Problème (carburateur ??)
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Problème (carburateur ??)
voilà j'ai un problème. j'ai une 125 XTR qui roule très bien, cependant depuis hier soir, j'ai des coupures dans l'accélération et j'ai beau avoir ma poignée à fond mais elle fini par "s'étouffer" et voir meme caler !!! Cela se fait surtout sur les 3 premières vitesses et dès que je prend un virage ou rond point. Quand elle a callé j'ai dus mal à la redémarrer car elle "s'étouffe". en gros pour décrire la chose, c'est comme ci tu soufflais à fond avec ta bouche et que l'air ne sort pas de ta bouche et paff elle cale. quand j'arrive à la redémarrer et que j'essai de passer ma première vitesse, j'ai ce phénoméne et elle toussote comme-ci j'étais sur un cheval, en gros elle a dus mal à tenir un régime. j'avoue que c'est super embétant car dès que je m'arrete je cale et pour redémarrer et repartir c'est la merdouille !!! quelqu'un peu me dire ce que ça pourrait être et ce que je peux faire, car je peux l'enmener chez yamaha que mercredi prochain. c'est assez rageant !!! :smly205:
Vérifies les connections si ça pète dans le pot c'est un soucis d'allumage.
Sinon pas de pif paf et que des manques alors arrivée d'essence, voir la présence d'eau en particlier, on nous sert de plus en plus d'eau avec l'essence !
Il y a normalement une vis de vidange de la cuve du carbu alors ouvre la et regarde se qui sort, propre pas propre coule pas bien....
Sinon pas de pif paf et que des manques alors arrivée d'essence, voir la présence d'eau en particlier, on nous sert de plus en plus d'eau avec l'essence !
Il y a normalement une vis de vidange de la cuve du carbu alors ouvre la et regarde se qui sort, propre pas propre coule pas bien....
merci pour l'info Eric !!! c'est vrai que j'avais pensé aussi à l'eau car elle est en majorité du temps dehors, et la nuit je la bache.
J'ai démonté la bougie mais elle n'a rien, je l'ai brossé avant de la remonté, mais aucun changement. je vais voir s'il y a cette fameuse vis de carbu !!! j'ai acheté un nettoyant carburateur j'en ai mis un peu et je vais voir s'il y a du changement.
J'ai démonté la bougie mais elle n'a rien, je l'ai brossé avant de la remonté, mais aucun changement. je vais voir s'il y a cette fameuse vis de carbu !!! j'ai acheté un nettoyant carburateur j'en ai mis un peu et je vais voir s'il y a du changement.
alors voici les nouvelles. j'ai mis du nettoyant carburateur le week end dernier mais ça n'a rien changé. je pense donc plus à un problème mécanique !!! du coup je me sert plus de la moto car hier c'était laborieux. j'attend donc mercredi pour l'emmener à Yamaha, et ils vont m'entendre car c'est pas la première fois que j'ai un problème de carbu. la moto est encore sous garantie, en plus le carbu a été changé (neuf) il y a 2 mois à cause de fuite dus à des pièces intérieures défaillantes. en gros depuis que j'ai cette moto, tous les 2 mois faut que je la ramene pour une merde en gros toujours une histoire de carbu !!! croyez moi je ne suis pas prête de racheter chez eux et encore moins faire de la pub !!! vivement que j'ai mon permis et que je passe à du gros cube !!! :smly214:
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Salut ...
Ton moteur s'emble s'etoufer, manque ou trop d'essence ?
Ta bougie etait elle grasse ou seche quand tu l'as enlevée.
sinon tu peux regarder tout le circuit que fait l'essence voir si une durite n'est pas pincée entrre le reservoir et a carbu.
Le manque d'essence peu etrre aussi provoquer par un trop d'air verifi aussi le cheminement de l'air (filtre mal mis ou percé).
Les carbus (enfin le si j'ai bien compris.)
Tu l'as demonté tu as donc surrment verifier les jicleurs, le niveau de la cuve pas trop haut pas trop bas non plus.
J'imagine que oui .
L'echappemement
elle s'etouffe peu etre car les gazs ont du mal a sortir l'echappement n'est pas bouché ou tout simplement mal monté (a la fabrication ca arive des erreurs de montage.)
Allumage
veriffication des tensions en sortie de bobine, ecartements des electrodes de la bougie.
Je pense avoir fait le tour des problemes (j'en ai certainement oublies)
si ca peux aider.
Ton moteur s'emble s'etoufer, manque ou trop d'essence ?
Ta bougie etait elle grasse ou seche quand tu l'as enlevée.
sinon tu peux regarder tout le circuit que fait l'essence voir si une durite n'est pas pincée entrre le reservoir et a carbu.
