help! vite please! elle demarre pas

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

wiggyx

help! vite please! elle demarre pas

Message : # 304093Message wiggyx »

Bon voila j'ai un 500GSE, ca fait 15 jours que je ne l'ai pas démarrer (elle dort dans un garage fermée) et ce matin j'ai voulu faire un tour mais elle demarre pas.

j'ai essayé starter a fond, j'ai mis sur Pri, j'ai balancée la moto, je l'ai laissé au soleil pour qu'elle chauffe. KEDAL
j'ai essayé 2 fois a la demarrer en poussant. KEDAL

je sais plus quoi faire

Est ce vraiment déconseillé de demarrer une moto avec des cables reliés a une voiture?????


vite s'il vous plait
whiteVner91

Message : # 304095Message whiteVner91 »

C'est la saison des batteries ............. :smly201:
wiggyx

Message : # 304096Message wiggyx »

Bah je sais pas, j'essaie avec des cables et une voiture ou pas?
whiteVner91

Message : # 304097Message whiteVner91 »

wiggyx a écrit :Bah je sais pas, j'essaie avec des cables et une voiture ou pas?
Oui mais essaye d'abord sans que le moteur de la voiture tourne, ok !!
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Centaure
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Message : # 304099Message Centaure »

Le bouton arrêt urgence serait pas sur OFF par hasard ! :smly204:
[align=center]Image[/align]
Frédé

Message : # 304102Message Frédé »

La mienne m'a fait le même caprice mercredi...mon p'tit homme a changé les bougies, rechargé un peu la batterie et ça démarre maintenant..
Il existe aussi une bombe à pulvériser sur le fitre à air "start up", il parait que ça marche très bien....
Vous en pensez quoi ???
Frédé

Message : # 304104Message Frédé »

Heu, la bombe, c'est "Start pilote"... :smly210: :smly210: :smly210:
Eric DS

Message : # 304108Message Eric DS »

Le démarrage avec une batterie de voiture ne pose aucun problème.
La batterie délivrera ce dont tu as besoin, pas plus.

Les start pilots et autres marques d'aide au démarrage aide bien à la mise en route tout type de véhicule moto bateau auto PL...

L'essence arrive bien ?
Le moteur tourne suffisemment vite ? Etc..

La batterie à plat ou presque fait tourner le moteur mais il ne reste pas assez de courant pour l'allumage du coup pas de démarrage.
gerald 63

Message : # 304140Message gerald 63 »

solution miracle pour les motos qui n'ont pas demarrer de qq temps,la purge des carbus.
ralbolo

Message : # 304280Message ralbolo »

le bouton rouge sur la poignée droite
je rigole pas ca m'est deja arrivé
Eric DS

Message : # 304325Message Eric DS »

Le bouton de "stop" et quelque fois à la bonne position et il faut l'actionner plusieurs fois et ça remarche.

Les vidanges carbu pour véhicule dont l'essence a plus de 6 mois, ou de l'eau.
Mais ça doit "tousser" quand même.
speed

Message : # 304369Message speed »

START PILOTE :smly209:
pas fan de ces produits MAGIQUE:c à base d'ether donc sec et agressif pour les joints
et puis une moto n'a pas besoin de ça pour tourner!!!
essaye d'abord de te repiquer sur une voiture :smly208:
alx211

Message : # 304373Message alx211 »

Pas de soucis pour une aide avec une batterie de voiture, tu peut te brancher dessus avec le moteur de la BAR à l'arrêt ca suffira, bon prend pas non plus une batterie de 60 Ah tu risquerais de faire fondre le régualteur, pour le star pilot speed à raison c'est un super produit mais méga agressif pour les cylindres et les soupapes, sachant qu'a froid une moto c'est pas super bien lubrifié en plus vaut mieux éviter .
Tu peut aussi démonter une bougie et vider 1 à 2 cl d'essence dans le cylindre, remonter la bougie et faire un essai voir au moins si ca pète, si ca pète pas c'est que ca viens de plus haut . Bon courage :smly208:
Eric DS

