Je me décide enfin à remettre en route une vieille bécane de trial qu'utilisait un cousin il y a bien des années. Cela va me permettre de m'amuser un peu, apprendre peut être quelques "conneries".. en somme un bon défouloir à moindre coût(je l'espère)
Il s'agit d'une "Montesa 247 Cota".
Elle est, je pense, en assez bon état. Un seule chose, il doit y avoir 15 ans qu'elle n'a pas démarré.
Parmi vous, certains doivent être des bricoleurs aguerris de ses vieilles mécaniques dites increvables (enfin je le pense).
J'espère que vous aller pouvoir me conseiller sur la marche à suivre pour remettre la dite chose en bon état de marche (vérifications, bricolages, dérouillages/dégrippages en tout genre etc... ).
Je tacherai de faire une photo dans la journée afin d'en donner un aperçu. Dans l'attente, la section image de notre ami Google a de quoi vous donner une idée.
Merci d'avance pour vos aides et conseils. :smly208:
Remise en route.
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- geshtou
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Re: Remise en route.
:smly209: ba y a du taf! A mon avis, démontage, nettoyage,contrôle et graissage de tout ce qui est sustible de bouger ou tourner (roulement, câbles, axes,...)! Démontage et contrôle complet des carbus (ou du carbu). Vidange et contrôle du réservoir (doit pas être beau là dedant). Perso, j'ouvrirai les entrailles de la bête pour être sure! M'enfin, les pros de la bricol vont t'en dire plus!! :smly208: Bon courage et oublie pas de faire un roman photo!! On adore ça!!! :smly200:BoNnAc a écrit :Elle est, je pense, en assez bon état. Un seule chose, il doit y avoir 15 ans qu'elle n'a pas démarré.
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Il faut dans un premier temps faire une remise en route.
Dépose bougie et faire tourner avec de l'huile ou dégrippant.
Vérifier s'il y a allumage, voir remplacement des vis platinées.
Ensuite nettoyer le carbu avec un nettoyant spécifique (c'est du costaud).
Nettoyage du réservoir, essence propre avec son huile au bon dosage.
Et on essaye de démarrer.
S'il elle démarre mais ne tire pas ce sont les joints spits en bout de vilebrequin qui sont très sec il faut les remplacer d'ou ouverture du moteur...et réfection complète.
Après ces petits essais tu sauras si tu dois faire une restauration intégrale et profonde, si tel est le cas cela sera couteux et technique.
Dépose bougie et faire tourner avec de l'huile ou dégrippant.
Vérifier s'il y a allumage, voir remplacement des vis platinées.
Ensuite nettoyer le carbu avec un nettoyant spécifique (c'est du costaud).
Nettoyage du réservoir, essence propre avec son huile au bon dosage.
Et on essaye de démarrer.
S'il elle démarre mais ne tire pas ce sont les joints spits en bout de vilebrequin qui sont très sec il faut les remplacer d'ou ouverture du moteur...et réfection complète.
Après ces petits essais tu sauras si tu dois faire une restauration intégrale et profonde, si tel est le cas cela sera couteux et technique.