de leur pouvoir d'achat et quand je vois comme ils en chient à étudier, se former en continu, bosser des heures à la maison pour préparer les cours, corriger et se faire envoyer sans possibilité de choisir dans des endroits de merde tout ça pour un salaire de caissière.... pareil pour les infirmières, bac+3 vendu +2, des conditions de travail hyper hard et 1/3 du pouvoir d'achat de perdu, depuis 20 ans et des salaire à peine de quoi survivre... Oui la SNCF perds du fric pour cause de mauvaise gestion et pompe à l'état, oui la CGT fait chier à faire du combat idéologique à tout va sans vraiment penser à l'avenir de l'entreprise mais y'a quand même un gros problème de salaires dans ce pays et ça ne va pas s'arranger et ça se joue maintenant.
Rien que les profs, depuis 20 ans ils ont perdu près de 50% de leur pouvoir d'achat et quand je vois comme ils en chient à étudier, se former en continu, bosser des heures à la maison pour préparer les cours, corriger et se faire envoyer sans possibilité de choisir dans des endroits de merde tout ça pour un salaire de caissière.... pareil pour les infirmières, bac+3 vendu +2, des conditions de travail hyper hard et 1/3 du pouvoir d'achat de perdu, depuis 20 ans et des salaire à peine de quoi survivre... Oui la SNCF perds du fric pour cause de mauvaise gestion et pompe à l'état, oui la CGT fait chier à faire du combat idéologique à tout va sans vraiment penser à l'avenir de l'entreprise mais y'a quand même un gros problème de salaires dans ce pays et ça ne va pas s'arranger et ça se joue maintenant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certains corps de métiers ne sont pas du tout réspectés à leur juste valeur. Mais malheureusement, les grévistes ne prennent pas les bonnes personnes en otage...elvis a écrit :ça râle çà râle mais d'un autre côté y'a de quoi râler quand on gagne 1200 euros par mois et qu'on bosse dan sune structure ou l'évolution de salaire c'est.. ben quand l'état vous en fera cadeau...
La cause est la même pour le public ou pour le privé... il semblerait que ni l'un ni l'autre ne soit plus avantagé.... mais il est bien dommage, que les grévistes ne comprennent pas que la majorité des salariés ont besoin d'aller travailler, que la majorité des étudiants souhaitent suivre les cours, que la société à besoin de continuer.....
C'est peut être une nouvelle démocratie que je ne connaissais pas....
Désolée je découvre.........
C'est peut être une nouvelle démocratie que je ne connaissais pas....
Désolée je découvre.........
elvis a écrit :ça râle çà râle mais d'un autre côté y'a de quoi râler quand on gagne 1200 euros par mois et qu'on bosse dan sune structure ou l'évolution de salaire c'est.. ben quand l'état vous en fera cadeau...
Oui ben regarde le nombre des fois où les infirmières sont en grève et leurs conditions et compare à celles de la SNCF... et ce n'est pas parce que la SNCF fera grève que les conditions des autres vont s'améliorer... et les caissières, qui ne peuvent pas prendre le RER pour aller au taf, et qui sont dans le privé, donc risquent le licencienement, elles devraient dire quoi ? comme dit Nini, ils emmerdent surtout les autres personnes qui travaillent aussi et triment plus qu'eux pour s'en sortir... et pour qui l'augmentation c'est 'vous êtes pas content ? il y en a 10 dehors qui peuvent vous remplacer'
Moi ce qui m'énerve surtout c'est que tout le monde s'accroche à ses petits privilèges sans penser au fait que le pays ne pourra pas continuer à payer des retraites dorées à certains sur le dos des autres... ou c'est tout le pays qui va s'effondrer, et personne n'y aura gagné... :smly205:
10 à 12 semaines de congés par an et une 20aine d'heures de travail par semaine.. moi cela me laisse.. rêveuse :smly200:ninidemars a écrit : il semblerait que ni l'un ni l'autre ne soit plus avantagé....
Maintenant, ceux qui sont devenus fonctionnaires, c'est bien souvent par choix !! et ils savaient bien qu'ils n'allaient pas gagner 2000 euros par mois.. mais ils savaient surtout qu'ils avaient la sécurité de l'emploi et beaucoup d'avantages à côté.. du moins pour une grande majorité d'entre eux.
Parce que je vis avec un fonctionnaire.. et je ne vois aucun avantages... pourtant il en chie bien souvent !
http://www.ensmp.net/ppt/2007/sncf%20gr ... verite.pps
Histoire que tous les ésprits s'apaisent... :smly205: En plus vous avez les 2 avis dans le même doc ! :smly205:
Histoire que tous les ésprits s'apaisent... :smly205: En plus vous avez les 2 avis dans le même doc ! :smly205:
Ouai... Et rien que pour ça, un tour à l'étranger, ça remet en place...
Quand on vous dit
"Alors, est ce qu'en France il y a des jours où les trains roulent?"
ou encore... "En France on serait déjà tous dans la rue à manifester si ..."
Et le meilleur de tous
"Binouz, si un jour l'école fait un truc qui te convient pas, t'y mettras le feu, comme vous avez l'habitude en France?"
Ben vous réfléchissez 2 min et vous vous dîtes que ouais... Les Français sont des chieurs qui n'acceptent aucune règle ni compromis, c'est le chacun sa merde qu'on soit de droite ou de gauche, et le fabuleux "j'ai le droit de grève, alors si je fais pas grève, ce serait une insulte à ceux qui se sont battus pour l'obtenir avant moi"...
Oui oui oui... Tout à fait d'accord avec Mika pour le reste :smly208:
Quand on vous dit
"Alors, est ce qu'en France il y a des jours où les trains roulent?"
ou encore... "En France on serait déjà tous dans la rue à manifester si ..."