Message : # 304382Message Eric DS »

speed a écrit :START PILOTE :smly209:
pas fan de ces produits MAGIQUE:c à base d'ether donc sec et agressif pour les joints
et puis une moto n'a pas besoin de ça pour tourner!!!
Cela dure quelques secondes les joints je pense pas qu'ils aient le temps de dire "j'aime pas"...
Cela permet de s'assurer d'un allumage suffisant, et de confirmer le manque de carburant, ou l'excès d'ou noyage.
J'utilise se produits pour les démarrages délicats voiture arrêtée dans un champs depuis plusieurs année ou pour m'affranchir de certains points.
NE SURTOUT PAS UTILISER LE PRODUITS AVEC INSISTANCE il y a rique d'incendie ou de rupture moteur, le produit étant fortement détonnant.
essaye d'abord de te repiquer sur une voiture :smly208:
Oui, cela prend 2 minutes.... sauf s'il faut attraper une voiture au lasso... :smly205:
whiteVner91

Message : # 304383Message whiteVner91 »

Ben elle donne po de news ????? Image
Eric DS

Message : # 304392Message Eric DS »

alx211 a écrit :Pas de soucis pour une aide avec une batterie de voiture, tu peut te brancher dessus avec le moteur de la BAR à l'arrêt ca suffira, bon prend pas non plus une batterie de 60 Ah tu risquerais de faire fondre le régualteur, pour le star pilot speed à raison c'est un super produit mais méga agressif pour les cylindres et les soupapes, sachant qu'a froid une moto c'est pas super bien lubrifié en plus vaut mieux éviter .
Tu peut aussi démonter une bougie et vider 1 à 2 cl d'essence dans le cylindre, remonter la bougie et faire un essai voir au moins si ca pète, si ca pète pas c'est que ca viens de plus haut . Bon courage :smly208:
Pour la batterie de 60Ah je vois pas en quoi le régulateur "fondrait".
C'est pas la taille de la capacité qui compte.
La batterie délivre ce dont tu as besoin pas plus.
Pour le régulateur de la voiture si elle tourne ce que je déconseille fortement dans tous les cas, il va devoir charger sa batterie à lui et celle du véhicule que l'on veut faire démarrer et le démarreur en plus, alors si la batterie de ce dernier et en court circuit ou très déchargée alors il va devoir charger le tout il risque de ne pas aimer beaucoups cette surcharge de travail.
Pour le régulateur du véhicule que l'on veut faire démarrer comme il ne tourne pas il risque rien. Et quand il aura démarré il va charger sa batterie vide mais comme celle du véhicule en bon état ne l'est pas il ne chargera pas beaucoup voyant un tension correcte due à la bonne batterie

Pour les 1 ou 2 cc d'essence direct ça sert pas a grand chose sauf à noyer le moteur, l'essence doit être vaporisée pour bruler.
En plus les liquides étant non compressible c'est un risque important pour le joint de culasse ou des bielles car si le volume restant en fin de compression et plus petit que les quelques gouttes de carburant liquide et bien le moteur se bloquera ou cassera joint ou bielle.

Quand au gaz ou produit d'aide au démarrage son passage sur les soupapes ne crée pas d'abrasion ou d'érosion, les voitures au GPL qui utilise du gaz ne soufre pas plus au démarrage que les autres à essence (pour celles qui démarrent au gaz).
La vaporisation de ce "start pilot" ne ce fait que quelques secondes.
La pression d'huile au démarrage n'arrive que quelques secondes plus tard surtout sur les haut moteur, et cela y compris à l'essence.
Ce sont des vapeurs d'essence qui passent donc sous forme gazeuse et sèche.
Les soupapes sur la partie en contact par frotement ne seront pas lubrifié, ni à l'un ni à l'autre mode de carburant.

Ces produits sont utile et pratique pour plein d'autre fonction, et aussi pour les motos avec pompe électrique qui ne tourne qu'avec moteur tournant, ou les robinets de carburant à fermeutre automatique ou il faut avoir une dépression moteur pour avoir l'ouverture, donc pas d'essence pas de moteur tournant donc pas d'essence etc...
Il faut donc faire tourner au démarreur au risque de voir la batterie se vider, ou tricher en injectant un carburant extérieur.

Attention les autocollants le produit "arrache".
alx211

Message : # 304408Message alx211 »

merci eric mais je crois que tu t'égare un peu entre les tensions et les intensités .....

une petite mise au point venant d'un site moto connu :

Attention !

En cas de batterie à plat, il ne faut surtout pas relier celle-ci par l'intermédiaire de câbles de démarrage à une batterie automobile pour démarrer la moto.