Le manque d'essence peu etrre aussi provoquer par un trop d'air verifi aussi le cheminement de l'air (filtre mal mis ou percé).
Les carbus (enfin le si j'ai bien compris.)
Tu l'as demonté tu as donc surrment verifier les jicleurs, le niveau de la cuve pas trop haut pas trop bas non plus.
J'imagine que oui .
L'echappemement
elle s'etouffe peu etre car les gazs ont du mal a sortir l'echappement n'est pas bouché ou tout simplement mal monté (a la fabrication ca arive des erreurs de montage.)
Allumage
veriffication des tensions en sortie de bobine, ecartements des electrodes de la bougie.
Je pense avoir fait le tour des problemes (j'en ai certainement oublies)
si ca peux aider.
Ce message vous a choqué, humilié ou vexé dommage, la prochaine fois ce sera PIRE !
Réclamations entre les poubelles et les toilettes
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bon ma moto est toujours chez yamaha, ils ont commencé à faire ma moto que vers les 16h cet après midi !!!! apparemment ils n'ont pas encore trouvé la panne (ce qui me parait louche) mais le chef d'atelier m'a confirmer que ce n'était pas une panne mécanique mais électrique !!!! donc je croise les doigts pour la récupérer demain, ce qui je pense sera certainement le cas, car j'ai discuter avec une fille avec qui je vais au code et qui a une 125 Custom de chez yamaha et elle a eu exactement la meme panne et meme symptomes que moi, et on lui aurait dit que cela était dus à un problème (parasite ou autres) au niveau du cable de l'alimentation de la bougie. après reflexion je pense que soit doit être certainement çà et j'ai dus mal à croire que les mecanno n'ont soit disant pas trouver la panne !!!! à mon avis le chef d'atelier a fait exprès de me faire attendre pour récuperer ma moto, car je l'ai appelé plusieurs fois dans la journée pour savoir où il en était et ça avait l'air de l'emmerder mes coups de fils !!! n'importe comment je rappelle demain matin et si c'est vraiment cette panne, ils vont m'entendre et sont pas prêt de me revoir !!!! :smly202:
elle est toujours en réparation, j'ai appelé ce matin est ils ont trouvé la panne (enfin) et apparemment c'est un fil d'un faisceau électrique qui doit être couper ou autre et il doit certainement relier l'alimentation de la bougie. enfin voilà il m'a fait comprendre limite pas aimable qu'il devait commander un faisceau, et qu'elle serait peut être pas faite pour la fin de semaine, donc je vais devoir attendre mardi prochain pour espérer l'avoir !!!!!! ça m'enrage terrible tout çà. en plus j'habite pas à côté alors pour aller la chercher c'est la me*de !!!
de toute façon après tout çà je peux vous dire que YAMAHA je suis pas prête de racheter et çà JAMAIS DE CHEZ JAMAIS !!!! et encore moins leur faire de la pub. car avoir une moto qui a tout juste un an et avoir autant de problème ça devient limite supportable !!! quoiqu'il en soit je vais la revendre assez rapidement pendant qu'elle est en garantie, car de toute façon je suis entrain de passer mon permis moto et j'aurai une VRAIE moto donc......
de toute façon après tout çà je peux vous dire que YAMAHA je suis pas prête de racheter et çà JAMAIS DE CHEZ JAMAIS !!!! et encore moins leur faire de la pub. car avoir une moto qui a tout juste un an et avoir autant de problème ça devient limite supportable !!! quoiqu'il en soit je vais la revendre assez rapidement pendant qu'elle est en garantie, car de toute façon je suis entrain de passer mon permis moto et j'aurai une VRAIE moto donc......
oui je sais mais bon c'était ma première moto et ça fout un peu les boules !! :smly205:troud'air a écrit :te mets pas dans ces états, les mauvaies séries existent chez tous les fabriquants :smly208:
en attendant toujours aucune nouvelle, j'évite d'appeler pour le moment car ça énerverai monsieur le chef d'atelier, mais j'appelerai ce soir !!!
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heuu j'ai une yam et aucun pb depuis juin dernier (achat neuf) et pres de dix milles kilometres. Et j'ai pas un souci avec
mauvaise serie, mecano pas forcement au courrant d'un pb recurant sur certains models, ou tout simplement pas de bol ... enfin si ta des question n'hesitre pas on ce feras une joie d'essayer d'y repondre.
Edit j'avais oublier une phrase ....
mauvaise serie, mecano pas forcement au courrant d'un pb recurant sur certains models, ou tout simplement pas de bol ... enfin si ta des question n'hesitre pas on ce feras une joie d'essayer d'y repondre.
Edit j'avais oublier une phrase ....
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