besoin de conseil pour sissi 5 mois au garage
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
besoin de conseil pour sissi 5 mois au garage
Hello!
bon, je vais délaisser ma belle pendant 5 mois... :smly206: :smly201:
donc, qu'est ce que vous me conseillé pour que ça se passe le mieux possible pour elle :
Solution n°1 :
je rempli le réservoir, j'enlève la batterie (et quoi d'autre?) et personne ne la touche pendant 5 mois
Solution n° 2 :
je la laisse comme elle est, mon frère fait tourner le moteur de temps en temps au point mort (genre 2 fois par semaine) + un pote (gillou?) vient la faire rouler un peu une fois par mois.
alors, vous en pensez quoi? quelle est la meilleure solution? est ce qu'il y a une 3ème solution encore meilleure?
Merci d'avance!!
bon, je vais délaisser ma belle pendant 5 mois... :smly206: :smly201:
donc, qu'est ce que vous me conseillé pour que ça se passe le mieux possible pour elle :
Solution n°1 :
je rempli le réservoir, j'enlève la batterie (et quoi d'autre?) et personne ne la touche pendant 5 mois
Solution n° 2 :
je la laisse comme elle est, mon frère fait tourner le moteur de temps en temps au point mort (genre 2 fois par semaine) + un pote (gillou?) vient la faire rouler un peu une fois par mois.
alors, vous en pensez quoi? quelle est la meilleure solution? est ce qu'il y a une 3ème solution encore meilleure?
Merci d'avance!!
Le mieux ne pas la faire tourné, sur place c'est po terrible pour la batterie et l'essence.
Tu vides le réservoir et les cuves des carbus, tu démontes la batterie et tu la mets au chaud chez toi, un bouchon d'huile dans chaques cylindres, un graissage de chaîne et voila un bon hivernage pour la moto qui attend ça momon .... :smly104:
Tu vides le réservoir et les cuves des carbus, tu démontes la batterie et tu la mets au chaud chez toi, un bouchon d'huile dans chaques cylindres, un graissage de chaîne et voila un bon hivernage pour la moto qui attend ça momon .... :smly104:
Il existe des stabilisants essence qui permettent de retarder l'oxydation.
Et puis les motos elles rentres dans l'avion la mienne a fait Paris Marseille en Airbus...!
Il y a des plateua spéciaux pour elles.
Cela dit ton assurance n'est pas valable aux USA.
Et il y a quelques jours on a fait ces recommandations pour hivernage.
Et puis les motos elles rentres dans l'avion la mienne a fait Paris Marseille en Airbus...!
Il y a des plateua spéciaux pour elles.
Cela dit ton assurance n'est pas valable aux USA.
Et il y a quelques jours on a fait ces recommandations pour hivernage.