En opérant ainsi vous alimentez le réseau de bord de votre moto avec une puissance de démarrage excessive et vous risquez de gravement endommager le régulateur de tension ou pire la centrale électronique gérant l'injection !

Dans ce cas, il vaut mieux mettre la batterie en charge en utilisant un chargeur de batterie adapté (type Accumate ou Optimate).

(source forza laverda)


une batterie de 60 Ah est capable de fournir 60 ampere en charge pendant une heure, toujours sous une tension de 12V, mais à la moindre résistance venant de la moto, la batterie de la voiture fournira son intensité max et du coup grillera tout le faisceau et tout ce qui est électronique au passage !!!

Pour ce qui est de l'essence dans le cylindre je ne vois pas trop ce que tu veut dire mais l'inflammation de l'essence dans un cylindre ce n'est pas la vaporisation qui est en cause mais plutot la compression et l'échauffement de la compression qui va vaporiser le carburant à l'état semi liquide mélangé à l'air, celà s'appelle le changement d'état, l'essence à un point éclair plutot bas lorsqu'il est comprimé et il peut donc arriver sous sa phase liquide directement dans la chambre de combustion ...... :smly208:

allez un pti coup de wikipedia pour confirmer :

Le mélange stœchiométrique est dans la pratique extrêmement difficile à réaliser, notamment sur toute la plage de régimes de fonctionnement du moteur, c'est pourquoi beaucoup de carburant arrive sous forme liquide dans les cylindres et ne peut donc pas brûler correctement. Pire, la vaporisation étant endothermique, il se condense sur les parois, abîmant les cylindres et les pistons, absorbant une partie de l'énergie de la combustion et, se dissociant en polluants (ozone).

Pour éviter cela, il est indispensable de vaporiser totalement le carburant. L'énergie investie pour vaporiser ce carburant (par une basse pression, comme son nom l'indique) est très largement compensée par l'augmentation du rendement, ce qui permet de brûler un mélange plus pauvre et donc moins polluant.

L'un des principaux problèmes rencontrés en matière de pollution par les moteurs fonctionnant à l'essence est précisément le rejet "d'imbrûlés" à la sortie de l'échappement, outre les lois de distribution (croisement de soupapes, si l'on savait parfaitement mixer l'essence (incompressible) avec l'air (compressible) et ceci, dans les bonnes proportions (1/15e) et à tous les régimes, alors cette "mixture", qui se doit d'être parfaitement homogène jusque dans la chambre de combustion, serait par conséquent entièrement et réellement "brûlée".

Dans cette hypothèse, outre le fait d'une réduction très significative de la consommation, la pollution relevée à la sortie des gaz d'échappement serait donc pratiquement nulle et, en tout état de cause infiniment moindre que celle produite par les moteurs Diesel fonctionnant au gas-oil qui génèrent outre du dioxyde de carbone (CO2), des suies (fines particules) potentiellement cancérigènes.



Voilà pour les infos d'ordres pratiques ........ à bon entendeur :smly208:
Eric DS

Message : # 304413Message Eric DS »

Je crois plutôt que c'est toi qui confonds capacité et intensité au démarrage.

La capacité en Ah est un chiffre qui donne la quantité électrique contenue, pour l'exemple de la 60Ah cela veut dire que tu peux débiter 6 A pendant 10 heures.
En augmentant la décharge en passant exemple à 12A tu seras "vide" avant 5 heures, et si tu débites moins 3A par exemple tu débiteras pendant 11 ou 12 heures.
La règle des10 heures est normée de manière à ce que les batteries soient comparables.
Plus on charge ou décharge vite et moins on récupère d’énergie, plus on charge ou décharge doucement et plus on en récupère, c’est un processus chimique pour batterie au plomb.

L'intensité de démarrage est exprimé en A pour notre exemple 300 A ce la veut dire que tu peux disposer instantanément de 300A pour le démarrage mais si tu allumes une ampoule elle va pas consommer 300A ! Et pourtant ta batterie peu être « grosse » et puissante.

C'est lorsque la résistance va chuter que le courant pourra augmenter et pas l'inverse, le démarreur ayant une résistance fixe (à froid).

La loi d'Ohm dit, en bon électricien, U=RI, U tension de notre batterie supposée constante ou peu variable, à résistance donnée le I (intensité) est fixe.

Pour les citations faut les lires et les comprendre.