Et le meilleur de tous
"Binouz, si un jour l'école fait un truc qui te convient pas, t'y mettras le feu, comme vous avez l'habitude en France?"
Ben vous réfléchissez 2 min et vous vous dîtes que ouais... Les Français sont des chieurs qui n'acceptent aucune règle ni compromis, c'est le chacun sa merde qu'on soit de droite ou de gauche, et le fabuleux "j'ai le droit de grève, alors si je fais pas grève, ce serait une insulte à ceux qui se sont battus pour l'obtenir avant moi"...
Oui oui oui... Tout à fait d'accord avec Mika pour le reste :smly208:
on peut peut être parler aussi des ouvriers en 3x8, des ouvriers dans le BTP, des personnels hospitaliers dans leur ensemble, y compris des dames du ménage, et les artisans........... j'aime bien mon petit boulanger qui se lève à 3 h du matin pour me faire mes pains au chocolat........mais pour eux il est hors de question de parler 'penibilité du travail". Ah non alors...........
MOI JE VEUX MON PAIN AU CHOCOLAT !!! JE VEUX QUE LE PLOMBIER VIENNE REPARER MES FUITES ! JE VEUX QUE LE MACON ME MONTE MON MUR EN PARPAING ! JE VEUX QUE LA DAME QUI ME FAIT LE MENAGE LE FASSE VITE ET BIEN !!! JE VEUX QUE LE CHAUFFEUR DE TAXI SOIT DISPO NUIT ET JOUR (SURTOUT LA NUIT) !!!!
JE VEUX ! JE VEUX !!! JE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une France libre de laisser les gens décider pour eux mêmes..............
mais pour avoir tout ça il faut savoir penser aux autres ................................ :smly208: :smly208: :smly208:
MOI JE VEUX MON PAIN AU CHOCOLAT !!! JE VEUX QUE LE PLOMBIER VIENNE REPARER MES FUITES ! JE VEUX QUE LE MACON ME MONTE MON MUR EN PARPAING ! JE VEUX QUE LA DAME QUI ME FAIT LE MENAGE LE FASSE VITE ET BIEN !!! JE VEUX QUE LE CHAUFFEUR DE TAXI SOIT DISPO NUIT ET JOUR (SURTOUT LA NUIT) !!!!
mais pour avoir tout ça il faut savoir penser aux autres ................................ :smly208: :smly208: :smly208:
Ouai, mais ça, c'est parce que BTP, c'est pas des........ :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200:ninidemars a écrit :on peut peut être parler aussi des ouvriers en 3x8, des ouvriers dans le BTP, des personnels hospitaliers dans leur ensemble, y compris des dames du ménage, et les artisans........... j'aime bien mon petit boulanger qui se lève à 3 h du matin pour me faire mes pains au chocolat........mais pour eux il est hors de question de parler 'penibilité du travail". Ah non alors...........
Je suis d'accord avec toi Nini.. et il faudrait arrêter de dire que les salaires dans le privé sont plus élevés, ces temps sont révolus et dans certaines branches, ce sont encore les fonctionnaires les mieux lotis... :smly205:ninidemars a écrit :on peut peut être parler aussi des ouvriers en 3x8, des ouvriers dans le BTP, des personnels hospitaliers dans leur ensemble, y compris des dames du ménage, et les artisans........... j'aime bien mon petit boulanger qui se lève à 3 h du matin pour me faire mes pains au chocolat........mais pour eux il est hors de question de parler 'penibilité du travail". Ah non alors...........
Le problème c'est qu'aujourd'hui tout le monde voudrait travailler le moins possible en gagnant un gros salaire et avec une retraite à 50 ans... moi la première :smly200: l'idée est séduisante mais soyons réalistes :smly210:
STOP.
pourrait-on éviter ces discussions politiques totalement inutiles?
C'est pas le lieu.
Certain(e)s feraient mieux d'aller par là :
http://www.forum-ump.fr/
Vous verrez, il n'y a que des gens biens, bah oui issus de la majorité... celle qui va sauver le pays... :smly205: :smly205: :smly205:
Certains discours sont vraiment ahurissant :smly205: ... :smly205: :smly205: :smly205:
J'arrête là ca me fout la :smly613:
Bon courage!
pourrait-on éviter ces discussions politiques totalement inutiles?
C'est pas le lieu.
Certain(e)s feraient mieux d'aller par là :
http://www.forum-ump.fr/
Vous verrez, il n'y a que des gens biens, bah oui issus de la majorité... celle qui va sauver le pays... :smly205: :smly205: :smly205:
Certains discours sont vraiment ahurissant :smly205: ... :smly205: :smly205: :smly205:
J'arrête là ca me fout la :smly613:
Bon courage!
- pepso
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
je plussoie sur le calmage des esprits et des propos pour eviter de froisser les uns et les autres (et le modo :smly200: ) car de toute manière que l'on aborde le sujet, une grêve, de quel secteur d'activité que ce soit, emmerde plus ou moins profondément quelqu'un, et chacun de nous pourrait pour une raison ou une autre, réagir de la même manière dans les mêmes conditions... que l'on soit d'accord ou pas avec leurs revendications, ils ont le droit de grêve et donc le droit de s'en servir...
cela dit, réjouissez-vous les parisiens-usagers-de-la-route, quand ça sera revenu a la normale, vous trouverez les bouchons quotidiens vaaaaaaaaaaaachement moins gros :smly200: :smly200: :smly200:
cela dit, réjouissez-vous les parisiens-usagers-de-la-route, quand ça sera revenu a la normale, vous trouverez les bouchons quotidiens vaaaaaaaaaaaachement moins gros :smly200: :smly200: :smly200:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...