bon elle ne démarre pas encore...
début des travaux dés la réception de la moto, on a essayé de la démarrer avec un copain en la poussant car la batterie était HS mais rien a faire au bout de 500m on s'arrête complètement essoufflés... c'est pas aujourd'hui qu'elle démarrera
alors avec beaucoup de patiente j'ai vérifié une partie du circuit électrique ( la partie concernant l'allumage et de nouveau séance de poussette pour vérifier le fonctionnement hélas nouvel échec cuisant mais il faut toujours voir le coté positif: on a des cuisses de rugbymen ^^.
Comme je n'arrivais pas à trouver le secret permettant de la réveiller je me suis armé de la revue technique (en anglais s'il vous plaît ) et d'un bon bouquin de technique moto et j'ai enfin trouvé la cause de son silence...
mon superbe allumage (à rupteur en plus ) est en fait un allumage dit batterie-bobine donc comme la batterie était neuve mais complètement épuisée je pouvais toujours essayer de démarrer...
j'ai donc acheté un chargeur de batterie ( 40 e ) et me voila parti pour une nouvelle séance de pousse-pousse. Et la miracle !!! quelques petites pétarades insuffisantes pour démarrer mais cela à suffit pour me redonner de l'espoir. résultat je passe la soirée à traduire la notice technique pour trouver comment régler l'allumage.
Le lendemain nouvelle séance de musculation avec un copain et là elle démarrée pour de vrai cette fois me trainant sur 50 mètres le temps de penser à débrayer. j'enfourche alors ma monture et je fait quelques tours de parking ( mes tous premiers tours de moto ) autant dire que je suis resté sagement en première, déjà parce que je savais pas trop comment passer les vitesses sans risquer de faire caller ce bon vieux moteur si amusant une fois démarré et aussi parce qu'elle ne tiens pas bien le ralenti voir pas du tout donc les premiers tours on été saccadés... Mais quels instants magiques !!!
j'arrête donc le flux de paroles pour ce soir très prochainement des photos de la restauration ( et il y a du boulot !)
sur ce bonne soirée à tous