serrer les diabolos?
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- vichenzo
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serrer les diabolos?
Salut,
j'ai des diabolos sur ma moto et je voulais savoir s'il faut ls serrer à fond de façon à ce qu'il ne tourne plus sur eux-mêmes?
Pour les moment je les laisse tourner sur eux-mêmes car je pense que ça doit être plus facile pour la béquille, mais ya pas un risque qu'ils se détachent avec les vibrations??
Merci :smly1:
j'ai des diabolos sur ma moto et je voulais savoir s'il faut ls serrer à fond de façon à ce qu'il ne tourne plus sur eux-mêmes?
Pour les moment je les laisse tourner sur eux-mêmes car je pense que ça doit être plus facile pour la béquille, mais ya pas un risque qu'ils se détachent avec les vibrations??
Merci :smly1:
- Centaure
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J'ai du être blond dans une vie antérieure, j'aurai dit la même chose que toi à propos des diabolos !Nanouchka_04 a écrit :Mode blonde activé
Pour moi, les diabolos, c'est les deux batons reliés par une ficelle sur laquelle on fait tourner un cyclindre..;!
Mode blonde désactivé!
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- vichenzo
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:smly549: :smly548: :smly411:Nanouchka_04 a écrit :C'est tout le mystère, personne ne le sait vraiment...vichenzo a écrit :ah bon il a déjà était désactivé ... :smly306:Nanouchka_04 a écrit :Mode blonde activé
Pour moi, les diabolos, c'est les deux batons reliés par une ficelle sur laquelle on fait tourner un cyclindre..;!
Mode blonde désactivé!
Pas vraiment j'ai expliqué pourquoi.vichenzo a écrit : sinon pour les diabolos 2 opinions s'affrontent.... :smly213:
On se serre jamais un plastique en direct, il y a soit un épaulement soit une entretoise qui permet de serrer pour éviter un desserrage mais permettre le mouvement.
La fourchette prends par l'arrière le diabolo puis pivote dessous, s'il n'y a pas de mouvement permis alors les points d'appuis vont créer une usure à chaque pivotement.
Le pivotement doit se faire là ou la surface est grande pour ne pas "marquer" la plastique.
Perso j'ai des modèles téflon.... l'ancrage sur la moto est fait de métal (alu ?) avec le "diabolo" en téflon autour. Donc la vis ne serre que le métal.... Mais ce n'est pas pour autant qu'il tourne sur lui même si je le serre de manière à ce qu'il ne se barre pas....Eric DS a écrit :Pas vraiment j'ai expliqué pourquoi.vichenzo a écrit : sinon pour les diabolos 2 opinions s'affrontent.... :smly213:
On se serre jamais un plastique en direct, il y a soit un épaulement soit une entretoise qui permet de serrer pour éviter un desserrage mais permettre le mouvement.
La fourchette prends par l'arrière le diabolo puis pivote dessous, s'il n'y a pas de mouvement permis alors les points d'appuis vont créer une usure à chaque pivotement.
Le pivotement doit se faire là ou la surface est grande pour ne pas "marquer" la plastique.
Je sais pas si ca va s'user a un tel point.... au pire, on peut se dire que tous les 100 levages, on a qu'a desserer, tourner un peu, et resserer :smly208:
Tu perces les diabolos plus large que la vis (mais pas trop quand même ! juste assez pour qu'ils tournent facilement, sans balloter) et tu met une rondelle au niveau tete de vis et une autre au niveau du cadre : comme ça en serrant tu serres sur les rondelles et t'as pas besoin de serrer comme une brute pour pas que ça bouge...
c'est mieux ?
Non, le plastique se retrouve encore en sandwich.
Si tes vis n'ont pas (ou le diabolo lui même) d'épaulement, tu perces et tu mets un tube (entretoise) dedans comme ça tu serres le tube pas le diabolo.
Et les frottements ont lieu entre tube et vis.
Encore faut il qu'il y ait suffisamment de matière pour percer.
A mon avis les vis on déjà un épaulement, c'est comme les éponges dans la mer c'est étudié pour...
Si tes vis n'ont pas (ou le diabolo lui même) d'épaulement, tu perces et tu mets un tube (entretoise) dedans comme ça tu serres le tube pas le diabolo.
Et les frottements ont lieu entre tube et vis.
Encore faut il qu'il y ait suffisamment de matière pour percer.
A mon avis les vis on déjà un épaulement, c'est comme les éponges dans la mer c'est étudié pour...
- geshtou
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J'ai des diabolos en alu et je serre jusqu'au blocage. J'ai recouverts les fourchettes de la béquilles avec un caoutchouc qui améliore les frottements donc pas de soucie. De toute façon, je les démonte après chaque utilisation mais si je devais les laisser, tout pareil que mon poto TG92: frein filet powwaa!
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!