pneu gros cube sur un 50
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
pneu gros cube sur un 50
bonjour voila je voudrais savoir si il était possible de monter des pneus de gros cube ? car j'ai deux pneus de 120/70/17 ZR
est sur derbi a l'avant c'est 100/80/17 arrière 120/80/17
je peut mettre mes deux pneus sur mon derbi car c'est du pirelli que j'ai eu gratuit il ont tournée sur circuit mai encore en bonne état
voila merci de votre future aide......
Ps: en sachant que si je peut les monté je vais avoir des perte en perfs... elle seront énorme ?
est sur derbi a l'avant c'est 100/80/17 arrière 120/80/17
je peut mettre mes deux pneus sur mon derbi car c'est du pirelli que j'ai eu gratuit il ont tournée sur circuit mai encore en bonne état
voila merci de votre future aide......
Ps: en sachant que si je peut les monté je vais avoir des perte en perfs... elle seront énorme ?
ca devrais pas poser de problèmes pour l'arrière sauf que tu risque de tirer un poil plus court vu que tu baisse d'une taille, par contre à l'avant ca risque de faire gros (moche en plus) et aussi de pas passer entre les tubes de fourches :smly208:
meme a l'arrière d'ailleurs ca risque de toucher si j'ai bien compris :smly205:
meme a l'arrière d'ailleurs ca risque de toucher si j'ai bien compris :smly205:
je sait pas si tu va ressentir une différence, tu enleve une taille en hauteur ( de 80 à 70) et tu en rajoute deux en largeur (de 100 à 120) je pense pas quand meme que ca va se jouer au kilo :smly202:gpr_92 a écrit :alors on ma dit que la taille ca passe ( a voir ) mai y a des risque et le poid est plus lour que ceux de 50 non ?
oui j'espere j'hésite encore a les monté car c'est que un petit moulin de 50 cc et il mon l'aire bien rigide les pneu que j'ai la ....alx211 a écrit :je sait pas si tu va ressentir une différence, tu enleve une taille en hauteur ( de 80 à 70) et tu en rajoute deux en largeur (de 100 à 120) je pense pas quand meme que ca va se jouer au kilo :smly202:gpr_92 a écrit :alors on ma dit que la taille ca passe ( a voir ) mai y a des risque et le poid est plus lour que ceux de 50 non ?
Pas au poids mais à la nervosité.
Plus un pneu est large plus il accroche, c'est un fait!
Mais la moto sera moins vive, moins nerveuse. Et donc, niveau entrée de virage, tu ne placera pas la moto aussi facilement qu'avant :smly208:
Si tu enlèves une taille de hauteur à l'arrière, tu vas tirer plus long (car enlever des dents à la couronne fait tirer plus long donc, je crois que le pneu a le même effet) et donc, tu vas perdre un peu d'accel (sur une 50, c'est pas le top).
J'attends d'autre personnes pour confirmer ou affirmer ce que j'ai dit
Plus un pneu est large plus il accroche, c'est un fait!
Mais la moto sera moins vive, moins nerveuse. Et donc, niveau entrée de virage, tu ne placera pas la moto aussi facilement qu'avant :smly208:
Si tu enlèves une taille de hauteur à l'arrière, tu vas tirer plus long (car enlever des dents à la couronne fait tirer plus long donc, je crois que le pneu a le même effet) et donc, tu vas perdre un peu d'accel (sur une 50, c'est pas le top).
J'attends d'autre personnes pour confirmer ou affirmer ce que j'ai dit
Villou a écrit :Pas au poids mais à la nervosité.
Plus un pneu est large plus il accroche, c'est un fait!
Mais la moto sera moins vive, moins nerveuse. Et donc, niveau entrée de virage, tu ne placera pas la moto aussi facilement qu'avant :smly208:
Si tu enlèves une taille de hauteur à l'arrière, tu vas tirer plus long (car enlever des dents à la couronne fait tirer plus long donc, je crois que le pneu a le même effet) et donc, tu vas perdre un peu d'accel (sur une 50, c'est pas le top).
J'attends d'autre personnes pour confirmer ou affirmer ce que j'ai dit
merci pour cette reponse bon alors je vien de ragarder pour l'avant c'est mort il passera pas... et a l'arrière me susi tromper la j'ai un 130/70/17 et mes pirelli sont des 120/70/17 alors pour l'arrière c'est ok mais vont t'il etre montable dessus car il son grave rigide c'est pas des pneus de 50 cc c'etait sur un gex 750
Pour répondre ou tenter de pondre je vous livre une anecdote.
Il y a presque hier...bon disons plus de 20 ans ....
J'avais comme toi récupéré des pneus de "grosse" moto, taille presque identique.
J'ai donc voulu monter ces pneus sur ma 50, j'ai donc enlevé les pneus d'origine pas vraiment usés non plus avec une 50 même gonflé ça par vraiment pas vite.
A la pose les ennuis ont commencé les jantes sont pas vraiment conçues pour recevoir des pneus aussi rigide, la jante se tord presque plus que le pneu....
Après avoir enfin réussi à mettre les pneus sur les jantes il a fallu les "détordre".