L'essence liquide ne brûle pas ceux sont les vapeurs (phase gaz) qui brûle au présence comburant (l'air contenant oxygène).
Ceux sont les gaz comburés que l'on comprime, pas un liquide.
Sous l'effet de la pression de chaleur le mélange comburé peu s'enflammer spontanément ça s'appelle la détonation, cette propriété du carburant à l'anti détonation c'est l'indice d'octane.
Un excès de carburant par exemple starter moteur froid injecteur usé etc... Provoque des gouttelettes de carburant donc liquide, pas en versant dan un cylindre à l'arrêt, ces gouttelettes brûlent très mal ou peu provoquant des fumées noires des imbrûlées, c'est un fonctionnement anormal, le texte dit bien : "Pour éviter cela, il est indispensable de vaporiser totalement le carburant".
Cette vaporisation est assurée par les carbu ou pas les injecteurs.

Tous les liquides sont incompressible rappel de physique.
Quand ton essence liquide va être coincée entre la culasse et le piston, le liquide étant incompressible, il y forcément quelque chose qui va casser, joint de culasse bielle …

Pour ce qui est de la vaporisation plusieurs méthodes pour vaporiser un liquide la chaleur mais notre moteur étant froid puisqu’il ne démarre pas c’est pas là dessus qu’il faut compter.
La compression n’est sûrement pas le moyen de vaporiser mais celui de liquéfier voir une bouteille de gaz phase gaz en pression hors pression phase gaz, il faut donc abaisser la pression pour vaporiser, c’est ce que fait le carbu le moteur aspire (dépression) et le venturi accélère les gaz pour en diminuer la pression et l’effet dynamique vient vaporiser le carburant.
Les injecteurs utilisent un système mécanique comme un vaporisateur (comme pour les vitres) pour vaporiser le carburant, un aiguille un buse on pousse le carburant on le force à passer dans un petit trou il se vaporise, inconvénients la vaporisation étant endothermique (qui consomme de l’énergie) il y a généralement absorption d’énergie mécanique et thermique, il y a donc un abaissement de température, l’essence peu alors re-condenser partiellement formation de gouttelettes mais on est loin d’un dé à couder versé directement dans le moteur.
Cette partie de carburant condensée ne brûle pas immédiatement mais dans un premier temps c’est la phase gaz qui brûle, et apporte de l’énergie au gouttelettes pour se vaporiser, partiellement c’est cette nouvelle vaporisation par apport de chaleur qui va brûler à son tour, les condensas eux créent la fumée noire et encrassement (suies …).
L’essence n’étant pas un composé unique mais un mélange de plein de choses, ce sont les composant volatiles qui vont se vaporiser en premier et brûler.

J’espère avoir été plus clair si tu as des questions, n’hésites pas, je détaillerai les points que tu désires.
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Message : # 304416Message Troud'air »

vous me faites bien rire avec vos salades, on se croirait sur un de ces forums à la con où chacun étale ses copiés/collés....
ça me fait penser à une phrase :"la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale." on peut rapporter ça à certains comportements vus ici.
on est pas là pour se créper le chignon mais pour aider quelqu'un à démarrer sa brèle. :smly235:

bref, si on commencait par faire une recherche de panne classique selon les règles de l'art du métier:

1 on s'assure que la batterie est chargée.
2 on vérifie que l'allumage fonctionne correctement.
3 on contrôle que l'essence arrive dans le cylindre.
4 on ouvre une bière et on médite sur notre incapacité à gérer notre ego.

le reste c'est du blabla technique dont Wiggyx n'a rien à cirer.

:smly208:
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Eric DS

Message : # 304417Message Eric DS »

Pour information j'ai répondu sans copié collé.

J'ai expliqué pourquoi c'est pas bien de faire ci ou ça.

Les choses dont tu parles ont été citées avant.

Et je ne suis pas sur que notre ami en panne sache, controler une charge de batterie et son état, ni savoir s'il y a allumage, ou encore que l"essence arrive dans le cylindre.

Par contre pour la bière ça fait des gaz... juste ce qu'il nous faut....
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Jo93
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Message : # 304421Message Jo93 »

Eric DS a écrit :Pour information j'ai répondu sans copié collé.
Copié / coller ou non je certifie ce qu'il a écrit....

J'ai expliqué pourquoi c'est pas bien de faire ci ou ça.
Les choses dont tu parles ont été citées avant.
Et je ne suis pas sur que notre ami en panne sache, controler une charge de batterie et son état, ni savoir s'il y a allumage, ou encore que l"essence arrive dans le cylindre.

