Butée de fourche
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Butée de fourche
Voila, je suis en train de réparer mon CB accidenté.... en fait à l'heure actuelle il est même déjà dans la capacité de rouler....
J'ai cependant remarqué que dans la chute, la butée de fourche gauche à cassé, ce qui fait qu'on peut braquer a fond a gauche limite le guidon touche le reservoir.....
Ca surprend un peu.... mais surtout j'ai l'impression que ca à une influence sur le câble d'accélérateur qui serait ptêt un peu trop tendu.....
J'ai pas encore eu l'occaze de rouler ailleur que dans le garage souterrain, pour faire 2-3 demi-tours.... mais si je fais un demi-tour bien braqué a gauche, avec un chouilla de gaz (mais débrayé), le moteur se met à bien monter en régime lorsque je braque a fond.....
Je trouve ca pas vraiment tip top :smly210:
J'aurais bien la solution de rapprocher un chouilla le comodo de gaz, mais c'est très limité et puis ca va faire moche que le guidon dépasse....
Y a-t-il moyen de confectionner facilement "un truc" qui pourrait faire office de butée solide ! ??
Est-ce qu'il ne me reste que comme solution de la vendre à un stunter pour ne pas mettre en danger la vie d'un jeune permis ? :smly210: (la pauvre, elle ne mérite pas de finir ses jours comme ca :smly206: )
Si vous avez des conseils ! (+ de précision lorsque j'aurais bien tout remis en état pour faire un tour avec histoire de mieux juger du comportement !)
Merki !
J'ai cependant remarqué que dans la chute, la butée de fourche gauche à cassé, ce qui fait qu'on peut braquer a fond a gauche limite le guidon touche le reservoir.....
Ca surprend un peu.... mais surtout j'ai l'impression que ca à une influence sur le câble d'accélérateur qui serait ptêt un peu trop tendu.....
J'ai pas encore eu l'occaze de rouler ailleur que dans le garage souterrain, pour faire 2-3 demi-tours.... mais si je fais un demi-tour bien braqué a gauche, avec un chouilla de gaz (mais débrayé), le moteur se met à bien monter en régime lorsque je braque a fond.....
Je trouve ca pas vraiment tip top :smly210:
J'aurais bien la solution de rapprocher un chouilla le comodo de gaz, mais c'est très limité et puis ca va faire moche que le guidon dépasse....
Y a-t-il moyen de confectionner facilement "un truc" qui pourrait faire office de butée solide ! ??
Est-ce qu'il ne me reste que comme solution de la vendre à un stunter pour ne pas mettre en danger la vie d'un jeune permis ? :smly210: (la pauvre, elle ne mérite pas de finir ses jours comme ca :smly206: )
Si vous avez des conseils ! (+ de précision lorsque j'aurais bien tout remis en état pour faire un tour avec histoire de mieux juger du comportement !)
Merki !
+1 avec ghestou : si ça se trouve tu peux tout simplement ajouter une vis que tu soudes pour plus de solitdité, la tete de vis faisant office de butée...geshtou a écrit :Si tu peux, mais nous une ou deux photos pour voir la gueule qu'elle a histoire de voir si tu peux bidouiller un truc!
BDL-DAo en mode "journée d'la vis"
Peut être que ton câble passe plus à la bonne place ou logement ?
Le bracage augmenté existe sur le moto école.
De tout de manière ça fait que quelques degrés, ensuite il y a les pouces du pilote pour faire cale ! :smly201:
Alors ça doit pas coincer.
Peut être aussi un collier là ou il n'y en a pas....
Pour la butée, perçage (petit) et pose d'un boulon après petit taraudage, et écrous nylon pour faire "amorti".
Ou boulon avec écrou pour bonne dimension, et gaine (durite) par dessus.
Le cadre n'a pas été "maté" par cette rupture ?
Alors à ajouter à la "côte" pour avoir le bracage identique des 2 cotés.
Quand il y a bracage différent personne ne rachète -> accident ça fait peur.
Alors que qu'en on sent pas l'écart, on se dit petit accident ou bonne réparation.
Le bracage augmenté existe sur le moto école.
De tout de manière ça fait que quelques degrés, ensuite il y a les pouces du pilote pour faire cale ! :smly201:
Alors ça doit pas coincer.
Peut être aussi un collier là ou il n'y en a pas....
Pour la butée, perçage (petit) et pose d'un boulon après petit taraudage, et écrous nylon pour faire "amorti".
Ou boulon avec écrou pour bonne dimension, et gaine (durite) par dessus.
Le cadre n'a pas été "maté" par cette rupture ?
Alors à ajouter à la "côte" pour avoir le bracage identique des 2 cotés.
Quand il y a bracage différent personne ne rachète -> accident ça fait peur.
Alors que qu'en on sent pas l'écart, on se dit petit accident ou bonne réparation.
C'est bien pour ca que j'en parle ici :smly208:Eric DS a écrit : Quand il y a bracage différent personne ne rachète -> accident ça fait peur.
Alors que qu'en on sent pas l'écart, on se dit petit accident ou bonne réparation.
Pour le câble, je verrais ce WE en plein jour ce que ca dit un peu...
Pour la butée, je vais réfléchir a tout ca !
Bon j'y connais strictement rien en mécanique, mais à la moto-école le guidon touche le réservoir que ce soit à droite ou à gauche et ce sur toutes leurs motos (CBF500) et c'est bien utile pour le lent on pourrait pas passer toutes les portes sinon :smly205:
En quoi c'est un problème ? juste histoire que je me couche moins bête :smly200:
En quoi c'est un problème ? juste histoire que je me couche moins bête :smly200:
Re: Butée de fourche
AZ a écrit : Ca surprend un peu.... mais surtout j'ai l'impression que ca à une influence sur le câble d'accélérateur qui serait ptêt un peu trop tendu.....
.... mais si je fais un demi-tour bien braqué a gauche, avec un chouilla de gaz (mais débrayé), le moteur se met à bien monter en régime lorsque je braque a fond.....
Je trouve ca pas vraiment tip top :smly210: !
Les motos des moto écoles ont les butées meulées pour augmenter la maniabilité à basse vitesse pour le circuit "lent", comme tu l'as bien dit.Poerava a écrit :Bon j'y connais strictement rien en mécanique, mais à la moto-école le guidon touche le réservoir que ce soit à droite ou à gauche et ce sur toutes leurs motos (CBF500) et c'est bien utile pour le lent on pourrait pas passer toutes les portes sinon :smly205:
En quoi c'est un problème ? juste histoire que je me couche moins bête :smly200:
En fait on est pas sensé rouler en bracage extrème sauf dans une manoeuvre spécifique, rentrer dans le garage, donc seule les motos écoles on ce bracage augmenté, il y a par contre une acoutumance à la sortie de l'auto école et donc les particuliers demandent aussi cette modif.