Avec un montage et une craie l'alignement des roues est fait pas sans mal.
Pose des roues sur la moto, ... cacatoum ça touche la béquille casse la ne tienne c'est pas une béquille qui va nous faire chibip, et puis après ça touche le guide chaîne (à l'époque en tôle) alors on tord on coupe un peu... bon enfin la roue tourne librement.
Reste la roue avant même combat, mais rien ne semble gêner.
Bon la moto semble en ordre de marche, le look semble bien faire moto avec un moteur sérieux...
Il n'y a plus qu'à rouler, la moto part dans tous les sens j'ai l'impression que c'est elle qui me pilote et pas l'inverse un comble....
Appel à un pro du pneu...M'sieu faut roder vos pneus neufs.
Alors on force on roule ou plutôt la moto nous fait rouler puisque c'est elle qui va ou elle veut...
Un jours puis 2...un mois 2 mois...rien n'y fait...rien de se rode les pneus restent usés tel quel.
Bon pas têtu du tout j'insiste encore 1 mois et puis je commence à avoir les boules de pas pouvoir conduire correctement.
On prend l'avis des "grands" qui ont 2-3 ans de plus qui roule en 125 des vrai moto pas des 50...passage à la râpe des pneus pour éliminer les coupes en travers des pavés.
Bilan encore pire...alors j'ai enlevé les pneus, retordu les jantes remis les vieux pneus d'origine et enfin la moto roule à nouveau correctement hormis quelques troubles du aux jantes déformées.
Au bilan des pneus gratuits 3 mois de galère, jantes tordues irréparables et tout ça pour revenir au point de départ avec des choses détériorées.
Quelques mois plus tard enfin les pneus sont usés alors magasin de pneus, dites M'sieu le pro du pneu, on pourrait pas mettre des pneus plus gros ?
Mais si alors on pose des pneus plus gros il tente de redresser les jantes en vain...
Dit p'tit gars t'as fait quoi avec tes jantes ?
Rien M'sieu ...enfin presque rien...
Je parts avec mes pneus neufs plus gros, j'avais l'impression de rouler en 2000 cc (oui deux mille centimètre cube au moins tellement les pneus faisaient gros). Et puis j'entends clac clac djiiin clac clac djiiin ... je retourne voir le pro du pneus je sais pas M'sieu elle fait du bruit on va voir ça mais avec des jantes pareilles faut pas s'étonner...moi tout penaud …
Le gars regarde il y a rien …je remonte dessus de mes 40kg tout mouillé, et le gars c’est bon c’est la béquille qui touche…faut l’enlever…mais M’sieu elle me sert ma béquille pour graisser ma chaîne par exemple..Pas contrariant moi.
Le gars dit ben faut remettre la taille d’origine…alors de nouveau dépose repose…et je suis repartie en 50cc à la place de ma 2000cc….mais qu'est ce qu'elle roule bien avec ces petits pneus.
La morale je vous laisse la trouver
Il y a presque hier...bon disons plus de 20 ans ....
J'avais comme toi récupéré des pneus de "grosse" moto, taille presque identique.
J'ai donc voulu monter ces pneus sur ma 50, j'ai donc enlevé les pneus d'origine pas vraiment usés non plus avec une 50 même gonflé ça par vraiment pas vite.
A la pose les ennuis ont commencé les jantes sont pas vraiment conçues pour recevoir des pneus aussi rigide, la jante se tord presque plus que le pneu....
Après avoir enfin réussi à mettre les pneus sur les jantes il a fallu les "détordre".
Avec un montage et une craie l'alignement des roues est fait pas sans mal.
Pose des roues sur la moto, ... cacatoum ça touche la béquille casse la ne tienne c'est pas une béquille qui va nous faire chibip, et puis après ça touche le guide chaîne (à l'époque en tôle) alors on tord on coupe un peu... bon enfin la roue tourne librement.
Reste la roue avant même combat, mais rien ne semble gêner.
Bon la moto semble en ordre de marche, le look semble bien faire moto avec un moteur sérieux...
Il n'y a plus qu'à rouler, la moto part dans tous les sens j'ai l'impression que c'est elle qui me pilote et pas l'inverse un comble....
Appel à un pro du pneu...M'sieu faut roder vos pneus neufs.
Alors on force on roule ou plutôt la moto nous fait rouler puisque c'est elle qui va ou elle veut...
Un jours puis 2...un mois 2 mois...rien n'y fait...rien de se rode les pneus restent usés tel quel.
Bon pas têtu du tout j'insiste encore 1 mois et puis je commence à avoir les boules de pas pouvoir conduire correctement.
On prend l'avis des "grands" qui ont 2-3 ans de plus qui roule en 125 des vrai moto pas des 50...passage à la râpe des pneus pour éliminer les coupes en travers des pavés.
Bilan encore pire...alors j'ai enlevé les pneus, retordu les jantes remis les vieux pneus d'origine et enfin la moto roule à nouveau correctement hormis quelques troubles du aux jantes déformées.
Au bilan des pneus gratuits 3 mois de galère, jantes tordues irréparables et tout ça pour revenir au point de départ avec des choses détériorées.