Par contre pour la bière ça fait des gaz... juste ce qu'il nous faut....
XPDR !!
J'veux pas jouer mon suceur mais moi il me plait bien moi le gars DS !!
De bons conseils technique (expliqué de manière certe un peu "professeur")
Un sens de la répartie
Et de l'humour !!

Mais c'est vrai que sa manière d'expliquer paraitre rébarbative ou ennuyeuse... Moi il me rappel un de mes prof de méca " Mr G. " très bon prof super calé en méca, mais à son cours ses "discours" sur un ton monocorde faisais un peu piqué du nez malgré tout l'interet et la curiosité que je porte a la mécanique
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Message : # 304425Message Troud'air »

Eric DS a écrit :
...Et je ne suis pas sur que notre ami en panne sache, controler une charge de batterie et son état, ni savoir s'il y a allumage, ou encore que l"essence arrive dans le cylindre....
ben t'as qu'as lui expliquer comment qu'on fait. :smly208:

je ne conteste pas la véracité de vos post, et pour tout dire je m'en tape, on vous a demandé un coup de main, pas un cours d'électricté ni un combat de coqs. :smly202:
considérons les priorités...
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cawete

Message : # 304459Message cawete »

ben alors... vous engueulez pas. zen attitude, pour ma part je dirais que c'est pas un mal que certains fassent des copiés/collés car ça me permet de prendre note de certains trucs hyper intéressant, mais il est vrai que ça ne va pas forcément aidé Wiggyx. mais s'il vous plait, vous prenez pas le bocal, restez zen et décontracté du lobe, prenez une rôteuse dans le frigo décapsulez là et respirez un bon coup....
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Message : # 304619Message Troud'air »

bon c'est vrai que je râle facilement (j'aime pas tourner autour du pot), mais c'est pour la bonne cause, on est là pour échanger, partager et et pis aussi rigoler.
j'ai pas le temps de me lancer dans un dépannage à distance alors que vous avez les compétences et le temps pour le faire et au lieu de ça vous perdez ce temps là à débattre hors sujet. :smly205:
c'est pour ça que je m'emporte (je suis zen malgré les apparences), le débat électrique trouverai facilement sa place sur le post du Piaf et rendrait service à plus d'un, moi le premier.



mais bon, visiblement Wiggyx n'a plus besoin de rien...ou elle a eu peur............................Wiggyx ?

:smly208:
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alx211

Message : # 304728Message alx211 »

je tiens juste à préciser que je n'ai pas fait cette réponse pour casser éric ni pour faire mon caid de la mécanique, il à surement de grosses connaissances que je n'ai pas et d'autres que je doit avoir . Bref vous avez tous raison c'est pas une étalade de savoir et de connaissances c'est juste histoire d'aiguiller quelqu'un dans la m**** et au passage peut etre apprendre des choses à certains qui pourrons servir un jour .

Désolé si mon ton paraissait un peu moralisateur, c'est juste que la mécanique, l'électricité et la mécanique des fluides c'est des grosses parties de mon métier (que j'adore en plus) et que parfois on à pas tous la science infuse, j'ai juste voulu remettre une idée recue au gout du jour avec preuve à l'appui (sinon ma parole ne vaut pas grand chose)

Pour le reste j'ai mon point de vue, comme on dit "qui à vu verra", 60 Ah sur une batterie de moto, y a des chances que ca marche et y a des chances que ca flambe, si je dit ca c'est surtout que ca m'est arrivé (oui c'étais sur une ducati et alors ? lol) et un faisceau complet à refaire ben même chez ducati c'est bien la merde donc si je peut faire éviter la mésaventure à un collègue motard j'aime autant parler franc

pour l'histoire de l'essence je suis pas dans les cylindres pour voir si y a des gouttes et de la vapeur et en fait je m'en balance un peu, du moment que ca ouvre en grand et que ca envoie ... y peut même passer des steack tartare dans les cylindres que ca changerais pas grand chose à mon bonheur :smly104:

Bref tout ca pour dire à éric que j'ai pas grand chose à dire vu que je cherche rien, ni à te casser, ni à prouver des choses, juste échanger des trucs plus ou moins sérieux sur un forum qui en vaut vraiment le coup .

Et si au passage vous êtes toujours d'accord pour une bière ................ :smly208:
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