Quelques mois plus tard enfin les pneus sont usés alors magasin de pneus, dites M'sieu le pro du pneu, on pourrait pas mettre des pneus plus gros ?
Mais si alors on pose des pneus plus gros il tente de redresser les jantes en vain...
Dit p'tit gars t'as fait quoi avec tes jantes ?
Rien M'sieu ...enfin presque rien...
Je parts avec mes pneus neufs plus gros, j'avais l'impression de rouler en 2000 cc (oui deux mille centimètre cube au moins tellement les pneus faisaient gros). Et puis j'entends clac clac djiiin clac clac djiiin ... je retourne voir le pro du pneus je sais pas M'sieu elle fait du bruit on va voir ça mais avec des jantes pareilles faut pas s'étonner...moi tout penaud …
Le gars regarde il y a rien …je remonte dessus de mes 40kg tout mouillé, et le gars c’est bon c’est la béquille qui touche…faut l’enlever…mais M’sieu elle me sert ma béquille pour graisser ma chaîne par exemple..Pas contrariant moi.
Le gars dit ben faut remettre la taille d’origine…alors de nouveau dépose repose…et je suis repartie en 50cc à la place de ma 2000cc….mais qu'est ce qu'elle roule bien avec ces petits pneus.
La morale je vous laisse la trouver
Eric DS a écrit :Pour répondre ou tenter de pondre je vous livre une anecdote.
Il y a presque hier...bon disons plus de 20 ans ....
J'avais comme toi récupéré des pneus de "grosse" moto, taille presque identique.
J'ai donc voulu monter ces pneus sur ma 50, j'ai donc enlevé les pneus d'origine pas vraiment usés non plus avec une 50 même gonflé ça par vraiment pas vite.
A la pose les ennuis ont commencé les jantes sont pas vraiment conçues pour recevoir des pneus aussi rigide, la jante se tord presque plus que le pneu....
Après avoir enfin réussi à mettre les pneus sur les jantes il a fallu les "détordre".
Avec un montage et une craie l'alignement des roues est fait pas sans mal.
Pose des roues sur la moto, ... cacatoum ça touche la béquille casse la ne tienne c'est pas une béquille qui va nous faire chibip, et puis après ça touche le guide chaîne (à l'époque en tôle) alors on tord on coupe un peu... bon enfin la roue tourne librement.
Reste la roue avant même combat, mais rien ne semble gêner.
Bon la moto semble en ordre de marche, le look semble bien faire moto avec un moteur sérieux...
Il n'y a plus qu'à rouler, la moto part dans tous les sens j'ai l'impression que c'est elle qui me pilote et pas l'inverse un comble....
Appel à un pro du pneu...M'sieu faut roder vos pneus neufs.
Alors on force on roule ou plutôt la moto nous fait rouler puisque c'est elle qui va ou elle veut...
Un jours puis 2...un mois 2 mois...rien n'y fait...rien de se rode les pneus restent usés tel quel.
Bon pas têtu du tout j'insiste encore 1 mois et puis je commence à avoir les boules de pas pouvoir conduire correctement.
On prend l'avis des "grands" qui ont 2-3 ans de plus qui roule en 125 des vrai moto pas des 50...passage à la râpe des pneus pour éliminer les coupes en travers des pavés.
Bilan encore pire...alors j'ai enlevé les pneus, retordu les jantes remis les vieux pneus d'origine et enfin la moto roule à nouveau correctement hormis quelques troubles du aux jantes déformées.
Au bilan des pneus gratuits 3 mois de galère, jantes tordues irréparables et tout ça pour revenir au point de départ avec des choses détériorées.
Quelques mois plus tard enfin les pneus sont usés alors magasin de pneus, dites M'sieu le pro du pneu, on pourrait pas mettre des pneus plus gros ?
Mais si alors on pose des pneus plus gros il tente de redresser les jantes en vain...
Dit p'tit gars t'as fait quoi avec tes jantes ?
Rien M'sieu ...enfin presque rien...
Je parts avec mes pneus neufs plus gros, j'avais l'impression de rouler en 2000 cc (oui deux mille centimètre cube au moins tellement les pneus faisaient gros). Et puis j'entends clac clac djiiin clac clac djiiin ... je retourne voir le pro du pneus je sais pas M'sieu elle fait du bruit on va voir ça mais avec des jantes pareilles faut pas s'étonner...moi tout penaud …
Le gars regarde il y a rien …je remonte dessus de mes 40kg tout mouillé, et le gars c’est bon c’est la béquille qui touche…faut l’enlever…mais M’sieu elle me sert ma béquille pour graisser ma chaîne par exemple..Pas contrariant moi.
Le gars dit ben faut remettre la taille d’origine…alors de nouveau dépose repose…et je suis repartie en 50cc à la place de ma 2000cc….mais qu'est ce qu'elle roule bien avec ces petits pneus.
La morale je vous laisse la trouver
bonjour !!!! ha ben voila une reponse claire qui ma fait changer d'avis merci beaucoup bon alors voila il sont a vendre je touche pas a ça merci encore 1000 fois